|
#51 - 20-11-2008 22:12:18
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
Enigme 45 : les joeuurs mènent l'enquête
Et dire que je peine a terminer l'avant derniere
When i was a child i was a jedi
#52 - 20-11-2008 22:16:11
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Lille
Enigme 45 : es joueurs mènent l'enquête
perceval a écrit:Et dire que je peine a terminer l'avant derniere
C'est déjà pas mal d'être arrivé à la G
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#53 - 20-11-2008 22:20:59
- marcj097
- Amateur de Prise2Tete
Enigme 45 : les joueurs mènent l'enquêtte
J'ai un peu ramé pour la dernière étape mais j'y suis arrivé qd même. Merci aux sages pour les coups de pouce.
#54 - 20-11-2008 22:22:29
- kosmogol
- Banni
enigme 45 : les joueurs mènrnt l'enquête
bagouze a écrit:C'est déjà pas mal d'être arrivé à la G
Avec les nouvelles stats de joueurs bloqués par niveaux, le nombre d'étapes n'est un plus un secret pour personne. En revanche, un truc qui marchait bien avant et qui marche moins bien, c'est le rappel des différents indices trouvés. Mais bon, ce n'est qu'un détail.
http://enigmusique.blogspot.com/
#55 - 20-11-2008 22:26:14
- perceval
- Chevalier de P2T
Enigme 45 : les joueurs ènent l'enquête
bagouze a écrit:C'est déjà pas mal d'être arrivé à la G
A d'autre pour voir le nombre d'etapes il suffit d'aller sur la page des stats. Je suis malin mais pas assez pour terminer la e.
#56 - 20-11-2008 22:59:32
- laura
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Angleterre
Enigme 45 : les joueurs mèneent l'enquête
Quand j'ai fini l'étape * j'ai été un peu deçu je pensais qu'il y allait en avoir encore, maintenant c'est fini, je vais devoir attendre la prochaine
#57 - 20-11-2008 23:06:29
- lefredj
Enigme 45 : les joueurs mèènent l'enquête
Tout d'abord merci EfCeBa pour tes énigmes toujours très tordues. Et merci également à pierdebzak (et ash00) qui en ne me répondant qu'à moitié m'ont débloqué complètement!
je ne me lasse pas de voir mon nom dans la liste de ceux qui ont fini! même si j'attends déjà la prochaine avec impatience...
#58 - 20-11-2008 23:25:32
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
nigme 45 : les joueurs mènent l'enquête
C'est fou, à chaque énigme je m'éclate encore plus qu'à la précédente... Celle-ci était magistrale, mon cher Ef' ! Variée, didactique, et le support de l'avant-dernière est très sympathique... Bravo et merci.
Et merci à ash00 qui m'a rappelé gentiment que pour résoudre une énigme, ça marche généralement mieux quand on regarde TOUS les indices...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#59 - 21-11-2008 00:31:19
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
Enigme 45 : les jouueurs mènent l'enquête
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#60 - 21-11-2008 06:30:18
- kosmogol
- Banni
Enigme 45 : els joueurs mènent l'enquête
C'est la première fois que je voyais cette fonctionnalité en œuvre pour une nouvelle énigme, il n'y avait aucune intention de "remise en place" ! Désolé que tu le prennes comme cela.
#61 - 21-11-2008 07:58:31
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
enigme 45 : les joueurs mènent l'ebquête
Hé hé.... je le prends très bien rassure toi, je ne disais pas ça au premier degré
#62 - 21-11-2008 11:24:12
- perceval
- Chevalier de P2T
znigme 45 : les joueurs mènent l'enquête
d'ailleurs pour les nouvelles énigmes il faudrait peut être attendre pour afficher cette statistique. D'un coté c'est rassurant de voir qu'on a bientôt terminer mais ça gâche un peu le suspens du clic sur le bouton envoyer. La fraction de seconde où on se demande si cette fois c'est la fin
#63 - 21-11-2008 11:36:49
- esquimo
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
Enigme 45 : les jooueurs mènent l'enquête
Merci à EfCeBa pour son super site et cette nouvelle énigme.
As-tu conscience de l'effet d'une nouvelle énigme sur notre vie ? Rendez-vous annulés, enfants abandonnés à leurs sorts, maladie simulée au travail pour rentrer chez soi,... (bon j'exagère un peu, mais les enfants ont un peu ralé hier !). Ton pouvoir est extraordinaire ! Tout ca pour rentrer dans le Hall Of Fame ! Une Suggestion : La prochaine fois, essaie de nous avertir avant ou encore fait le le week end !
Je suis sidérée par le temps qu'à fait Scarta. Est-ce un espion du FBI qui suit EfCeBa ? Est-ce une personne au QI supranormal ou est-ce un pseudo de test de EfCeBa ? Merci de me répondre car je me sens ridicule avec mes 9 heures pour résoudre l'énigme !
Enfin, pourquoi le temps moyen pour l'énigme 45 est-il si bas alors que seulement 6 personnes ont fait en dessous de 7 heures et les autres frisent la journée ? J'aimerais bien passer sous le temps moyen en fait, d'où cette question
#64 - 21-11-2008 11:52:57
- scarta
- Elite de Prise2Tete
Enigme 45 : les joueurs mèent l'enquête
esquimo a écrit:Je suis sidérée par le temps qu'à fait Scarta. Est-ce un espion du FBI qui suit EfCeBa ? Est-ce une personne au QI supranormal ou est-ce un pseudo de test de EfCeBa ?
Eh non désolé de te décevoir mais je suis bien réel, et je ne pense pas que Ef mettrait 1h30 pour résoudre une énigme qu'il a lui-même composé
Par contre, ça m'était sorti de l'esprit, mais je suis à chaque fois sidéré de voir que EfCeBa pense toujours à tout dans ses énigmes !!! Même à ceux qui auraient essayé DTC comme réponse à la 45a !!!
#65 - 21-11-2008 11:54:46
- scalou
- Habitué de Prise2Tete
Enimge 45 : les joueurs mènent l'enquête
Ha, enfin terminée, et déjà aussi!
Super heureuse d'être enfin dans le hall of fame (j'ai découvert le site y'a pas trop longtemps) mais déçue de ne plus avoir d'énigme à trouver, un peu comme un bon livre en fait, on a hate de savoir ce qui va se passer et en même temps on veut pas le finir.
Merci à EfCeBa pour ces heures de réflexion intense et aux sages pour leur aide précieuse sur le cercle.
Vivement la 46, j'ai trop hâte.
@esquimo : moi, par contre, je préfère quans les énigmes sortent en semaine, car j'ai des problèmes de connection chez moi le week-end. Je pense que chacun a sa petite préférence et qu'EfCeBa essaie de varier les sorties pour satisfaire le plus grand nombre. Par contre, pour l'annonce, je suis d'accord avec toi, ça intensifierait notre envie de jouer en plus, c'est comme une drogue :-).
#66 - 21-11-2008 11:56:11
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Enigme 45 : les joueurs mnent l'enquête
esquimo a écrit:Merci à EfCeBa pour son super site et cette nouvelle énigme.
As-tu conscience de l'effet d'une nouvelle énigme sur notre vie ? Rendez-vous annulés, enfants abandonnés à leurs sorts, maladie simulée au travail pour rentrer chez soi,... (bon j'exagère un peu, mais les enfants ont un peu ralé hier !). Ton pouvoir est extraordinaire ! Tout ca pour rentrer dans le Hall Of Fame ! Une Suggestion : La prochaine fois, essaie de nous avertir avant ou encore fait le le week end !
Je suis sidérée par le temps qu'à fait Scarta. Est-ce un espion du FBI qui suit EfCeBa ? Est-ce une personne au QI supranormal ou est-ce un pseudo de test de EfCeBa ? Merci de me répondre car je me sens ridicule avec mes 9 heures pour résoudre l'énigme !
Enfin, pourquoi le temps moyen pour l'énigme 45 est-il si bas alors que seulement 6 personnes ont fait en dessous de 7 heures et les autres frisent la journée ? J'aimerais bien passer sous le temps moyen en fait, d'où cette question
C'est parce qu'EfCeBa ne prend en compte que les temps inférieurs à 12 heures pour cette statistique.
Tout comme toi, je trouve qu'elle ne reflète pas du tout la réalité. Mais d'un autre côté, que faire de résultats de ceux qui laissent une étape de côté plus de ... jours et qui viennent la finir ensuite?
Je pense que le Grand Manitou devrait réajuster quand même en prenant par exemple les résultats inférieurs jusque 48 heures pour les suivantes, car ceux qui les font au début sont les forcenés.
Mais n'a-t-il déjà pas assez de boulot?...
PS oui, Scarta est un fou exceptionnel! Mais il n'ose se risquer sur le forum des énigmes perso, car il serait alors moins performant! C'est un défi pour ceux qui n'auraient pas compris...
#67 - 21-11-2008 12:17:18
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
Enigme 4 5: les joueurs mènent l'enquête
scarta a écrit:Par contre, ça m'était sorti de l'esprit, mais je suis à chaque fois sidéré de voir que EfCeBa pense toujours à tout dans ses énigmes !!! Même à ceux qui auraient essayé DTC comme réponse à la 45a !!!
MDR... je viens d'aller tester... t'es un grand malade chEf
#68 - 21-11-2008 12:39:04
- esquimo
- Amateur de Prise2Tete
Enigme 45 : les jouuers mènent l'enquête
Merci Scarta pour ta réponse. Je viens d'appeler mon psy suite à une dépression soudaine. J'ai aussi appelé le cercle de zetétique car j'ai trouvé quelqu'un au pouvoir paranormal !
Mon nouveau challenge : faire moins que 3 x le temps de Scarta ou inventer une énigme que Scarta mettra plus que 30 minutes pour résoudre.
Une autre suggestion pour EfCeBa : Mettre en lien de chaque nouvelle énigme un jeu avec ton avatar où l'on peut soit envoyer une tarte à la crème ou autres projectiles soit envoyer une offrande, en fonction de notre avancée dans l'énigme !
J'avoue avoir quelque fois regretté de ne pas pouvoir t'exprimer mon énervement lorsque je n'y arrivais pas et tu serai sans doute étonné de nos réactions quand on arrive enfin à la fin de celle-ci ! C'est le bonheur !
Merci aussi pour la nouvelle collection d'objet insolite de la maison : Sudoku 3D, avions en papier et ballons de foot ! On aura tout fait : piquer la flûte du voisin, ressortir les jeux de sociétés, devenir incollable de wikipédia ! Vivement la 46 et ses surprises.
#69 - 21-11-2008 21:34:12
- kosmogol
- Banni
Enigme 45 : les joueurs mènent l'eenquête
"Le temps n'y fait rien à l'affaire...", 1 jour et demi pour relire l'énoncé de la 45f et s'apercevoir qu'il ne faut pas mettre les c******** dans l'ordre alphabétique !!!
#70 - 22-11-2008 09:14:06
- ollyfish2002
- Lieu: Tenant
Enigme 45 : les joueurs mènent l'enquêet
P***** de dernière étape. J'ai passé les premières rapidement et la coincé. Merci au chef pour sa réponse rapide mais dont je n'ai pas vu toute suite l'intéret. Merci aux sages de m'avoir ramené dans le droit chemin.
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
#71 - 22-11-2008 13:17:06
- sherlock
- Amateur de Prise2Tete
enugme 45 : les joueurs mènent l'enquête
Salut à tout le monde. Merci à marcj097 et à justinef qui est toujours là pour moi. J'ai bloqué litterallement sur la d qui pourtant n'a été qu'une formalité pour certains. Bravo à EfCeBa qui a mener à bien l'élaboration de l'enigme 45. Et prend ton temps pour la 46 ,que mes cellules se regénèrent.
#72 - 22-11-2008 16:54:21
- ash00
- Sage de Prise2Tete
enigme 45 : les joueurs mèneny l'enquête
sherlock a écrit:J'ai bloqué litterallement sur la d qui pourtant n'a été qu'une formalité pour certains.
C'est marrant ça, alors qu'avec ton pseudo, cela aurait dû être de la tarte!
#73 - 22-11-2008 17:04:57
- pixelie
- Habitué de Prise2Tete
Enigme 45 : le joueurs mènent l'enquête
Enfin !!!
24h sur cette satanée étape E car il me fallait un autre coup de pouce.... Et le temps d'attente règlementaire est donc de 24h Merci à Roxmar pour m'avoir fait retrouver confiance dans notre ami
Mais 24h aussi sur la F pour essayer de démêler tout ça.
Une excellente énigme, qui m'a permis de battre mon record de durée de résolution en atteignant presque 3 jours... Merci EfceBa
Tout comme beaucoup, j'ai pris énormément de plaisir sur la B.
sherlock a écrit:J'ai bloqué littéralement sur la d qui pourtant n'a été qu'une formalité pour certains.
Ah les coïncidences !!
#74 - 22-11-2008 17:54:24
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Enigme 45 : les joueurss mènent l'enquête
Ca y est j'ai terminé les n étapes de cette énigme. On l'a attendue longtemps ( c'est mon running gag préféré depuis n mois ) mais le jeu en valait la chandelle. C'est une des (la?) meilleures de la série car très diverse, avec des nouveaux codages, des nouveaux "montages" etc.. N'ayez pas peur de la f, je l'ai faite en 20 minutes ( really), comme la b, mais la c m'a fait galérer une journée entière. La d et la e sont très originales et ludiques. Merci à ashoo gadjo nipon kosmo et roxmar de m'avoir soutenu. Et un grand bravo à Ef pour sa créativité. Bon alors c'est quand la 46
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#75 - 22-11-2008 19:10:54
- sherlock
- Amateur de Prise2Tete
EEnigme 45 : les joueurs mènent l'enquête
ash00 a écrit:sherlock a écrit:J'ai bloqué litterallement sur la d qui pourtant n'a été qu'une formalité pour certains.
C'est marrant ça, alors qu'avec ton pseudo, cela aurait dû être de la tarte!
C'est la derniere etape qui a posé problème,avec les chiffres. J'suis parti dans des delires ...j'espere que personne peut lire mes notes !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|