An Encounter with Unknown est un nouveau RE par Kesagiri. Dans ce jeu vous allez devoir pénétrer dans une pièce étrange et rentrer en contact avec l'inconnu. Bonne chance !
Pour entrer le code j'ai un peu tâtonné.
- à droite de la machine on voit une tache, clic dessus : deux trombones
- clic sur le point d'interrogation, clic sur les trombones dans l'inventaire, clic sur un des trombones pour le déplier
- à gauche de la machine il y a une trappe sur le sol qu'on ne peut pas ouvrir
- sur le mur à gauche de la machine il y a un panneau avec cinq interrupteurs
- derrière la machine, sur la droite (zoom deux fois) : une feuille de papier blanc
- reculer une fois et clic sur le bord droite de la machine pour trouver : un tournevis
- clic sur le gauche de la machine au niveau du panneau sur le mur pour trouver : un fil
- examiner le trombone encore plié et lui ajouter le fil
- utiliser le trombone et le fil pour ouvrir le panneau par terre
- utiliser le tournevis pour dévisser la trappe dans le trou
- clic sur la poignée pour ouvrir la trappe et clic sur l'interrupteur vert
- sur le panneau sur le mur toutes les lampes rouges se sont allumées
- clic sur le troisième interrupteur en partant de la gauche
- reculer : la machine s'est ouverte, entrer
- sur le piédestal de gauche : un papier marqué "charcoal" (charbon)
- sur le piédestal du milieu prendre : une sorte de cloche
- sur le piédestal de droite prendre : un tube de peinture bleue
- clic en bas du piédestal de droite pour le soulever et prendre : une lampe
- reculer
- examiner la lampe et mettre la cloche dessus
- relever le troisième interrupteur et clic sur le deuxième interrupteur en partant de la gauche
- dans la pièce, poser la lampe sur le rond noir par terre et copier les dessins
- premier interrupteur à gauche : utiliser le morceau de charbon sur le mur et noter les dessins
- quatrième interrupteur en partant de la gauche
- utiliser la feuille de papier sur la flaque d'eau : des dessins sur la feuille
- utiliser le tube de peinture sur la flaque d'eau : elle devient bleue
- prendre le balai contre le mur
- deuxième interrupteur
- utiliser le balai pour prendre la feuille de papier sur le mur à gauche de l'image
- quatrième interrupteur
- tremper la deuxième feuille de papier dans la flaque d'eau : des dessins
- interrupteur de droite
- clic sur la droite du pupitre : le fil rouge est brisé, le réparer avec le trombone déplié
- approcher du pupitre
- reproduire le dessins du mur éclairé par la lampe (difficile à expliquer, regardez l'image sur le site)
- reculer et clic sur la partie de la machine au-dessus du pupitre : la porte s'ouvre
- regarder l'animation
FINI !!