Je tente, mais n'étant pas chimiste, je vais peut être dire de grosses bêtises!
Je pense aux formules chimiques de deux substances qui ne se mélangent pas : l'eau et l'huile
* Mon premier n'en a qu'un seul H2O ( l'eau) * Mon deuxième en a deux du premier COOH ( Groupe carboxilique d'un acide gras) * Mais les trois ne devraient pas se mélanger ... SINON , ça fait un "CHHOOOC"!
Ou alors, deuxième solution,celle là, je l'aime bien!
Mon premier est L HOMME un seul E Mon deuxième est LA FEMME deux E Les trois E ne devraient pas se mélanger sinon on a une "HOMMELETTE"
mon premier est une interjection mon deuxieme se trouve en tres grand nombre dans un dictionnaire mon troisieme est le contraire de juste les marins savent tres bien faire mon quatrieme mon cinquieme est le contraire de maigre mon sixieme est un adjectif possessif, feminin singulier mon septieme est un inscte qui se nourrit de sang mon huitieme est semblable a mon premier mon tout constitue des sources d'erreurs dans les dictees
mon premier est une interjection : Hé/Ho mon deuxième se trouve en très grand nombre dans un dictionnaire : Mots/lettres mon troisième est le contraire de juste : Mauvais/faux les marins savent très bien faire mon quatrième : Quart/Noeud mon cinquième est le contraire de maigre : Gros/Gras mon sixième est un adjectif possessif, féminin singulier : Ma/Ta/Sa mon septième est un insecte qui se nourrit de sang : Pou/Tique mon huitième est semblable a mon premier : Ho/Hé mon tout constitue des sources d'erreurs dans les dictées
Pour te laisser bosser un peu, je t'ai laissé le choix, mais on peu dire que la moitié du boulot est fête
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !