|
#1 - 08-02-2021 18:33:03
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
La Ville 118... mystère
Encore un double défi proposé à vos neurones :
- Qui trouvera LA combinaison qui permet de trouver les huit mots relatifs à un même thème, cachés dans cette grille ? Quel est précisément ce thème et quel est l'intrus qui se cache dans cette liste ?
Pour jouer, c'est LA.
- Et qui trouvera le plus grand nombre de combinaisons pour remplir cette grille, indépendamment des lettres qui y figurent ? N'hésitez pas à m'envoyer vos trouvailles . Spoiler : [Afficher le message] Désolé, il n'y a pas de case réponse pour vous aider à débusquer l'intrus ! Pour ceux qui découvriraient ce jeu : un clic gauche permet de saisir une pièce, un clic droit ou un double-clic de faire pivoter une pièce déjà saisie, un autre clic gauche de la déposer à sa place.
Pour me transmettre vos solutions, faites une copie d'écran et coller la dans votre éditeur d'image favori. Vous pourrez alors la rogner, l'enregistrer et la copier sur le site P2T dans "Mes fichiers". Récupérez alors son adresse, la coller dans votre message, la sélectionner et cliquer sur l'icône "palette de couleur" pour la faire apparaître dans votre réponse.
Rque : Si au départ, des pièces n'apparaissent pas à leur bonne place, cliquez sur le bouton "Rejouer" pour les repositionner.
PS : si certains veulent jouer à ce jeu en partant d'une grille vide, je vous invite à remplacer dans l'adresse "enigme=xx" par "enigme=99".
#2 - 08-02-2021 19:45:07
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
La Ville 1... mystère
Bonsoir
TITAN satellite de Saturne, EUROPE satellite de Jupiter, IO satellite de Jupiter, ENCELADE satellite de Saturne, (la) LUNE satellite de la Terre, THETYS satellite de Saturne, CERES une planète naine., ARIEL satellite de Uranus
L'intrus serait donc CERES qui est une planète naine et pas une lune / un satellite.
#3 - 08-02-2021 22:59:55
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
ma ville 18... mystère
Un grand bravo au canard, encore une fois le plus rapide à retrouver l'intrus. Félicitations !
#4 - 09-02-2021 11:42:13
- masab
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 44
la ville 18... mystèrr
La liste des 8 mots à trouver est
Encelade, Europe, Cérès, Titan, Téthys, Ariel, Lune, Io
Ce sont des satellites de planètes du système solaire, sauf Cérès qui est une planète naine.
L'intrus est donc Cérès.
Europe, Io sont des satellites de Jupiter. Encelade, Titan Téthys sont des satellites de Saturne. Ariel est un satellite d'Uranus. La Lune est un satellite de la Terre.
#5 - 09-02-2021 12:49:27
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
#6 - 09-02-2021 15:35:48
- masab
- Expert de Prise2Tete
La Ville 18.... mystère
Voici la combinaison remplissant la grille et donnant les 8 mots à trouver
En attendant davantage de combinaisons...
#7 - 09-02-2021 18:46:18
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
La Ville 81... mystère
J'ai trouvé Europe et Lune et ça n'a absolument rien évoqué pour moi, mes connaissances en matière de satellites naturels étant plus que nulles.
J'ai donc bénéficié d'une aide substantielle, et en ouvrant la page vikidia l'encyclopédie des 8-13 ans, j'ai réussi à trouver tous les mots :
Europe Lune Io Ariel Titan Tethys Encelade.
Quant à l'intrus, nul doute qu'il s'agit d'ARIEL qui est une marque de lessive alors que les autres pas
Merci Jack, heureuse d'avoir participé.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#8 - 09-02-2021 22:08:47
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
La Vlle 18... mystère
Bravo à fvallee qui résout la grille et donne une liste presque complète des mots à trouver.
Par contre, ce n'est pas du tout l'intrus que j'attendais !
#9 - 12-02-2021 17:12:07
- masab
- Expert de Prise2Tete
la villz 18... mystère
Voici 7 combinaisons pour remplir la grille proposée :
La 3ème combinaison donne les 8 mots à trouver. Ouf !
#10 - 12-02-2021 21:14:19
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
la vilke 18... mystère
Un grand merci à masab que me livre toute sa collection de solutions.
#11 - 14-02-2021 23:01:36
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
La Ville 18... mystèr
Bravo et merci à tous les participants .
La solution avec les explications complètes ont été données par lecanard dès le post 1.
Nous étions dans le domaine des satellites des planètes du système solaire. Seul Cérès, planète naine, n'appartient pas à cette catégorie. Il est à noter que son diamètre est plus petit que celui des 7 satellites de cette liste !
J'invite ceux qui voudraient en connaître davantage sur ces satellites, à consulter Wikipédia qui m'a bien aidé dans la construction ce dette énigme.
A très bientôt pour une nouvelle édition du jeu La Ville .
Mots clés des moteurs de recherche
|
|