Hoshi Saga (littéralement chercher l’étoile en japonais) est un jeu de réflexion très étrange créé par Yoshio Ishii. Le but du jeu est de retrouver une étoile cachée dans chacun des 36 niveaux du jeu mais toujours de façon différente. Meme si la difficulté n'est pas toujours au rendez-vous, certaines étapes sont géniale et l'on s'incline devant la créativité de l'auteur.
Vraiment très bien fait et surtout beaucoup d'imagination. Dommage que la plupart des niveaux soient trop faciles. Bon j'avoue, je bloque encore sur 2 ou 3
C'est effectivement tres bien fait.. je crois que c'est plus dur pour le programmeur pour faire certaines animations que pour le joueur de les "resoudre". Moi je bloque sur le niveau 33 de la premiere version. sinon j'ai tout fait (sauf le dernier qu'on doit faire a la fin bien sur)
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Ce petit jeu est un vrai bijou... Les niveaux faciles m'ont fait sourire à chaque fois, pas tellement à cause de leur facilité mais grâce à leur joliesse et de leur créativité.javascript:insert_text('', '');
Je viens de refaire les deux, et je ne me souvenais plus à quel point le niveau 70 est dur à passer... Ca m'a rappelé certains jeux d'adresse d'In Memoriam, mais en moins glauque
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298