|
#1 - 05-06-2016 20:15:28
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Recyyclage
Hello, Recyclage d'une blagounette pas jeune et capillo-tractée Que peut-on faire avec ces éléments ?
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#2 - 05-06-2016 20:31:48
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Reyclage
Salut,
Pour la première ligne, sachant qu'un demi-périmètre c'est PI, alors on peut faire pi-pi.
Mais dis-moi que ce n'est pas la bonne réponse...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#3 - 05-06-2016 20:32:34
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Recycalge
On peut donc prendre une pipe en terre, avec l'autre en faire deux tas un tas haut et un tas bas que l'on prend pour bourrer la pipe. Et avec la loupe on l'allume.
Bon je sais que les tas ne sont pas faits avec la pipe, mais c'est ainsi que mon père me l'avait racontée. Et dans son histoire, le chasseur se donne un coup avec le fusil qui lui a permis de tuer la panthère, qu'il a fait tourner par la queue en ayant pris soin de calculer la circonférence. Donc avec le fusil il se tape la tête et voit 36 chandelles, il en attrape une tant bien que mal. Et réussit à allumer sa pipe.
Donc c'est aussi le recyclage de cette histoire.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 05-06-2016 20:52:25
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Recyclge
non, Klim ... mais tu t'en doutais n'est-ce pas ?
Oui Emmaenne, et je la connaissais aussi initialement sous cette forme, merci de l'avoir citée
#5 - 05-06-2016 20:57:21
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Recycclage
Un chasseur dans la savane africaine souhaite fumer mais n'a ni pipe ni tabac...
Je ne raconte pas toute l'histoire, je suppose que mes prédécesseurs l'ont fait avant moi.
Merci pour le rappel de cette blague, si du moins je ne me suis pas trompée.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#6 - 05-06-2016 23:12:59
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
rectclage
Et rond petit tas...
Je t'offre une bergère ca me fera pardonner de ne pas trouver Pourtant je sentais bien une allusion à cette chanson
#7 - 06-06-2016 18:31:57
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Recylcage
Il y a pi, un chien qui se mord la queue avec une flèche twist. Ensuite c'est de la physique des milieux discontinus avec des matériaux granulaires. Et enfin une loupe, symbole de la recherche, et dont le plan focal image se trouve derrière l'objet (image virtuelle).
Pi Twist Physique Continus Recherche Le Dont Image Focal on note l'inversion des mots Derrière Q (parce qu'il en faut un, on a toujours un point G quelque part dans un plan ... ) Virtuelle deux lettres puisque l'inversion de principe nous l'autorise. Toute chose étant égale par-ailleurs bien entendu.
On trouve donc Psychédélique, qui ne valide pas la case réponse puisqu'il n'y en as pas.
Il faut donc garder l'idée du twist et donc considérer que l'auteur de l'énigme attend plusieurs réponses qu'il peut ignorer lui-même et donc accepter par sympathie. Toute chose étant égale par-ailleurs bien-sûr.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#8 - 06-06-2016 21:17:37
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
rectclage
Oh oui shadock j'accepte toutes les réponses par sympathie, les deux dernières en sont de belles illustrations ! (mais ce n'est pas un chien, ce serait plutôt une .... un félin )
#9 - 06-06-2016 21:23:23
- shadock
- Elite de Prise2Tete
Recycalge
Du coup si c'est le troisième félin auquel je pense c'est un sphinx ter
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#10 - 08-06-2016 19:26:51
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
recyclafe
Salut, Je ne m'y penche qu'en dernière heure, mais je tombe sur ça avec "blague petit a loupe" sans comprendre le premier dessin...
http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Chasseur.htm
Du coup, je comprends le soleil manque dans l'énoncé...
#11 - 08-06-2016 20:41:04
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Recyclagge
Avec les 36 chandelles, c'est mieux... S'il casse sa pipe il aura du mal à fumer.
#12 - 08-06-2016 20:55:18
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
recyclagz
#13 - 08-06-2016 21:31:17
- shadock
- Elite de Prise2Tete
recyclahe
Je viens de la comprendre. Capilotractée en effet
Mots clés des moteurs de recherche
|
|
Prise2Tete
Forum
Statistiques
Liste des membres
Hall of Fame
Contact
|