|
#1 - 11-06-2008 22:51:29
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Animalerie
On change la première lettre de chaque mot pour trouver un animal; les initiales trouvées lues verticalement correspondent aussi à un animal,dont le nom comporte trois mots. Bon jeu!
#2 - 11-06-2008 23:25:11
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
Animalerei 3
CROCHET = BROCHET OBIS = IBIS TISON = BISON EMPALA = IMPALA PIQUE = TIQUE AIGRE = TIGRE FLAN = ELAN
UNE = ANE
BOISSON = POISSON STELE = ATELE KERMITE = TERMITE BRAS = ARAS BOUCAN = TOUCAN GLAND = ELAND
En voyant l'allure générale de la grille je m'attendais à "mouche à merde", mais non, perdu, la réponse que tu demandes est beaucoup plus poétique 
Il s'agit de la "bibitte à patate", autrement dit le doryphore. Longue vie au Québec 
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 12-06-2008 00:25:14
- papiauche
- Sa Sainteté
anomalerie 3
Le roi du déconnage horaire le nipon 
CROCHET = BROCHET OBIS = IBIS TISON = BISON EMPALA= IMPALA PIQUE = TIQUE AIGRE= TIGRE FLAN = ELAN UNE = ANE BOISSON = POISSON STELE = ATELE KERMIT = TERMIT(E) BRAS = ARAS BOUCAN = TOUCAN GLAND = ELAND 
Donc BIBITTE A PATATE, synonyme de doryphore.
Pour moi, qui ai connu 39-45 en pleine force de l'âge, je ne te remercie pas de ce mauvais souvenir.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#4 - 12-06-2008 00:49:17
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
Animalreie 3
Ca m'a bien fait rire, et aussi appris deux nouveaux noms d'animaux !
crochet Brochet obis Ibis tison Bison empala Impala pique Tique aigre Tigre flan Elan
une Ane
boisson Poisson stèle Atèle Kermite Termite bras Aras boucan Toucan gland Eland (que je ne connaissais pas)
Et donc grâce à toi, je sais que la bibitte à patate est le doryphore de la pomme de terre. Merci 
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#5 - 12-06-2008 01:53:30
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Aimalerie 3
CROCHET = BROCHET OBIS = IBIS TISON = BISON EMPALA = IMPALA PIQUE = TIQUE AIGRE = TIGRE FLAN = ELAN
UNE = ANE
BOISSON = POISSON ????? = A???? KERMIT = TERMITE (Y'a pas de E à KERMIT, mais je te pardonne !) BRAS = ARAS BOUCAN = TOUCAN GLAND = ÉLAND
BIBITTE A PATATE !
Très fort ce doryphore...
#6 - 12-06-2008 07:02:17
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
anumalerie 3
Crochet Brochet obis Ibis Tison Bison Empala Impala Pique Tique Aigre Tigre Flan Elan
une Ane
boisson Poisson Stèle Atèle kermite termite bras Aras boucan toucan gland eland
Doryphore
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#7 - 12-06-2008 09:05:41
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Animalerrie 3
A la prochaine ?
#8 - 12-06-2008 10:50:03
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Animalerrie 3
Longue celle-là!
Crochet = Brochet Obis = Ibis Tison = Bison Empala = Impala Pique = Tique Aigre = Tigre Flan = Elan
Une = Ane
Boisson = Poisson Stele = Atele Kermite = Termite Bras = Aras Boucan = Toucan Gland = Eland
Hou la vilaine bête que celle-là! Sale bibitte à patate
#9 - 12-06-2008 14:13:23
- Bert3
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
abimalerie 3
Bon, la réponse me semble bizarre mais voilà ce que j'ai trouvé!!! :
Crochet - Brochet Obis - Ibis Tison - Bison Empala - Impala Pique - Tique Aigre - Tigre Flan - Elan
???
Boisson - Poisson Stèle - Atèle Kermite - Termite Bras - Aras Boucan - Toucan Gland - Eland
Edit : Apparemment, la bibitte à patates est le nom québécois pour un doryphore!! On en apprend tous les jours!! (Moi, ça me fait penser à autre chose mais bon...)
#10 - 13-06-2008 12:12:57
- phoenixx21
- Habitué de Prise2Tete
- Lieu: Dijon
#11 - 13-06-2008 17:58:51
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Animaleri 3
Crochet = Brochet Obis = Ibis Tison = Bison Empala = Impala Pique = Tique Aigre = Tigre Flan = Elan
Une = Ane
Boisson = Poisson Stele = Atele Kermite = Termite Bras = Aras Boucan = Toucan Gland = Eland
Bibitte A Patate
#12 - 13-06-2008 22:56:06
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
anumalerie 3
Ah, non, pas d'accord, ça dépend de la province : d'où je viens, de la Charente (la vraie, pas l'inférieure ), le doryphore, c'est le bordelais !
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#13 - 13-06-2008 23:09:46
- ash00
- Sage de Prise2Tete
nAimalerie 3
roxmar a écrit:Ah, non, pas d'accord, ça dépend de la province : d'où je viens, de la Charente (la vraie, pas l'inférieure ), le doryphore, c'est le bordelais !
Et chez nous, en Belgique, ce sont les Flamands! 
#14 - 13-06-2008 23:13:38
- nipon
- Pro de Prise2Tete
Ainmalerie 3
Bravo à tous! Merci Gadjo pour: Spoiler : [Afficher le message] La bibitte chez Nipon, presbyte chez Malandrin, qu'est ce qu'on s'amarre dans ce forum
C'était bien ça:
Mon rideau costaud loge doublement à la paume de Ther
Mon dory fort habibite à Patate
Merci à Dory, fort de m'avoir présenté Bibi...T'As ...(pas fini d'écrire n'importe quoi! )... PATATE!
#15 - 13-06-2008 23:21:22
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
Anialerie 3
ash00 a écrit:roxmar a écrit:Ah, non, pas d'accord, ça dépend de la province : d'où je viens, de la Charente (la vraie, pas l'inférieure ), le doryphore, c'est le bordelais !
Et chez nous, en Belgique, ce sont les Flamands! 
Comme quoi, decidemment, tout est relatif !!
Mots clés des moteurs de recherche
|
 |