|
#1 - 27-05-2008 23:28:53
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Rébus "tranche de vi&equot;
1) ren♥-euse (un peu tirée par les cheveux celle-ci)
2) saifille
3) Sainte Vierge + 33 ans
4) ( "OU exclusif" jour) 2 N(tibia, rotule, phalanges, etc.)
5) L1e (abeille x abeille) x 2
6) lajambir
7) nitofamuche (Pour ceux qui s'en rappellent, au lieu de soeurFemmEanuelle)
8) ( A « dort » - é) MAN
vue ← ouïe ← 9) ( organe → odorat ← ? ) 2 B2 toucher ← goüt ←
10) (6 romain) FA FA MI ( semaiNE abrégé)
Un gros indice: Spoiler : [Afficher le message] SUITE LOGIQUE
#2 - 28-05-2008 00:24:35
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Rébus "tranche de vvie"
1) ren♥-euse ==> Rencard, ou quelque chose comme ça, mais je vois pas trop...
2) saifille ==> Fiancailles (fi en saille)
3) Sainte Vierge + 33 ans ==> Mariage (Marie + âge)
4) ( "OU exclusif" jour) 2 N(tibia, rotule, phalanges, etc.) ==> Nuit de noces ("OU exclusif" jour = NUIT ; 2 ; N'os)
5) L1e (abeille x abeille) x 2 ==> Lune de miel ?..
6) lajambir ==> Jambes en l'air
7) nitofamuche ==> Femme enceinte
8) ( A « dort » - é) MAN ==> Accouchement
vue ← ouïe ← 9) ( organe → odorat ← ? ) 2 B2 ==> Naissance de bébé toucher ← goüt ←
10) (6 romain) FA FA MI ( semaiNE abrégé) ==> Vie de famille mais je vois pas pourquoi "semaiNE abrégé" = -lle...
Comme d'habitude, tes rébus sont superbes
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 28-05-2008 06:48:40
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
#4 - 28-05-2008 07:51:14
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Rébus "ttranche de vie"
1) ren♥-euse rencontre amoureuse ren contre amour + euse 2) saifille fiançailles fi en saille
3) Sainte Vierge + 33 ans mariage Marie + âge
4) ( "OU exclusif" jour) 2 N(tibia, rotule, phalanges, etc.) voyage de noce __ 2 n'os'
5) L1e (abeille x abeille) x 2 Lune de Miel L+un+e 2 miel
6) lajambir partie de jambes en l'air
7) nitofamuche femme enceinte
8) ( A « dort » - é) MAN accouchement A couch +MAN
vue ← ouïe ← 9) ( organe → odorat ← ? ) 2 B2 naissance de bébé mez sens de BB toucher ← goüt ←
10) (6 romain) FA FA MI ( semaiNE abrégé) vie de famille VI 2 FA MI ???
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#5 - 28-05-2008 10:35:21
- papiauche
- Sa Sainteté
tébus "tranche de vie"
Du très beau boulot
Pour l'instant j'en ai 9:
1. rencontre amoureuse (ren contre "amour" euse) 2. fiançailles (fille en saille) 3. mariage (Marie+âge) 4. nuit de noces (contraire de jour 2N os) 5. partie de jambes en l'air 6. lune de miel 7. femme enceinte 8. accouchement (A couché-é --> couch MAN) 9. naissance de bébé (nez sens 2 BB) 10.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#6 - 30-05-2008 21:00:53
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Rébus "ttranche de vie"
Voilà les solutions, même si la plupart des participants ont trouvé (Bien le bravo à tous!):
1) ren contre amour (le coeur en est le symbole) -euse = rencontre amoureuse 2) fi en saille = fiançailles 3) sainte vierge = Marie + 33 ans = âge d'où mariage 4) nuit (ou exclusif de jour, c'est le contraire) deux N os = nuit de noces 5) L UN (1) E deux miel (le résultat d'une multiplication est le produit et ici comme il s'agissait d'abeille, le produit d'abeilles est le miel) = lune de miel 6) une partie de jambe (jam) en lair = une partie de jambes en l'air 7) fam en sainte (pour la sainte nitouche) = femme enceinte 8) A (couché - é) couch man = accouchement 9) (organe de l'odorat) nez (les 5 sens) sens deux B B = naissance de bébé 10) VI (6 écrit en romain) deux FA MI (fin de semaine mis en évidence, c'est le week-end et week-end abrégé c'est we) WE (excusez la prononciation) = vie de famille
Le tout pour dire: "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres enfants"
#7 - 30-05-2008 23:49:01
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
#8 - 05-03-2009 14:44:01
rébus "tranche fe vie"
bonjour,
je me permet de poster sur se forum car j ai besoin d un petit coup de main et j espere vraiment que vous pourrez m aidez........
voial mon fils vient d arriver parmis nous et on voudrait faire une rebus pour annoncer sa naissance...mais je n ai pas du totu d idée.......alors est ce que vous auriez un petit cou de main a nous donner je vous donne les info:
il s appelle jOSHUA est née le mardi 17 fevrier a 18h04 il pesait 2kilos 445 et mesurait 46 cm.....
voial je ne sait pas si quelqu un va repondre a mon appelle mais cela serait tres gentil je met mon adresse si vous voulez m envoyer un e mail..... cocosuperstart@hotmail.com.
on recherche aussi des jeu de mot j avais trouver une phrase simpas: maman et papa etait "félin" pour l 'autre.....; mais forcement la suite ne viens pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d avoir pris le temps de me lire et j espere avoir de vos nouvelle
coco
#9 - 05-03-2009 14:59:39
- kosmogol
- Banni
Rébus &"tranche de vie"
http://enigmusique.blogspot.com/
#10 - 06-03-2009 11:36:11
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
rébus "tranche de vie&quor;
cocosuperstart a écrit:j avais trouver une phrase simpas: maman et papa etait "félin" pour l 'autre.....; mais forcement la suite ne viens pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je cherche dans le même registre animal, je ne trouve que des grossièretés, je m'abstiendrai donc
#11 - 06-03-2009 17:57:39
Rébus &quoot;tranche de vie"
oui c ets sur sa peut etre deplacer sur un faire par tde naissance!!!!!!!
mais bon on cherche toujours des idee
#12 - 06-03-2009 20:59:28
- DOC91
- ... & Mr Hyde
rébus "tranche de bie"
"oui c ets sur sa peut etre deplacer sur un faire par tde naissance!!!!!!!
mais bon on cherche toujours des idee"
Et encore, on pourrait faire mieux, non ?
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#13 - 06-03-2009 21:02:32
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
rébus "trznche de vie"
Le message en rébus c'est pour éviter les fautes d'orthographe
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#14 - 06-03-2009 21:47:57
- kosmogol
- Banni
Rébus "trnche de vie"
Le rébus c'est une bonne idée, mais difficile à faire, car il faut qu'il soit compréhensible par tout le monde (bien évidemment, il faut mettre la réponse en dessous, éventuellement à l'envers). Mais bon, tout le monde ne fait pas ça tous les jours, et donc cela me semble un peu compliqué. Mais apparemment tu n'es pas à court d'idée ;-) Bonne recherche.
#15 - 06-03-2009 21:59:38
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Rébus "t;ranche de vie"
Pour ma part, suite à http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2069 ,sur notre faire-part, ne connaissant pas le sexe du petit avant la naissance, voici ce qu'on pouvait voir:
avec comme texte:
"Maman et Papa ne savaient pas à quoi s'attendre. Ils ont cultivé le mystère..."
Faire-part dessiné exclusivement pour l'arrivée de mon ash01! Comment trouvez-vous ma mini-vague (comme disent mes collègues)?
#16 - 06-03-2009 22:09:15
- kosmogol
- Banni
Rébus "tranche de ie"
#17 - 08-03-2009 19:46:10
Rébus "tracnhe de vie"
merci de m avoir repondu c est tres gentil alors on se met a travailler sur le faire part.on va faire 1 face aavec un rebus quand meme javai pa penser a mettre la reponse a l enver!!!mdr!!!!!!!!!!!!heureusement que vs mi faite penser!!!!! et on a plus que 11 fac a trouver bon bien sur on va mettre un peu de photos mais on veut pas qu il y es que des photos sur le cube!!!!!!!!!!!!!! bon une autre face avec nos coordonner donc plus que 10!!!!!!!! on aimerais bien un peti textos avec des jeux de mot des mot qui se prononce dans la frase mais qu il veule pas dire sa comme ds mon exemple mai c ets la qu on coince!!!!!!!
merci en tt cas
#18 - 13-07-2012 14:36:43
rébus &qupt;tranche de vie"
bonjour a toutes et tous, j'ai appris avec bonheur ma grossesse la semaine dernière et j'aurai besoin de votre aide pour l'annoncé a mes amis sous forme de rébus assé simple a résoudre!!!! pour la famille c'est dejà annoncé avec l'aide de ma fille de 4 ans 1/2. merci beaucoup pour votre aide
#19 - 13-07-2012 19:10:42
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Rébus &quo;tranche de vie"
http://www.rebus-o-matic.com/ (il offre une jolie photo de nichon, en plus)
Si tu préfères un dingbat : SAJESUISINTE ou, plus dur, FAUJATNNT (JAT en UN en FANT, dingbat-ception).
Ou alors, tu piques le concept du NITOFAMUCHE proposé ici et tu fais NITOJESUISUCHE.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|