Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1
Écrire une réponse
Déplace une allumette pour que l'addition suivante soit juste :I + VII = IISpoiler : Réponse _I + √ I = II
Spoiler : ou alors I + III = IV
Darwin a écrit:ou alors
ou alors
Tu triches un peu là , les allumettes sont verticales ou penchées, pas les deux, sinon c'est trop facile !
En même temps la vraie réponse est aussi farfelue...
pas mal du tout celle là
1 plus racine de 1 = 11? J'ai pas compris la solution :s
II = 2 en chiffres romain.
c0ld_ a écrit:1 plus racine de 1 = 11? J'ai pas compris la solution :s
Mais non...c'est pas: _1 + √ 1 = 11 en chiffres arabes,C'est: _I + √ I = II en chiffres romainsLes romains avait bien le droit d'utiliser des racines carrées quand même...On peut aussi faire :I - VII =/= II (soit 1-7 n'est pas egal a 2.)ouI + VI =/= II (soit 1+6 n'est pas egal a 2.)PS: y'a-t-il un volontaire parmi les sages pour faire le menage ci-dessous?
comment on fai pour poser une enigme ? ON MA POSER UNE ENIGME JE DOI TROUVER LA SOLUTION POUR SAMEDI LORS DUNE SOIREE L4 ENIGME EST : JAI DI DES PROPOS ON NE PEU PLUS INJURIEU LORS DUN BAL DE FIN DANNEé KI SUI JE??????
Commence par écrire correctement
j'ai fait exactement la même réflexion dans le poste ouvert en un peu plus ironique... ça donne pas du tout envie de l'aider...
Tiens bein vous m'avez tous devancer.
I + Iii = Iv
je pense que c'est en déplaçant un des deux I de "sept" et on pourra lire1 + rac(1) = 2C'est ça non?!
Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante :
Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?