|
Voici la toute 1ère soluce que je rédige. Je compte sur votre tolérance!!! Allez, c'est parti!
- Click sur le sofa noir, puis, sur la fenêtre en forme de coeur au dessus. - Click sur le miroir près de la porte puis, au dessus de celui-ci: un objet rose (un boitier). - Dans l'inventaire, click plusieurs fois sur le boitier: une clef rose. - Revenir sur la vue sur le sofa et click en dessous de celui-ci. - Sous l'assise droite, une clef à mollette. - Sous l'assise gauche, un objet peu identifiable mais qu'on ne peut pas prendre. Il nous faut un objet fin.
- Revenir sur la vue du sofa et aller à droite. Zoom 1X sur la boite en bois puis click 2X derrière la boite: une serrure rose. - Y insérer la clef rose puis revenir sur la face de la boite: 4 compartiments, jaune, bleu, rouge et vert. - Une balle de baseball dans le compartiment jaune. - Click sur le haut de la boite en bois: une fenêtre en forme de trèfle. On voit quelque chose briller. - Jeter la balle de baseball, elle revient (attention, bobo!).
- Aller à droite: vue sur le bureau. - Click sur le cendrier sur pied. Il est maintenu par un boulon. - Utiliser la clef à mollette pour l'enlever. Zoom arrière et prendre le cendrier. - Click sur les tiroirs du bureau. L'un est fermé à clef, dans l'autre, un tournevis. - Click sur la chaise: un papier. - Examiner le papier dans l'inventaire: un message qui dit que la clef de sortie est au-dessus du "Casatate".
- Aller à droite et click sur le tableau blanc. - Click sur le - devant 14: une fine tige métallique. - Zoom arrière puis click sur le coffre en acier. - Click sur son dessus: une vue de côté du tableau blanc. - En haut, une vis. Utiliser le tournevis. Click sur le tableau blanc, il s'ouvre sur une fenêtre en forme de carreau.
- Aller à droite. Zoom sur le pot de fleurs. La balle de baseball qui a rebondi s'y trouve. - La prendre et click plusieurs fois dessus dans l'inventaire: une clef verte.
- Revenir sur la vue du sofa noir.Click en dessous, puis sous l'assise gauche. - Utiliser la tige métallique sur l'objet: une photo.
- Revenir sur la vue du bureau.Ouvrir le tiroir avec la clef verte: une stylo-plumme qui s'avère être un briquet. - Zoom arrière avec vue du tiroir ouvert. - Click en dessous du tiroir: un bouton, l'actionner.
- On notera que toutes les petites fenêtres (coeur, trèfle, pique et carreau) sont maintenant fermées et ont chacunes une couleur distincte: coeur jaune, trèfle rouge, pique vert et carreau bleu.
- Revenir sur le coffre en bois et noter l'ordre des figures selon leur couleur. On obtient: Coeur Carreau Trèfle Pique
- Revenir sur le tableau blanc. On lit: Etoile + Carré = 14. Il s'agit, en fait, du nombre de côtés de ces 2 figures.
- Compter le nombre de côtés de chaque figure (fenêtre). Coeur = 2, Trèfle = 6, Carreau = 4 et Pique = 5 (J'ai cru comprendre que dans une autre version du jeu, le carreau n'est pas complètement bleu et donc, qu'il équivaut à 0). - Se rappeler de l'ordre des couleurs du coffre en bois. -On obtient: 2 4 6 5 - Entrer ces chiffres sur le coffre métallique: un paquet de cigarettes.
- Revenir dans le 1ère vue du jeu avec la porte de sortie, le pot de fleurs à gauche et le sofa à droite. Examiner la photo trouvée dans l'inventaire. - Zoom sur la porte d'entrée et poser le cendrier comme indiqué.
- Examiner le paquet de cigarettes. Click plusieurs fois dessus. Derrière, 4 cigarettes blanches. - Click plusieurs fois pour extraire une cigarette mauve. - Click sur le stylo-plumme puis sur son extrémité gauche: une flamme jaillit. - Click sur la cigarette puis sur le stylo-briquet. Elle s'allume. - La poser sur le cendrier. Une fumée mauve se dégage et la porte s'ouvre.
- On pense s'en être sorti mais, zut, une autre porte fermée. - Zoom sur le tableau noir et rouge à gauche au dessus du meuble."Casa" y est écrit. - Click au dessus du "C", un bouton rouge apparait et on entend un bruit. - Zoom arrière 2X. - Click sur la porte puis, sur la gauche, dans l'ombre du meuble: un porte-parapluie (Kasatate en japonnais). - Ramasser la clef dorée parterre. Utiliser la clef sur la porte....
FIN!
|