Escape 02 - Who am I? est un nouvel escape room en anglais (ou japonais) avec de très beaux graphismes développé par K-Style. Il s'agit du second escape de l'auteur après Escape 01. Parviendrez-vous à sortir cette fois ci ?
Voici ma solution :
- approcher du pot de la plante et prendre : une tige métallique
- sous la table noter les chiffres romains : II et V
- aller à gauche
- prendre : un balai
- sur le cercle noir sur le mur il faut un code. Noter la petite bille qui tourne, dessinant un cercle. Entrer le code = pi = 3.14 (le point est après le chiffre 9) et clic sur ENTER : UNLOCK
- reculer : un panneau sur le mur s'est ouvert : cela ressemble à une expérience de physique !
- aller à gauche
- approcher de la boite rose sur le meuble
- dans cette vue noter, sur la gauche du meuble, les chiffres romains : I et III
- clic sur la boite rose
- clic sur START et reproduire la séquence des carrés qui s'allument (change peut-être à chaque jeu), j'avais :
6 9 2
3 1 4
7 5 8
et clic sur ENTER
- la boite s'ouvre, prendre : un sac
- dans le tiroir du haut du meuble prendre : un carte verte N° 1 et des pinces
- pour le tiroir du bas il faut un code
- examiner la tige métallique (bouton display dans l'inventaire) et utiliser la pince dessus (bouton use dans l'inventaire) pour former : un crochet
- reculer
- remarquer sur la gauche du lampadaire en forme de robot à droite de l'image les chiffres romains : IV et VI
- examiner le tableau au-dessus du meuble : c'est un dessin de la pièce vue de dessus. On voit trois carrés sur le cadre. Clic sur les carrés dans l'ordre indiqué par les chiffres romains trouvés dans la pièce : I = 1 clic sur le carré en haut à gauche celui qui est près du meuble avec la boite rose, II = 2 clic sur le carré en bas celui qui est près de la table, III = 3 carré en haut à gauche, IV = 4 clic sur le carré en haut à droite celui qui est près du robot, V = 5 carré en bas, VI = 6 carré en haut à droite
- le coffre s'ouvre. Prendre : une carte verte N° 2, un tournevis et un aimant
- reculer et aller à gauche
- sur le mur on voit la trace d'une porte
- la grille d'aération est vissée, utiliser le tournevis et prendre : une rallonge et une carte verte N° 3
- brancher la rallonge sur la prise en bas à droite de la table
- regarder la lampe sur la table et noter le code sur l'abat-jour = 5369
- dans cette vue utiliser le balai sur la lampe au plafond pour faire tomber quelque chose
- reculer et regarder en bas de l'image, sur le sol pour trouver : une carte verte N° 6
- entrer le code = 5369 sur le tiroir du bas du meuble et clic sur ENTER et prendre un objet métallique
- refermer le tiroir et reculer
- revenir à l'expérience de physique
- sur la droite de la table prendre : une carte verte N° 4
- poser l'objet métallique sur le cylindre à gauche de la cloche
- poser l'aimant sur le socle cubique à gauche du cylindre
- approcher du tube en verre complètement à gauche et utiliser la tige métallique pour prendre : une clé
- utiliser la clé pour ouvrir le tiroir de la table et prendre : une carte verte N° 5, une bougie et des allumettes
- revenir à l'expérience de physique
- placer la bougie entre l'aimant et la pièce métallique
- l'allumer avec les allumettes
- la pièce métallique tape sur la cloche
- reculer et aller à gauche deux fois : une porte s'est ouverte, avancer
- approcher de la grille et prendre sur le dessus du panneau pour saisir le code : une carte verte N° 7
- entrer le code = shadow et clic sur ENTER
FINI !!