Moi aussi j'ai cherché. Il faut avouer que les indices de départ étaient assez abscons.
Un grand coup de chapeau pour leur rapidité au canard et à ash00 que je considère dorénavant comme des extra-terrestres . Félicitations aussi à caduk.
Je n'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait trouver sous le mur, et j'ai bien aperçu un fauteuil en osier, mais cela ne m'a pas du tout évoqué Jules, ni aucun code...
Le troisième indice était beaucoup plus clair. On aurait peut-être même pu s'en passer si "LA CLE EST MIGOU" avait été placé en tout début de message .
Mais que faire de cette clé ? J'ai bien essayé une demi douzaine de codes, mais je suis passé à coté du bon. J'ai bien cherché s'il y avait un indice caché dans le texte de départ : relief, touche, casanière, papier peint, coup de tête, caverne, Ali Baba, fauteuil... ? Sans doute, chacun aurait dû savoir que Migou est à la fois Beau et fort !
fvallee a écrit:
Du coup, j'ai préféré ne pas participer sur le forum puisque j'étais bloquée au César.
Je plussoie.
La suite était peut-être un peu plus facile. Quoique... pas forcément évidente.
Je sais par expérience que la plus grande difficulté est justement de doser cette difficulté. Je me suis fait déjà taper sur les doigts pour cela...
Dommage... Il y avait de très bonnes idées.