Je vous laisserai le soin d'illustrer la fin . Bon amusement, Klim.
PS. le début n'est pas très difficile, mais vous aurez peut-être l'impression que ça ne veut rien dire. Alors essayez quand même dans l'URL, on ne sait jamais....
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Bon, parmi les rapprochements de ces dieux dans la mythologie, restent : - le dieu grec Zeus (au Fulmen), - le dieu slave Svarog (dieu du Ciel, forgeron et dragon céleste cracheur de feu).
J'aime bien mon idée de suffixe "aphone" qui a des chances de coller avec le nom d'un instrument, fût-t'il "paradoxal" ...
Zeusaphone ? Svarogaphone ?
Plutôt le premier vu que le dessin représente un Grec ... Yes ! ZEUSAPHONE ou "Singing Tesla Coil" Ah ben oui si il est "aphone" il ne peut pas "chanter"
j'avoue que j'ai travaillé "en équipe", et il me reste à trouver la dernière étape. Taranis coi (Taranis dieu gaulois, Abraracourcix est gaulois) Jupiter muet (dieu romain, c'est un romain qui parle) Thor sans voix (dieu viking, c'est un viking qui parle)
A présent, je vais continuer mes recherches, c'est un grec qui pose la question. J'ai pensé à Zeus interdit, tu aurais bien été capable de faire un jeu de mots tordu, mais ça ne valide pas.
Je vais orienter mes recherches vers les noms des personnages et je reviens (si possible sans me faire aider).
Edit : les noms des personnages Olaf Grossebaf, Brutus, Garmonparnas ne m'aident pas.
En revanche, à tous ces dieux est associé le jeudi... la subtilité est peut-être dans cette voix voie.
Edit du 3 mai: finalement, je n'étais pas si loin avec mon Zeus Interdit, il s'agit du Zeusaphone, ou bobine Tesla. Merci Klim, je ne connaissais pas cette technologie.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
Elpafio : Spoiler : [Afficher le message] le 2ème est le symétrique du 1er...
Fvallee : qu'est ce que c'est que ce travail de groupe ? Que la foudre s'abatte sur toi ! Mais comme on dit, pêché avoué te sera à moitié pardonné par les dieux...
Pour les autres : le début n'est pas très difficile, mais vous aurez peut-être l'impression que ça ne veut rien dire. Alors essayez quand même dans l'URL, on ne sait jamais....
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Après le décodage simple du message d'Abraracourcix, avec quelques déductions, j'en suis arrivé là...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 c o i t a r i a n s 4 5 6 8 9 7 10 1 2 3 taranis coi
3 6 5 4 11 1 10 9 8 2 7 p e t i t j e u m u r jupiter muet
(0) (-1) (0) (0) (0) (0) (0) (-7) (-6) (-6) (-7) (-10) n o s v o i x t r a s h thor sans voix
Le ? du grec me laisse perplexe sur l'état de Zeus... Si l'on en croit le nombre de lettre de chaque message qui croît (10, 11, 12), celui de Zeus devrait faire 13 lettres, soit 9 restantes pour le complément... Un MP me dit de ne pas tenir compte du nombre de lettres...