Bonjour à toutes et à tous J’espère que vous allez bien
J’ai un gros souci. Hier, je préparais une énigme dans un petit endroit charmant, Un petit bistrot parisien « le comptoir du poulet » à l’angle de la rue la Fayette et rue de St Quentin.
Tout était prêt à être posté, mais quelqu’un m’a volé la réponse de cette énigme.
A l’heure du vol, peu de personnes se trouvaient sur les lieux
Malheureusement, les caméras de surveillance, ne pointent pas sur le bistrot mais uniquement sur la rue la Fayette, et elles ont pu identifier 4 personnes.
Ces 4 personnes ont été interpellées, et interrogées.
Cette affaire n’est pas anodine, je vous rappelle que l’on a volé la réponse de cette énigme.
Je suis sûr que l’un d’eux est coupable et ment.
Je ne peux pas vous révéler mes sources, mais j’ai pu récupérer la bande-son des 4 interrogatoires, ils ont été auditionnés par 4 inspecteurs.
Il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous, c’est une retranscription.
Dans ton annonce, je ne vois nulle part trace d'une récompense pour qui t'aidera à capturer le coupable. Donc je ne t'aiderai pas et je m'en vais lui chipper cette réponse en l'attendant dans le RER B, par où il s'échappera certainement via une bouche d'aération.
Au fait, il faudra dire à Monsieur LERS, celui du 145, qu'il devrait fermer les lumières, qui restent allumées en permanence, même le jour ! Et tant qu'à faire, il pourrait installer des volets et des rideaux, s'il veut être au calme la nuit !
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Après observation attentive des lieux et des initiales des inspecteurs, je ne suis encore sûr de rien.
Première hypothèse : Il semblerait que le principal suspect puisse être M. Rani, ivre, qui aurait subrepticement dérobé la réponse à cette énigme pendant qu'il sifflait des cervoises au Comptoir du Poulet, le Carrefour City n'ayant pas les autorisations nécessaires pour proposer des boissons alcoolisées.
Mais puisque c'est M. PEAM qui prétend être allé acheter des bières au Carrefour City, cette hypothèse ne tient pas debout ! L'hypothèse ivre ne tient pas debout. Quoi d'étonnant à cela me direz-vous ?
Deuxième hypothèse : Mlle Ivre dit être allée chez LycaMobil. Le panneau "Lycamobile" visible au 147 n'est qu'un panneau publicitaire. La boutique au 147 est NRF alimentation générale. Mlle Ivre ment, c'est certain. Pourquoi ment-elle ? Mlle Ivre n'est pas claire... Coffrez-la !
Troisième hypothèse : Mlle Ivre a déclaré : "avant de remonter au 5ème étage de chez moi". Voulait-elle simplement dire : "avant de remonter chez moi, au 5ème étage" ? Ou bien cela sous-entendait-il que Mlle Ivre était au 5ème étage d'un autre immeuble que le sien (peut-être au n°147 chez M. Peam ?), et qu'elle est ensuite remontée au 5ème étage de son propre immeuble, au n°152 ? Les deux boutiques dans cette rue portant un panneau "LycaMobile" sont au rez-de-chaussée et non au 5ème étage. Y-aurait-il anguille sous caillou ? Mlle Ivre n'est décidément pas claire... En supposant qu'elle s'évertue à essayer de cacher sa visite au 5ème étage d'un immeuble voisin, cela signifierait qu'elle ne pouvait pas être au Comptoir du Poulet qui est en rez-de-chaussée.
Le vol a eu lieu un mardi. Mais à quelle heure ? Il faudrait interroger la victime. Et ensuite vérifier les alibis des 4 suspects en contrôlant les horaires d'ouverture des boutiques citées (Optic 2000, Carrefour City, Achat Or, LycaMobile).
Quatrième hypothèse : M. Rani dit être allé rendre visite à un ami chez Achat Or. Le nom exact de l'enseigne est Gare de l'Or. S'il a vraiment un ami dans cette boutique, M. Rani ne devrait logiquement pas commettre une telle erreur de dénomination. Il se pourrait que M. Rani ait menti à l'inspecteur Nigo.
P.S. : quatre inspecteurs pour cette affaire, ça semble excessif. Mais bon, c'est le Comptoir du Poulet, alors...
Cinquième hypothèse : Merci pour les MP M. Lers ne peut pas habiter au 145 rue La Fayette car l'immeuble n'est plus habitable. Wikipédia confirme que la façade abrite une bouche d'aération pour le RER. Le signal lumineux d'une sortie de secours au premier étage m'avait intrigué, ainsi que les travaux effectués en 2015 et 2016 sur cet immeuble apparemment vétuste et à l'abandon, mais je n'avais pas poussé plus loin mes recherches... J'avais aussi pensé à chercher des façades en trompe-l'oeil et à vérifier les vues aériennes par satellite. Je n'avais pas encore osé la recherche directe dans un moteur de recherche
- Nul n'échappe à l'inspecteur Droopy, Monsieur Lersssss...
Merci nobodydy pour cette affaire qui nous a aéré l'esprit J'espère que ce M. Lerssss parlera, avouera, et te rendra la réponse sans qu'on doive en venir à le passer à la question
Les déclarations de Mr Lers, Mr Rani et Mlle Ivre semblent cohérentes avec la description des lieux (adresse, étage, commerce de destination).
Concernant Mr Peam, s'il y a bien un 5ème étage au 147 de la rue La Fayette, l'appartement de gauche semble inoccupé (en tout cas sur Google Maps).
De plus, il est étonnant que Mr PEAM ne fasse pas référence pour décrire précisément son immeuble à un fonctionnaire de police à la plaque commémorative de l’assassinat des 3 militantes pour les droits des kurdes survenu le 9 janvier 2013 au 1er étage de cet immeuble.
Je penche donc pour la culpabilité de Mr Peam dans la disparition de la réponse à cette énigme.
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour trouver le coupable j'apprécie énormément
Nous pouvons nommer tesla, au grade d'inspecteur confirmé, qui vient lui aussi de résoudre cette affaire.
bravo
Concernant Mr Peam, s'il y a bien un 5ème étage au 147 de la rue La Fayette, l'appartement de gauche semble inoccupé (en tout cas sur Google Maps).
Je comprends cet argument, mais la dernière prise de vue de google street date de septembre 2018, soit plus d'un an Pas sûr que cette théorie soit acceptée devant le juge ! Mais merci pour ton aide, cela fera une hypothèse de moins pour les inspecteurs en herbe de P2T.
Je penche donc pour la culpabilité de ****
Ca penche, ça penche mais sans preuve de mensonge
Bonne soirée Edit : ATTENTION, cela ne confirme, ni infirme la culpabilité de Mr PEAM. Je ne peux donner aucun détail sur l'enquête en cours. Merci pour votre compréhension
Je n'avais pas vu la modification de post d'un certain inspecteur en herbe !
Mlle Ivre n'est pas claire... Coffrez-la !
Mlle Ivre dit être allée chez LycaMobil. Le panneau "Lycamobile" visible au 147 n'est qu'un panneau publicitaire. La boutique au 147 est NRF alimentation générale.
Ce n'est pas faux, mais peut-on appeler ça un mensonge. Mlle IVRE semble ne rien comprendre à cette histoire. Maintenant vous avez le droit de la "coffrer", mais je ne pense pas qu'un juge y voit, un mensonge. Et vous suive dans votre investigation.
Encore merci à tous
Bonne journée Edit : ATTENTION, cela ne confirme, ni infirme la culpabilité de Mlle IVRE Je ne peux donner aucun détail sur l'enquête en cours. Merci pour votre compréhension
Mlle Ivre a déclaré : "avant de remonter au 5ème étage de chez moi". Voulait-elle simplement dire : "avant de remonter chez moi, au 5ème étage" ?
Sûrement, elle en a peut être un coup dans le nez ou l'émotion d'être interrogée
Le vol a eu lieu un mardi. Mais à quelle heure ? Il faudrait interroger la victime.
Toutes les boutiques étaient ouvertes
le Carrefour City n'ayant pas les autorisations nécessaires pour proposer des boissons alcoolisées.
Ah bon ?? On trouve de la bière au Carrefour City sans problème
Encore merci à tous pour votre aide
Bonne journée Edit : ATTENTION, cela ne confirme, ni infirme la culpabilité de Mlle IVRE Je ne peux donner aucun détail sur l'enquête en cours. Merci pour votre compréhension
Le 145, rue La Fayette est un édifice de la rue La Fayette à Paris, en France. Il s'agit d'un ancien immeuble d'habitation abritant une bouche d'aération du RER et dont seule la façade a été conservée.
Il se pourrait que M. Rani ait menti à l'inspecteur Nigo.
Effectivement, il se pourrait, mais ce n'est pas une preuve.
tout ce que je vois c'est qu'il y a trois personnes qui traversent la rue, seule Mlle Ivre reste sur son trottoir
Pour info, jeune inspectrice en herbe , les images de google street date de 2018, je ne sais même pas si Mlle Ivre habitait le quartier à cette époque.
Edit : ATTENTION, Cela ne confirme, ni infirme la culpabilité de Mr Rani ou Mlle IVRE Je ne peux donner aucun détail sur l'enquête en cours. Merci pour votre compréhension
Edit 2 : Je ne pensais pas cette affaire aussi compliquée
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les MP sont possibles, bien évidemment
Ayant habité à proximité (face Eglise saint-Vincent de Paul) pendant pas mal d'années étant jeune, la lecture du Pendule de Foucault - du bon Umberto - m'avait ramené sur mes terres pour m'apprendre cette 'supercherie' architecturale, parfaitement réussie au demeurant :-). La porte n'était pas bleue jadis...
De fait, sauf à ce que LERS soit un squatter nyctalope d'installations ferroviaires (ce point restant bien sur à confirmer), je vote pour lui.
Ramoli Isabelle Avashi Victor Nigo Romuald Idiaux Eric
Les initiales des noms et prénoms des inspecteurs forment RANI et IVRE qui sont deux des suspects.
Cela suffit-il à en faire les coupables ?
C'est une enquête sérieuse, vous ne pouvez pas arrêter les gens en fonction des noms des inspecteurs et pourquoi pas les étages, rangs des lettres des couleurs de portes, ou des magasins Ce n'est vraiment pas sérieux.
Pas de cyrpto, on reste dans le principe de la devinette (voir les Opus précédents ci nécessaire).
Merci pour votre participation à la recherche de la vérité