Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher, voilà une " petite " liste de noms de gens célèbres, dans de nombreux domaines: arts, littérature, mathématiques, politique, sport...) Bon jeu!
1. BOVIRIS 2. ron ron 3. molle i R 4. BRA 5. Ê mais 6. pi=
robert 7. couf 8. 2 bar A 9. l o n g BIS 10. clos x2 11. bout 1 12. cobêtur I S A S 13. E B E L L E 14. V Y
15. TqueE 16. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 V D R 17. K sss 18. Mât scie (V D R ?) . . . . . G . . U 19. . . . . . 20. S T A V E 21. BLALORNC 22. CBLO 23. Kx2 24. cour cour 25. "pâle"
Comme ça, après quelques minutes, je peux dire que c'est pas si évident que cela. Sont-ils tous Français? Enfin, soit, voici ce que j'ai trouvé pour le moment (j'ai honte, j'en ai juste un peu plus que la moitié... )
1) Boris Vian 3) Molière 5) Marcel Aymé 6) Bernard Pivot 7) Robert Charles Surcouf 8) Declan de Barra 9) Alain Delon 10) Claude François (Clo-Clo) 11) Christine Boutin 12) Ingrid Bétancourt 13) Isabelle carré 14) Yves Montand 17) Patricia Kass 19) Henri poincaré 20) Gustave Eiffel (?) 21) Laurent Blanc 22) Serge Blanco 23) Kaka 25) Pierre Palmade (Mais c'est bien sûr)
Bon, il m'en manque et j'ai sûrement des erreurs, mais rien de mieux ne veut sortir de mon cerveau pour l'instant !!
1- Boris Vian (vi en boris) 2- Lord Byron (bi rond) 3- Molière 4- 5- Marcel Aymé 6- Bernard Pivot (pi vaut…) 7- Robert Surcouf (robert sur couf) 8- Barbara (bar bar A) 9- Rolland Courbis Là je doute !! 10- Claude François (clos clos) 11- Christine Boutin 12- Íngrid Betancourt (bêt en cour) 13- Isabelle Carré 14- Yves Montand 15- 16- 17- 18- 19- Raymond Poincaré, ou Henri… 20- Gustave Courbet
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
Bravo à tous, beaucoup de bonnes réponses! Félicitations toutes particulières à: -Roxmar, seule à avoir trouvé Lord Byron - Kosmogol, super fortiche, qui a proposé 25 réponses logiques et j'ai adoré le nain Dormeur! -papiauche, seul à avoir trouvé Brassens; bravo aussi pour aulas et j'ai beaucoup ri avec Miou Miou! -MthS, bravo pour Marie Declos! Ce que j'apprécie quand je résous ou poste des rébus ou d'autres jeux , c'est la diversité et l'originalité des réponses, qui ne sont pas celles attendues, mais qui sont souvent géniales et drôles! Merci encore! Voici mes réponses: Spoiler : [Afficher le message] 1. Vian Boris 2. Lord Byron 3 Molière 4. Brassens 5 Marcel Aymé 6. Pivot 7. Robert Surcouf 8. Barbara 9. Delon 10. Cloclo 11. Boutin 12. Betancourt 13. Isabelle Carré 14. Yves Montand 15 Kant 16 Descartes 17 Patricia Kaas 18 Macias 19. Poincarré 20 Gustave Courbet 21 Laurent Blanc 22 Serge Blanco 23 Kaká 24 Courbis 25. Palmade "pâle" = celui là est mon préféré: il suffisait de pointer le curseur de la souris sur l'emoticone pour avoir la réponse!