C'est à nous !!! Tout va bien !!! on y arrive à Kyzyl !!!!!!!!
C'est qu'il-z-il fallait pas se gourer de chemin ... je ne connais pas le touvain latinisé : Tьвa Arat Respuвlik, ni le touvain cyrillique Тыва Арат Республик, soit Tyva Arat Respublik, ni le nom ancien de ce protectorat russe impérial de Touva, également connu sous le nom deKraï ouriankhaï (en touvain cyrillique Урянхайский край}!!! ... Gadjo, j'ai cru que tu avais crypté avec l'aide de César !!!!!!!!
Alors, en clair, la capitale Kyzyl et la république Tannou-Touva, Wiki dixit ... mais tout va pas si je remplace les étoiles par K, initiale de la capitale et N, 3ème lettre de la république .... ???... Apparemment, dans le Gers, on dit "Tuva" et basta,...et donc la 3ème lettre devient "V" et là tu vas voir la video !!!!
Quant au style, je pense qu' il s'agit de ce chant diphonique où cet acrobate de la voix émet simultanément un bourdon et une mélodie d’harmoniques, son nom: le xöömij ... !
Pour le quart d'heure culturel: on chante beaucoup dans les steppes mongoles, leur pop à eux est formées de chants longs: urtilinduu, chants courts: bogino duu, de chants épiques: tuuli, et de chants de louanges: magtad, qui content l’amour, la nature, les montagnes, le vent et le galop des chevaux dans les vastes étendues herbeuses ; guimbarde, flûte, luth tovshuur et le morin khuur, emblématique vièle à tête de cheval, accompagnent ces musiciens et chanteurs dans un voyage d' un autre temps.
Même si tout pour vous n'est que nature, musique, amour et poésie, c'est quand même pas évident à placer dans la conversation ... les grands bénéficiaires seraient les accrocs du srabble ... si leur dico acceptaient ces drôles de mots ...!