Je viens d'implémenter ce fameux casse-tête à la rubrique jeux, pour ceux qui ne le connaitraient pas il consiste à déplacer des disques de différents diamètres d'une tour à une autre en respectant 2 règles : on ne peut déplacer plus d'un disque à la fois et on ne peut placer un disque que sur un autre disque plus grand que lui ou sur un emplacement vide.
Moi je connais ce jeu, je l'ai en mode legende. Si vous voulez finir ce mode, je vous conseille de ne rien prévoir pendant au moins plusieurs millions d'années.
Ben euh... c'est pareil, à une inversion de colonne près, non ? Il faut juste se souvenir que, voulant déplacer ta tour (à nombre impair d'étages) à droite, tu déplaceras la première pièce à droite. Ensuite, toujours la même technique... et une tour déménagée en 31 déplacements
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
C'est toujours la même méthode mais il faut savoir l'adapter suivant le nombre de palet. A savoir que le nombre minimum de mouvements à réaliser pour n palets est [latex]2^n-1[/latex]
Si il y a 10 palets ça fait [latex]2^{10}-1=1024-1=1023[/latex] Bon courage pour les 8 palets ^^
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Bonjour, je n'ai aucun souci avec 7, 8 et 9 anneaux, et chaque fois avec le nombre de coups minimum, soit respectivement 127, 255, et 511 coups. J'ai trouvé la méthode seule et assez vite. En fait c'est toujours pareil. 😁