|
#1 - 07-08-2008 21:55:02
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Faute d'ortaurgafe
Un petit jeu marrant: retrouver les dix fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Evidamment, ceux qui ont l'habitude du language SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minute. Je vais éviter les mot comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouver?...
EDIT: on oublie la syntaxe, les bonnes formulations de phrase, les espaces pour la ponctuation, ... On ne prend en compte que les fautes d'orthographe!
#2 - 07-08-2008 22:27:18
- kosmogol
- Banni
faute d'ortauhrafe
ash00 a écrit:Retrouver les dix fautes d'orthographe dans ce petit texte.
RetrouveZ
ash00 a écrit:Rien de très difficile. Evidamment, ceux qui ont l'habitude du language SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile.
ÉvidEmment langage
ash00 a écrit:Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minute tranquilles.
minuteS TranquillE
ash00 a écrit:Je vais éviter les mot comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouver?...
les motS TrouvÉ
Désolé je n'y arrive pas ; début des vacances, 3 semaines sans ouaibe à venir, je cale.
http://enigmusique.blogspot.com/
#3 - 07-08-2008 22:38:37
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Faute d'ortaaugrafe
Je n'en trouve que 7:
Un petit jeu marrant! Retrouver leS dix fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. EvidEamment, ceux qui ont l'habitude du langUage SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minuteS tranquilles. Je vais éviter les motS comme ornithorynque, parRallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouvéer?
A moins qu'il faille compter les fautes de grammaire comme par exemple les phrases sans verbe, ou "vous avez trouvé" au lieu de "avez-vous trouvé".
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#4 - 07-08-2008 23:05:40
- Mamass
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Faute d'otraugrafe
Je suis vert, je n'en ai que 5...
Evidamment language cinq minute(s) les mot(s) vous avez trouver
+ 3 ou 4 autres si on ajoute le titre !
Un peuple qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre...
#5 - 07-08-2008 23:47:40
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
faute d'oryaugrafe
Ok, entre mes modifications du message precedent, une des fautes a disparue... Donc je retente: Un petit jeu marrant: retrouver les six fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Evidemment, ceux qui ont l'habitude du langage SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minutes. Je vais éviter les mots comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouvé?
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#6 - 08-08-2008 01:39:37
- jeremie911
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 18
- Lieu: Drummondville (Québec, Canada)
aute d'ortaugrafe
Un petit jeu marrant: retrouver les six fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Évidemment, ceux qui ont l'habitude du langage SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minutes. Je vais éviter les mots comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouvé?...
Voilà j'ai trouvé!
La musique est un moyen d'exprimer ses sentiments et d'écouter ceux des autres
#7 - 08-08-2008 08:13:02
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Faut ed'ortaugrafe
ash00 a écrit:Un petit jeu marrant: retrouver les dix fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Evidamment, ceux qui ont l'habitude du language SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minute. Je vais éviter les mot comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouver?...
Evidemment langage cinq minutes les mots avez trouvé arf six à la place de dix
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#8 - 08-08-2008 10:45:20
- Olga74
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 24
faite d'ortaugrafe
Faute d'ortaugrafe orthographe (2) Un petit jeu marrant: retrouver les dix fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Evidamment Evidemment, ceux qui ont l'habitude du language langage SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minute minutes . Je vais éviter les mot mots comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouver trouvé ?...
Je n'en ai trouvé que 7 .....
#9 - 08-08-2008 10:48:44
- cindycestmoi
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 44
- Lieu: Bruxelles
faute d'ortaugrzfe
Je n'en ait que 6... (à moins de compter les fautes dans le titre...)
"Un petit jeu marrant: retrouveZ les dix fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. EvidEmment, ceux qui ont l'habitude du lanGAge SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minuteS. Je vais éviter les motS comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouvÉ?..."
Et pour le titre : "FauteS d'ortH-OgraPHe"
Dis, ash... on compte le titre ou pas???
#10 - 08-08-2008 14:05:08
- urcrof
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
fayte d'ortaugrafe
Spoiler : [Afficher le message] dix --> six
Evidamment --> Evidemment
language --> langage
minute --> minutes
mot --> mots
trouver --> trouvé
#11 - 08-08-2008 14:40:34
- laura
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Angleterre
faute d'prtaugrafe
je n'en vois que 5 : évidemment les mots comme vous avez trouvé 5 minutes langage (language c'est en anglais)
#12 - 08-08-2008 15:01:59
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Faut d'ortaugrafe
ash00 a écrit:Un petit jeu marrant: retrouver les dix fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Evidemment, ceux qui ont l'habitude du langage SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minutes. Je vais éviter les mots comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouvé?...
EDIT: on oublie la syntaxe, les bonnes formulations de phrase, les espaces pour la ponctuation, ... On ne prend en compte que les fautes d'orthographe!
Arf, c'est normal que je n'en trouve que cinq ? Je dois être bien nul
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#13 - 09-08-2008 10:52:48
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: paris et arles mais parisien
faute d'ortauhrafe
ça m'énerve un peu!! je n'en trouve que 5!! moi qui était fort en dictée et qui banni le langage SMS ... mais je continue de chercher
Evidamment ---> Evidemment language ---> langage minute ---> minutes mot ---> mots trouver ---> trouvé
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#14 - 09-08-2008 22:36:26
- kosmogol
- Banni
Faute d'ortaurgafe
http://enigmusique.blogspot.com/
#15 - 09-08-2008 23:17:03
- ash00
- Sage de Prise2Tete
faute d'orraugrafe
Alors, voilà en gras les fautes dans le texte!
Un petit jeu marrant: retrouver les dix (Six) fautes d'orthographe dans ce petit texte. Rien de très difficile. Evidamment (évidEmment), ceux qui ont l'habitude du language (langage) SMS vont avoir quelques difficultés, mais pour les autres, cela sera très facile. Alors, pas un mot difficile, pas un piège, juste de quoi passer cinq minute (minuteS). Je vais éviter les mot(motS) comme ornithorynque, parallélépipède, xylophone, coccyx, ecchymose, euthanasie, ... cela compliquerait un peu la tâche. Alors, vous avez trouver (trouvé)?...
Félicitations à dhrm77, jeremie911, emmaenne, urcrof (qui fait un sans faute pour son PREMIER message) qui ont finalement trouvé!
Félicitations aussi aux autres qui se sont cassés la tête, mais qui n'ont pas vu la faute la plus facile
#16 - 09-08-2008 23:30:41
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: paris et arles mais parisien
aFute d'ortaugrafe
pfffff!!! en tout cas j'aurai eu bon si t'avais gardé la faute à parallélépipède au départ!! pfffff
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#17 - 24-08-2011 16:04:29
- dadi hisseine djekimi
- Visiteur
#18 - 26-08-2011 10:00:57
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
faite d'ortaugrafe
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Mots clés des moteurs de recherche
|