Charisma est un escape en anglais par les auteurs de Terminal House, Rental House ou Guest House. Dans ce nouveau jeu à la réalisation soignée, vous allez devoir sortir d'un studio d'enregistrement : au menu, coffre fort, digicode, et surtout beaucoup de logique.
- dans la corbeille, prendre : un papier - déplier le papier et trouver la valeur de chaque symbole sachant que la somme de chaque ligne et de chaque colonne doit faire 24 (la valeur de chaque symbole change à chaque jeu), moi j'ai : pion = 7 cavalier = 2 roi = 7 reine = 8 tour = 3 - aller à gauche - regarder le tableau sur le mur pour trouver l'ordre dans lequel mettre les chiffres trouvés, pour moi, cela donne : 83277 - aller à gauche - Approcher des livres pour trouver : une clé bleue - approcher du haut-parleur de droite pour trouver, sur la gauche : une étoile - utiliser la clé bleue pour ouvrir la porte de droite du placard sous l'oiseau et prendre : un CD - examiner le CD, noter le sens de chaque flèche et le nombre de points (change à chaque jeu), de l'extérieur vers l'intérieur. Moi j'ai : droite = 6 gauche = 4 droite = 9 gauche = 1 - approcher du coffre du bas sur le mur de droite et utiliser l'indice du CD en cliquant sur le côté du bouton indiqué par la flèche autant de fois qu'il y a de points en cliquant sur la poignée entre chaque chiffre. Le coffre s'ouvre, prendre : une roue et un micro - collée au plafond dans le coffre trouver : une pièce - approcher du coffre du haut et entrer le code trouvé avec le papier et le tableau = 83277 pour moi, cliquer sur le rectangle en bas à droite puis cliquer sur la poignée pour l'ouvrir et prendre : une clé rouge. On ne peut pas toucher au levier - mettre le CD dans le lecteur de gauche - aller à gauche et mettre le micro sur le pied - approcher de la plante et derrière le pot, sur la gauche, trouver : un carré - utiliser la clé rouge pour déverrouiller la trappe à droite de la chaise - dans le coffre du haut, on peut maintenant abaisser le levier - aller là où était la trappe - dans le petit trou du distributeur, prendre : une clé jaune - utiliser la clé jaune pour ouvrir le placard de gauche et prendre : une boîte - examiner la boîte et mettre les trois pièces dessus et cliquer sur le fermoir pour ouvrir et prendre : une pièce - mettre une des pièces dans le distributeur et prendre : une canette - ouvrir la canette et la boire - prendre une autre canette avec l'autre pièce - ouvrir la canette et la verser dans le pot de la plante - cliquer sur le micro et regarder l'animation FINI !!