|
Pour examiner un objet dans l'inventaire clic sur le petit triangle en haut à droite de l'objet.
- sous le canapé : un carré en bois
- l'examiner et le retourner : le dessin d'un oiseau de proie
- dans la vue sous le canapé, complètement à droite du canapé, sous les coussins : une tige métallique
- clic sur le pied de la lampe à droite du canapé : il y a une boite fermée
- approcher du pot de la plante à gauche du canapé et dans le c?ur de la plante : un carré en bois
- l'examiner et le retourner : le dessin d'un serpent
- derrière le pot de la plante, à gauche : un pichet
- aller à gauche
- dans le tiroir de droite sous la vitrine : un carré avec un dessin et le chiffre "2"
- le tiroir de gauche est fermé
- la vitrine aussi est fermée
- sous la vitrine, collé (dans la vue de loin de la vitrine, clic sur le sol entre les quatre pieds au fond) : un papier avec des noms de couleurs et des chiffres
- il y a un lavabo
- au-dessus du lavabo il y a une loupe qu'on ne peut pas atteindre
- aller à gauche
- la porte est fermée à clé
- regarder en bas de l'image la table basse en verre
- sous la table il y a un étrange appareil protégé par une vitre fermée à clé
- aller à gauche
- impossible d'ouvrir le réfrigérateur
- derrière le réfrigérateur, à droite, il y a un pot rempli de terre sèche
- dans un pot sur le bureau : un bâton avec une boule au bout
- dans la vue du bureau et de la chaise par le dessus, soulever le pot : une pièce
- dans cette vue ouvrir le tiroir de gauche : un carré en bois avec un dessin et le chiffre "1"
- le tiroir de droite semble fermé par en dessous par une sorte de poignée (pour avoir cette vue clic sur le dessus du bureau vers la droite puis sur le haut du dossier de la chaise)
- un étrange tableau au-dessus du bureau. Noter que toutes les formes symétriques sont rouges et les autres bleues
- dans la corbeille : un carré en bois avec le dessin d'un oiseau
- dans la vue rapprochée de la corbeille clic sur la pied du bureau pour avoir une autre vue et trouver : un papier avec des notes de musique
- aller à la porte, clic sur le bas pour approcher, et dans la rainure du milieu : un long bâton vert
- utiliser le bâton vert au-dessus du lavabo pour prendre : une loupe sans lentille
- dans la vue du meuble avec la vitrine, approcher des tiroirs et dans cette vue, sur la parois de gauche du meuble, trouver : un carré en bois avec un dessin et le chiffre "1"
- dans cette vue, utiliser le bâton avec la boule dans le petit trou à droite
- on peut maintenant ouvrir le tiroir de gauche et prendre : une pince
- utiliser la pince sous le tiroir de droite du bureau pour enlever la poignée
- on peut maintenant ouvrir le tiroir de droite du bureau et prendre : une pièce métallique
- l'examiner, la tourner pour révéler un trou, dans ce trou mettre la tige métallique : un robinet
- poser ce robinet sur le lavabo derrière le bec du robinet et clic dessus pour faire couler l'eau et remplir la carafe
- arroser la terre du pot à droite du réfrigérateur et aller faire un tour
- revenir et prendre : une clé rouge
- utiliser la clé sur le coffret à droite du canapé : une lentille
- examiner la loupe et remettre la lentille dessus
- aller au tableau au-dessus du bureau, sélectionner la loupe, cliquer sur le tableau puis faire glisser le curseur sans cliquer
- au milieu du tableau on voit une ligne de carrés tous différents : ouvert à gauche, ouvert à droite, ouvert à gauche et à droite, ouvert en bas, ouvert en haut, ouvert en haut et en bas, fermé, fermé plein
- regarder le papier avec les notes de musique, on retrouve les mêmes carrés
- mettre la pièce dans la fente en haut à droite de la machine sous la table
- sélectionner le pichet et double clic sur chacun des verres pour les remplir
- utiliser le bâton avec la boule pour taper sur les verres et reproduire le code du tableau traduit avec le papier : 1er verre, puis 3 5 2 4 6 7 8
- tous les boutons deviennent verts
- aller ouvrir le réfrigérateur et prendre : un carré en bois avec un dessin et le chiffre "2" et un plateau de jeu
- comme sur le tableau au-dessus du bureau mettre toutes les formes symétriques en rouge en cliquant dessus. Un tiroir s'ouvre sur la droite du jeu : une clé jaune
- utiliser la clé jaune sur la vitrine et l'ouvrir
- en bas lire un livre et trouver la traduction des dessins sur les carrés en bois
- au-dessus il y a une boule fermée à clé
- au-dessus on voit trois tasses à café blanches
- sur l'étagère du haut, un autre plateau de jeu
- placer sur le plateau les carrés en bois dans cet ordre : Monday (M), Tuesday (T1), Wednesday (W), Thursday (T2), Friday (F), Saturday (S1)n Sunday (S2)
- reculer et derrière la tasse à café du milieu : une clé bleue
- clé bleue sur la boule bleue et clic au-dessus pour l'ouvrir
- il y a sept pastilles blanches. Clic dessus, elles changent de couleur. Placer les couleurs comme indiqué sur le papier en commençant par la pastille marquée par le point rouge de la flèche : bleu foncé (Blue), rouge (red), vert (green), bleu clair (cyan), rose (magenta), blanc (), jaune (yellow), noir (black) et clic sur le bouton au milieu : une clé verte
- clé verte sur serrure de la porte et clic sur la poignée deux fois pour sortir
FINI !! |