|
#1951 - 23-11-2012 11:51:03
- golgot59
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Coutiches
p2t rixochet
Le problème d'aujourd'hui est intéressant également !
#1952 - 27-11-2012 01:55:14
- dhrm77
- L'exilé
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
2PT Ricochet
Pour le 26 novembre, le vert était possible en 17 coups: Spoiler : [Afficher le message] (H=vers le haut, D=droite, G=Gauche, B=bas) Gris: D, Rouge: B, D, Vert: B, G, H, Rouge: G, Vert: B, Gris: G, H, Vert: D, Bleu: D, B, Gris: B, Rouge: B, Vert: G, B @ollyfish2002: pour le 19 Novembre, le rouge n'a pas mieux que 11.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#1953 - 30-11-2012 10:31:49
- ollyfish2002
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Tenant
P2T Ricohet
Intéressant, celui d'aujourd'hui. Je suis sur le rouge qui amha, devrait pouvoir s'améliorer (entre deux nombres premiers, chut je vous laisse deviner).
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
#1954 - 01-12-2012 22:05:43
- zecalamar
p2t ricochrt
Bravo Olly, belle victoire du mois, sans contestation possible! On ne t'arrête plus!
#1955 - 01-12-2012 23:16:12
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
P2T Ricochett
Classements de novembre Pour être honnête, quand scrablor a fait son solo en début de mois, j’ai bien cru que novembre était pour lui. Mais patatras, le 18 il rate le coche et le acré poisson en profite pour prendre le commandement. Et non seulement il ne le lâchera plus mais il assoie brillamment sa position en faisant un solo à son tour le 21. Ganimah prend la troisième place au top 10 et yuio confirme son résultat d’octobre en s’intercalant entre ollyfish et scrablor au total du mois. Bravo à eux !
Par équipes les trois mousquetaires du sud-est sont toujours au-dessus du lot malgré une belle résistance du grand ouest. Félicitations !
Au top 10 des tops10, comme je le pressentais, zecalamar efface sa contre-performance de janvier et déloge scrablor de la deuxième place. Mais ollyfish est bien installé sur la première marche et il faudra être balaise pour l’en arracher…
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#1956 - 03-12-2012 12:22:13
- ollyfish2002
P2T Ricohcet
Bonjour Merci mais il va falloir tenir la dernière ligne droite, une chute peut si facilement arriver. Merci à tous ceux qui me laisseront faire un solo ce mois ci...
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
#1957 - 04-12-2012 09:27:08
- ollyfish2002
p2y ricochet
Bravo à ceux qui ont trouvé le vert. Bel exemple de chute à la première haie...
#1958 - 04-12-2012 21:17:02
- ollyfish2002
p2t rocochet
Whouah !!! Papy en tête du classement aujourd'hui. Félicitations.
#1959 - 04-12-2012 23:20:47
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Riicochet
Merci, mais nous sommes deux ex-equo , il ne faudrait pas oublier l'ami(e?) yuio. Mais je savoure cette gloire éphémère (enfin, je parle pour moi)
#1960 - 07-12-2012 15:15:48
- zecalamar
p2t ricovhet
Allez Papy! Faut rien lâcher!! Très bon début de yuio aussi!!
#1961 - 07-12-2012 16:17:07
- Passetemps
#1962 - 07-12-2012 17:34:28
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ricocget
zecalamar a écrit:Allez Papy! Faut rien lâcher!!
Passetemps a écrit:Ouais!, et bin moi, je demande réclamation. J'ai joué et je ne suis même pas classé. Bon... , ok... , je m'y suis pris tardivement et j"ai fait un score super nul , mais quand même, ce n'est pas une raison pour se faire jeter. Non mais alors
Il faut voir ça avec le Ch'Ef. Mais il est probable que, pressé par le temps, tu aies oublié de saisir ton pseudo dans la case adéquate. On l'a presque tous fait au moins une fois
#1963 - 10-12-2012 11:45:57
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
P2T Ricoceht
Effet pervers du règlement pour le jeu d'hier : on se dit qu'avec son petit total, la partie ne sera pas prise en compte dans le classement mensuel. Résultat : un peloton éparpillé à -1, -2, -3 du top Bravo à yuio, Papy et ganimah, qui ont cherché jusqu'au bout
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#1964 - 10-12-2012 13:29:57
- ollyfish2002
p2t ricocget
Hello Je dirais non pour le top10, il suffit d'attendre des scores plus élevés (si il y en a) pour faire disparaitre ce mauvais résultat (et je suis bien placé pour le dire). Je me remets à celui d'aujourd'hui qui va rapporter plus, maintenant que j'ai trouvé le bon chemin.
#1965 - 10-12-2012 17:07:30
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t ricocher
#1966 - 11-12-2012 00:59:35
- zecalamar
P2T Ricochhet
Je suis pour la simplification.
Et puis pourquoi pas un bonus fixe (5, 10 , X points?) pour ceux qui font le meilleur score?
ex: 7 font le meilleur score, chacun X points. Si 1 seul, X point quand même.
peut-être une manière d'équilibrer les choses lors des vacances, par exemple, et que l'on ne peut pas jouer tous les jours.Ce qui entraine une moindre participation, et des part de gâteau plus grande pour ceux qui joue quotidiennement.
simple suggestion, mais je n'ai pas fait de simulation.
#1967 - 11-12-2012 10:21:34
- ollyfish2002
P2T Ricocet
Bonjour Je suis pour la simplification aussi: le même score pour tous et fini la compétition... Je blague. Je me pose la question du bonus solo. J'ai l'habitude de dire que le solo n'existe que parce que les autres joueurs ont laissé la place libre. Donc, faut il vraiment un bonus au solo? Le calcul actuel avantage déjà le soliste, non ? Il est même ensuite difficile de pouvoir le rattraper mettant un terme à la compétition (surtout le 1er Avril ). Il faut donc voir avec le Ricocheur en chef et ses simulations (si il a le temps).
Il est quand même pour moi clair que je m'amuse plus sur un "loin des bords" comme hier que celui d'aujourd'hui.
Bonne Journée.
#1968 - 12-12-2012 14:37:44
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T RRicochet
Merci pour vos remarques. Dites moi si j’en oublie, mais les points suivants sont remis en cause : 1- l’attribution de points en fonction de la difficulté de la partie 2- le bonus pour les joueurs du premier rang 3- le bonus pour solo Un peu tout, quoi J’ai réexaminé tout ça en essayant de prendre un peu de recul et voilà ce qui en est ressorti :
Point 1 : Quand j’ai créé ce classement, mon premier souci était de tenir compte de la difficulté du jeu pour attribuer les points. Faute de mieux, j’avais retenu comme critère le nombre de déplacements du « minimum faisable », la difficulté et le nombre de points attribués étant proportionnels à ce nombre. Il faut dire qu’à l’époque le nombre de participants était plus faible et très irrégulier, je ne pouvais pas compter sur les résultats pour évaluer la difficulté d’un jeu. Depuis les choses on changé : - les acharnés ont constaté comme moi que le « minimum faisable » échappe très rarement à la sagacité des joueurs, - il existe un socle conséquent de joueurs expérimentés, - la participation moyenne a presque doublé.
C’est ce qui m’a permis d’écrire, il y a quelque jours, que la difficulté peut, sur ces bases, être déduite à posteriori du nombre de joueurs ayant trouvé le meilleur résultat. Et ça tombe bien car le partage des points tel qu’il est déjà fait permet d’atteindre l’objectif ; c’est confirmé par les simulations. Cette méthode devrait supprimer l’effet pervers signalé par scrablor.
Points 2 : le bonus du premier rang : Je reste persuadé qu’il favorise le beau jeu en récompensant ceux qui trouve le parcours minimum. Mais je suis conscient que son effet de loupe est trop important. Sur la suggestion de zecalamar j’ai testé les différentes possibilités et il en ressort que l’attribution d’un nombre de points fixe à tous les joueurs du premier rang a le même effet que le système des points partagés. Alors pourquoi se compliquer ? D’autant qu’un seul point fait une différence suffisante sans condamner ceux qui ont une petite défaillance.
Point 3 : le bonus pour solo Là c’est évident pour tout le monde, tel qu’il est il est trop déterminant. Mais le supprimer ne serait pas juste : en cas de résultat très serré, je continue à penser que l’auteur d’un solo doit être récompensé. Mais il est évident qu’en cas d’ex aequo, un seul point suffit à les départager, ce même point n’étant pas le mur quasiment infranchissable qu’il est actuellement.
Je propose donc les règles suivantes : La base de calcul d’attribution des points est fixée à 40 (il correspond au maximum de joueurs constaté arrondi à la dizaine supérieure, on ne sait jamais). Pour la méthode de calcul je vous renvoie à l’onglet adéquat du fichier des classements mensuels (aux modifications prévues près). Un bonus d’un point est attribué aux joueurs ayant trouvé le "minimum faisable". Un bonus d’un point supplémentaire est attribué à l’auteur d’un "solo".
Je n'ai pas pu faire plus court... Comme d'hab, je suis ouvert à toutes les remarques et suggestions
#1969 - 12-12-2012 16:57:40
- zecalamar
P2T Ricoche
Pour ma part, le système que tu proposes me convient. Ma proposition manquait de cohérence et surtout de réflexion. Merci Papy, pour le temps que tu consacres à l'amélioration du jeu.
#1970 - 12-12-2012 17:00:58
- ollyfish2002
P2T RRicochet
Bonjour Ta proposition me va. Je ne dirai pas peut-être pas la même chose si je ne gagne pas en 2013
#1971 - 19-12-2012 14:45:21
- racine
- Elite de Prise2Tete
p2t eicochet
Je viens de m'apercevoir que je suis comptabilisé dans le score de l'île de France. Je ne m'en souvenais plus. Je vais essayer de participer un peu plus.
#1972 - 19-12-2012 23:19:09
- Passetemps
P2T Ricocet
Salut Papy04
Tu peux maintenant me localiser dans cette belle France. Je rejoins ainsi un groupe de ricocheurs, à toi de voir lequel.
Passetemps
#1973 - 20-12-2012 08:55:56
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Ricohcet
Bienvenue au club Grâce à ton arrivée, le Grand Ouest passe en 2ème position!
#1974 - 20-12-2012 09:32:02
- racine
- Elite de Prise2Tete
P2T Ricochett
racine a écrit:Je viens de m'apercevoir que je suis comptabilisé dans le score de l'île de France. Je ne m'en souvenais plus. Je vais essayer de participer un peu plus.
Vu mon score d'hier, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'abstenir.
#1975 - 01-01-2013 16:06:56
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Rciochet
Mots clés des moteurs de recherche
|
|