J'ai bien aimé mais ce n'était pas très évident....
- a gauche de l'escalier : prendre une citrouille et une tête de squelette
- à droite de l'escalier en zoomant sur la tête de squelette : un marteau
- sur le squelette au milieu : prendre la côte de droite
- sur le tableau de gauche : une pièce en métal
- aller à droite, contre l'armoire : un balai.Clic sur le balai et on prend une fibre.
- donner un coup de marteau sur l'armoire , dans le livre sur l'étagère du milieu : une pièce en métal. Assembler cette pièce avec l'autre et cela fait une croix.
- allumer la fibre de balai sur le tableau de la sorcière, puis zoomer sur la table à droite de l'escalier, allumer la bougie avec la fibre du balai et prendre la bougie.
- cliquer sur la citrouille, puis sur le sommet, ça s'ouvre, mettre la bougie dedans et refermer.
- zoomer sur la peinture de droite (la sorcière) et un coup de marteau sur la tête de squelette, prendre la clef.
- devant l'escalier, cliquer en haut à gauche du tapis et encore une fois et le tapis s'enroule pour découvrir une trappe.
- ouvrir avec la clef et jeter la citrouille allumée dedans et descendre.
- prendre le chapeau de sorcière et la chaudron.
- donner un coup de marteau sur l'autel ou étaient posés le chapeau et le chaudron et prendre : une hâche.
- avec le balai, prendre l'araignée à droite.
- remonter, zoomer sur le chat et le décapiter d'un coup de hâche!!!! ( pauvre!!!)
- remplir le chapeau de la sorcière avec le sang du chat.
- zoomer sur la peinture de gauche et prendre 2 barreaux de la rampe avec la hâche et en prendre un 3ème devant la peinture de droite.
- redescendre dans la cave, cliquer sur le chaudron, mettre dessous les 3 morceaux de bois et les allumer avec la fibre du balai ( qui brule toujours..) puis dans le chaudron, mettre le sang du chat, l'araignée, l'os du squelette et la tête du squelette.
- derrière l'autel, cliquer avec le chaudron sur la porte cachée et entrer.
- mettre la croix sur la chauve souris, le contenu du chaudron dans la bouche ouverte et mettre le feu ( toujours avec la fibre du balai..) on récupère une baguette magique.
- remonter et avec la baguette, ouvrir la porte à droite de l'escalier.
- combiner le balai et la baguette et cliquer dans le ciel.
Terminé....
Voilà, c'était ma 1ère solution, j'espère avoir été claire...
Isabelle