|
#1 - 30-06-2008 01:09:03
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
dpuble jeu?
Une heure avant son départ en vacances, très tôt le matin, l'inspecteur Nopin passa au commissariat pour y laisser son arme de service. Sur son bureau était posée une lettre, qui contenait ceci:
Ne soyez pas le dindon de la farce! Et défiez vous de lui... Est-il passé du côté sombre de la force, Et faut -il se méfier de lui? Ou la justice il a choisi Et peut-on se fier à lui?
"Avec deux, well, j'en..., j'en n'aurais des surprises! Et des prises, sûr !"
Indice Spoiler : [Afficher le message] jeux de mots (pour la phrase entre guillemets)
Puis, il decouvrit trois images: 1/ http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1.gif
2/ http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-3A.GIF + http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-3B.jpg
Ces images devraient vous faire deviner son nom, tapez le en majuscules à la place des étoiles et la vérité apparaitra!
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-****.jpg
"Il ne peut y avoir qu'une seule solution... " se dit Nopin. Il tapa le nom , cliqua sur le lien... Et quand il découvrit l'image, il s'écria:
"Nom d'un pipon! Il me surprendra toujours celui là! Pas si néophyte que ça, en effet " songea - t-il en lisant l'histoire... "Il cache bien son jeu, mais c'est un bon bougre, j'en suis sûr! Je le sais, je le sens, et je lui fais confiance."
Il prit la lettre, se rendit aux toilettes, alluma son briquet, brûla la missive, et regarda les cendres se disperser et disparaitre dans l'eau tourbillonnante losqu'il tira la chasse . Il sourit à son image devant le miroir, rejoignit son bureau, enferma son arme de service dans l'armoire, et quitta le commissariat sans se retourner...
Edit: Ceux qui ont suivi "l'affaire Papiochka" n'auront aucun mal à trouver le nom à compléter dans l'url; je vous demande donc de trouver les jeux de mots très nuls (je l'avoue) de la phrase entre guillemets..."Avec deux, well, j'en..., j'en n'aurais des surprises! Et des prises, sûr !" P.S. Une petite erreur s'était glissée dans la phrase, c'est corrigé!
#2 - 30-06-2008 06:33:02
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
diuble jeu?
Je pense à CASH mais pour les jeux de mots:
pour le deuxième Jean Reno
mais pour les 2 autres je réfléchis encore
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 30-06-2008 08:24:13
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Duble jeu?
Bigre, pas facile. Une recherche sur google avec Jean et bien m'a amené à la relation entre Cocteau et Marais, mais je doute que cela ait un rapport . Pour le moment Jean rage J'ai bien Jean reno pour j'en aurais, mais ce n'est pas un jeu de mot nul, donc c'est autre chose:lol: Je chereche
A la prochaine ?
#4 - 30-06-2008 22:25:15
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
doublz jeu?
Arf, bien sûr on sait de qui ça parle : notre cher Cash !!! Par contre, j'ai séché sur les jeux de mots, sauf :
J'en aurais ==> Jean Réno
Pour les indices : 1°) Je sais pas La taupe se cache ?!! 2°) Lit + Kid (Paddle, de Midam) = le liquide, of course
Je m'assieds dessus et je tourne.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#5 - 30-06-2008 22:34:07
- ash00
- Sage de Prise2Tete
#6 - 30-06-2008 22:42:13
- papiauche
- Sa Sainteté
double jru?
Cher nipon,
je t'écris cette lettre, pour te dire à quel point en cette fin de saison les nerfs du vieux commissaire sont usés jusqu'à la corde. Même plus capable de piger deux jeux de mots pourris.
Vite, je suis arrivé à Cash. Vite, j'ai vu la taupe.
Moins vite (si c'est ça), j'ai eu l'impression que la bergère du Cash avait mis au monde un kid.
Tu le sais, mon coeur est fragile, et même si je me sais plus près du début que de la fin , sache que Cash me harcèle avec une énigme inexpugnable, que Mathias a remis le couvert.
Tu nous as laissé deux jours, la lueur viendra peut-être.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#7 - 01-07-2008 22:40:31
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Double je?
Bravo ! Tout le monde a trouvé qu'il s'agissait de Cash...
indice 1/ Une taupe, ce qu'il a été au début dans l'affaire Papiochka indice 2/ lit + kid = LIQUIDE donc Cash bien sûr!
Il fallait donc taper CASH dans l'url pour voir apparaitre l'affiche du film Cash, sorti cette année, avec Jean Dujardin et Jean Reno. Cash, interprété par Dujardin est un arnaqueur, ce qui explique le petit texte au début de l'énigme, où je parle de pigeon et de dindon de la farce.
Pour les jeux de mots tordus, il fallait connaître le vrai nom de Dujardin:
Jean Devell
Donc, à l'envers, Devell Jean; Et la phrase à décoder donnait: Avec deux, well, j'en..., j'en n'aurais des surprises! Et des prises, sûr !"[/i]
Avec Devell Jean, Jean Noré ( jean Réno en verlan) des surprises, et des prises ( de vue pour le film)
Au début, j'avais mal lu le vrai nom de Dujardin, je pensais qu'il s'appelait Jean Detell et j'avais écrit une phrase plus jolie: "Avec de tels gens, j'en aurais des surprises et des prises, sûr!"
Voili Voilou les explications pour cette énigme très tordue, je l'avoue!
Mots clés des moteurs de recherche
|
|