cheval/oiseau Or cheval = vachel (par commutativité) De plus vachel = B pi (bete a pis) et oiseau = B L (bete a ailes) d'ou le resultat cheval/oiseau = pi ce qui prouve de surcroit l'irrationalité de ce nombre vu que le numerateur et le denominateur n'ont rien a voir l'u n avec l'autre.
Ca-y-est, je m'en rappelle...Et elle est vieille celle là...
Donc
CHEVAL soit CHEVAL donc aussi VACHE après simplification par L OISEAU Beta L ( bête à ailes )Beta
soit Beta Pi ( oui une Bête à pis ) soit Pi Beta
3.1415926535 8979 32384626 43383279...
Que j'aime à faire connaitre ce nombre utile aux sages Immortel Archimède, artiste, ingénieur Qui de ton jugement peut priser la valeur Pour moi ton problème eut de pareils avantages...
J'ai entendu cette énigme pour la première fois en 1976. J'aurais dû me douter qu'elle faisait maintenant partie des classiques.
Bravo à ceux qui l'on fait ressortir de leur mémoire et pris le temps d'élaborer la solution pour le plaisir de ceux et celles qui la voyait pour la première fois.
Bravo à ceux qui l'on fait ressortir de leur mémoire et pris le temps d'élaborer la solution pour le plaisir de ceux et celles qui la voyait pour la première fois.