Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-12-2008 11:50:23

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

un biuquin

Le premier auto nombre uniforme en base 10 vous donnera les trois premiers chiffres ;
une luxueuse auberge et discothèque envoûtante vous fournira les quatre chiffres suivants ;
comme je suis né dans la Meuse et au mois de Mars, vous devriez compléter à dix le nombre de chiffres du nombre qui vous conduira à ce livre dont je vous conseille chaudement la lecture.
En attendant, voici une fausse charade rimée que l'on peut y dénicher :

Mon second vaut mon quatrième
Qui, l'un à l'autre additionnés,
Donnent aisément mon cinquième
Lorsqu'il divise mon premier.

Et mon troisième dans l'affaire,
Combien vaut-il me direz-vous ?
C'est le nombre de caractères
Qu'il faut pour écrire mon tout.

Mon tout, qui n'est pas militaire.
Mais un militaire après tout,
Excepté quand il fait la guerre
Peut tout à fait être mon tout !

Je suis ... Je suis ... ?

Pour finir, ne l'oublions jamais, un livre doit toujours être à la page [Gutenberg]

Réponse :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-12-2008 12:05:06

kosmogol
Banni

Un bouqquin

Je trouve: Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière.
Avec 222, le club 1082 à Montréal, suivi de 55 3.

Pour la charade : c'est CIVIL

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 13-12-2008 13:50:22

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

un bouqyin

Je ne résiste pas à vous faire partager le plaisir que j'ai eu à découvrir toutes les petites merveilles cachées dans ce texte comme dans le bouquin à découvrir ....
        Premier auto nombre uniforme en base 10 = 222 ... un bon début et une bonne fin: 55, dpt de la Meuse et  3 pour le mois de mars .... ça au moins c'est sûr !!!!
        Une discothèque avec un nombre comme enseigne ... le 108??? .... hmm 3 chiffres ...http://le108.free.fr/index.php/Nos-partenaires.html  mais ça ne suffit pas ... hmm en cherchant bien la voici cette fameuse auberge ...  http://www.le1082.com/
       Ce qui nous donne le n° ISBN recherché: 9782221082553 qui n'est autre que celui d'un livre que chacun devrait avoir sur son chevet ... "Pour tout l'or des mots", de Claude Gagnière:
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-ordesmots.jpg
disponible dans la collection "Bouquins" (hé,hé, le titre de l'énigme wink) il est imprimé sur papier bible (héhé, Gutenberg re wink)
       On y trouve bien (p 217) cette bien plaisante fausse charade qui est en fait un chronogramme cachant le plus long mot de la langue française écrit en chiffres romains : civil.... (à vous de chercher maintenant, les amateurs de cachotteries de ce genre wink) On l'apprécie d'autant plus ce mot, que l'énigme, comme la charade, nous entrainait sur une fausse piste en parlant d' uniforme et de militaire .....!

Enfin puisque nous arrivons à la période de trêve des confiseurs, comment ne pas relever cette truffe sur le cadeau: regardez bien la photo de couverture ... un mot gourmand y est caché !!!!!

Merci Doc, de ce délicieux bouquin truffé de friandises à déguster sans modération ... wink

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#4 - 13-12-2008 15:06:10

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

un bouquon

J'ai un doute :
Le premier nombre uniforme avec 3 chiffres est 111
L'auberge : 1082. C'est pas à coté.smile
La meuse :55
Mars :3
11110825503 ne donne rien.
Avec 2221082553. j'ai:
Claude Gagnière
Pour tout l'or des mots ?

La charade: CIVIL
très fort:D

A la prochaine ?

#5 - 14-12-2008 16:02:37

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

Un ouquin

En base décimale, le premier auto nombre uniforme de trois chiffres est 222 (le premier auto nombre uniforme en base 10 étant 1, mais il ne comporte pas trois chiffres wink)

La luxueuse auberge et discothèque envoutante est Le 1082, méga-complexe situé à Montréal.

Tu es né dans la Meuse 55 (tiens, département limitrophe du mien smile) en mars 03, j'ajouterai donc 553.

Avec tout cela, qu'obtiens-je ? 2221082553...
Et ainsi ce numéro ISBN : 978-2221082553, qui n'est autre que celui du livre Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière.

Il me reste à me débrouiller avec la charade extraite de ce livre, et la fausse citation de ce grand Pierre Dac, délibérément et faussement attribuée à Gutemberg...

Je suis pas loin de résoudre enfin une de tes énigmes DOC wink

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#6 - 16-12-2008 21:55:53

kosmogol
Banni

Un obuquin

LeSingeMalicieux a écrit:

Tu es né dans la Meuse 55 (tiens, département limitrophe du mien smile) en mars 03

Et ben, il n'est plus tout jeune le Doc, né en mars 1903 : 105 ans !

Pour tout l'or des mots de Claude Gagnière.

Excellent livre que je conseille à tous les amoureux des mots.

http://enigmusique.blogspot.com/

#7 - 16-12-2008 22:12:03

DOC91
... & Mr Hyde

Un bouqui

Mais je ne les fais pas, assurément big_smile
Bravo et merci à tous pour votre participation et kosmo a raison ce livre est un petit bijou smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#8 - 04-03-2009 10:44:44

Mathieu du 65
Visiteur

Un bouquni

Civil

#9 - 22-01-2015 13:51:54

giloudu27
Visiteur

Un bouqquin

Toi qu'est doué pour les charades, pourrais tu m'aider? : "Aux yeux de mon docte dernier, Quand la chose est bien établie, Mon deuxième est, de la folie, ce qui désigne mon premier"

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un bouquin II par DOC91
22-12-2008 Devinettes
P2T
Coucou tome 2 par Gadjo
01-11-2010 Devinettes
11-03-2025 Devinettes
P2T
08-02-2021 Devinettes
P2T
Devinez par Martta
04-07-2023 Devinettes
P2T
12-02-2009 Devinettes
P2T
Addition 5+5+5=550 par laura
14-01-2009 Devinettes
P2T
Un forum sans 'actifs'... par clementmarmet
13-11-2010 Devinettes
18-12-2007 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quel est le plus long mot francais a etre compose uniquement de chiffres romains ???? (28) — Quel est le plus long mot francais a etre compose uniquement de chiffres romains (14) — Histoire avec noms de voiture a completer (13) — Le plus long mot en chiffre romain (10) — Texte avec departement (9) — Texte departement (9) — Histoire avec les departements (8) — Jeu departements francais (8) — Enigme a remplir avec nom de voitures (8) — Devinettes departements (7) — Texte a completer avec les noms de departements (6) — Texte sur les departements (6) — 7 petit mots solutions (6) — Texte avec les departements (6) — Jeu avec les departements (5) — Bouquin enigme (5) — Chiffres romains civil (5) — Jeux des departements texte (5) — Jeux des departements (5) — Le plus long mot ecrit en chiffre romain (5) — Texte avec des noms de voiture (5) — Jeu des departements (5) — Civil chiffre romain (4) — Texte avec les departements francais (4) — Enigme mon dernier vaut mon tout et mon tout ne vaut rien (4) — Mot avec chiffres romains (4) — Jeu charade tires de la bible (4) — Charade departement (4) — Texte a completer (4) — Devinettes bibliques (4) — Plus long mot de la langue francaise compose uniquement de chiffres romains (4) — Texte voiture (3) — Texte avec enigme (3) — Texte a completer avec des departements (3) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains? (3) — Collection bouquin (3) — Bouquin enigmes (3) — Completer le texte avec les departements (3) — Jeux de departements (3) — Bouquin (3) — Texte a completer avec departement (3) — Texte sur les departements francais (3) — Enigme claude gagniere (3) — Pierre dac charade (3) — Texte avec des mots de departement (3) — Qu elle est le mot le plus long de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romain ? (3) — Jeux de noms de voitures caches (3) — Texte avec departements (3) — Wwwle1082.com (3) — Un bouquin (3) — Charade militaire (3) — Mot le plus long chiffre romain (3) — Jeux avec les departements (3) — Ecrire un texte avec des departements francais s (2) — Chiffre cache dans un texte (2) — Plus long mot francais en chiffre romain (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains (2) — Devinette biblique (2) — Jeux sur les departements (2) — Le plus long mot en chffre romain est ??? (2) — Enigme pour le mot voiture (2) — Charade avec chiffre romain (2) — Jeux enigme texte voiture (2) — Des jeux charade bibliques (2) — Charades pierre dac (2) — Mot francais avec un chiffre grec (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise compose uniquement de chiffres romains ? (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains ??? (2) — Charades: mon premier et le premier departement francais? (2) — Jeux de mots avec departements (2) — Jeux de mots avec les departements (2) — Lesdepartementscache dans un texte (2) — Histoire de departement (2) — Enigme chiffres romains (2) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffres romains ? (2) — Texte avec departement francais (2) — Jeu avec departements (2) — Departements francais en un seul mot (2) — Textes a completer departements (2) — C i v i l chiffre romain (2) — Logogriphe de c.gagnere dans pour tout l\ or des mots (2) — Noms de voitures (2) — Texte devinette departement (2) — Texte avec tous les departements (2) — Long mot francais comppse de lettre romaine (2) — Jeu texte a decouvrir (2) — Textes a completer (2) — Charade avec les departements (2) — Enigme texte avec departements francais (2) — Mot chiffre romain (2) — Nombre de departements francais (2) — Solution texte avec departement (2) — Quel est le mot le plus long de la langue francaise en chiffres romains (2) — Solution des enigme de claude gagniere pour tout l or du mond (2) — Texte en francais sur une enigme (2) — Les enigmes de claude gagniere (2) — Jeux de mots departements (2) — Jeu aubeger cacher (2) — Charade civil (2) — Enigme a resoudre biblique (2) — Les departements francais devinette (2) — Solution jeu de noms de voitures caches (2) — Charade et devinette biblique (2) — Jeu sur les departement histoire (2) — Charade ou devinette sur le mot bible (2) — Mot le plus long en chiffre romain (2) — Textes avec departements (2) — Jeux texte a completer (2) — Devinettes departement (2) — Quel es le plus long mot de la langue francais a etre compose uniquement compose en chiffre romain (2) — Plus long mot de la langue francaise en chiffre romain (2) — Texte avec les departements (2) — Les chiffre romain en mot cache (2) — Chiffre romain civil (2) — Charade de pierre dac (2) — Tout l or des mots de claude gagniere solution egnime (2) — Caches des bouquins (2) — Jeu texte et chiffre (2) — Enigmes avec departements (2) — Gagniere pour tout l or des mots texte (2) — Devinette departement (1) — Plus long mot francais uniquement avec chiffre romains (1) — Jeux de mots departements chiffre (1) — C.i.v.i.l combien en chiffre romain (1) — Nombres caches dans un texte (1) — Chiffre romain (1) — Enigme mot francais en chiffre romain (1) — Ecrire un bouquin de maths (1) — Enigme biblique (1) — Auberge 1082 foum (1) — Texte a completer sur les departements (1) — Combien de carractere par page dans un livre (1) — Citer departements francais jeux (1) — Jeux ecrits devinette (1) — Jeux de mots sur les noms pierre dac (1) — Devinette livre (1) — Texte + enigme chiffre romain (1) — Petit charade avec les departement (1) — Bible nombre de caracteres gutenberg (1) — Departements francais+completer texte (1) — Jeu des departements francais (1) — Mot francais compose uniquement de chiffres romains (1) — Solution de charade =111 (1) — Enigme citation ecrite en chiffre romain (1) — Combien de caracteres doit avoir une page ecrite de livre (1) — Ecrire un texte avec des departements (1) — Devinette treve des confiseurs (1) — Jeu devinette voiture (1) — Premier auto nombre uniforme en base dix (1) — Ecrire avec les numero departement (1) — Enigme gutenberg (1) — Ecrire un mot avec 2 chiffres (1) — Forum enigme avec chiffre romain en francais (1) — Plus long mot francais chiffres romains (1) — Bible/nombre de caracteres (1) — Completez ce texte avec les departements francais (1) — Devinette departements francais. (1) — Reponse texte avec departement (1) — Fausse charade: mon second vaut mon quatrieme quil un a l autre additionnes donnent aisement mon cinquieme (1) — Ecrire un texte avec enigmes mathematiques (1) — Textes avec des enigmes (1) — Mon premier est mon deuxieme (1) — Mots ecrits avec des chiffres (1) — Enigme du moi citations (1) — Mot compose uniquement en chiffre romain (1) — Texte a completer avec les departement ou voitures (1) — Bible enigme (1) — Jeux departements francais (1) — Remplir un texte avec des noms de departement (1) — Civil en chiffres romains (1) — Mot le plus long en chiffres romains (1) — Jeu sur les departements francais remplir un texte (1) — Charade tiree des mots de la bible (1) — Charade nom de departements (1) — Texte de jeu departement (1) — Quel numero es ce chiffre romain iveme? (1) — Le mot le plus long en des chiffres romains (1) — Enigme meuse (1) — Jeux completer 1 texte avec des departements (1) — Completez l es phrases avec les departements (1) — Combien de caracteres contient une page de livre (1) — Chiffre romain le plus long (1) — Histoire avec noms de voitures a completer (1) — Histoire avec les noms de departements (1) — Cryptage gutemberg (1) — Jeux des noms des departements francais (1) — Composer une enigme (1) — Texte comportant le nom de tous les departements (1) — Livre avec enigme a resoudre (1) — Enigmes a resoudre bibliques (1) — Mot ecrit avec des chiffres (1) — Extraite tous les chiffres suivant un texte dans un texte mssql (1) — Le texte le plus long de la lange francaise (1) — Devinette avec le mot livre (1) — Jeu avec les departemnts (1) — Texte mot cache departement (1) — Texte a completer departements (1) — Enigmes textes (1) — Texte a completer francais (1) — Mots ecrits en chiffres (1) — Charade 111 (1) — D?rtements ?ompleter (1) — Completer un texte par les noms de voiture (1) — Jeux enigme textes voiture (1) — Comment ecrire 1903 en chiffre romain (1) — Le1082 (1) — Charade bouquins (1) — Mot francais le plus long compose uniquement de chiffres romains (1) — Texte a completer avec des departements francais (1) — Le plus long mot en chiffres romain en langue francaise (1) — Texte avec tout les departement (1) — Nombre de departement francaiss ecrivent en 1 seul mot (1) — Charade avec des noms de livre (1) — Enigme de la bible (1) — Jeu des departements francaiss un texte (1) — Collection bouquins papier bible (1) — Long mot chiffres romain (1) — Chiffre romain jeu de mot (1) — Enigme combien de page caracteres page (1) — Plis long mot francais en chiffre romain (1) — Jeu avec des departements (1) — Texte enigme departement (1) — Texte sur les departements francais (1) — Jeu avec departements francais (1) — Livre jeux de departements francais (1) — Le plus long mot de la langue francaise compose de chiffrres romains (1) — Enigme nombre romain civil (1) — Mon tout n est pas militaire mais un militaire exceptes quand il fait la guerre peu tout a fait etre mon tout (1) — Completer avec nom de departements (1) — Auberge 1082 forum (1) — Enigme departement reponse (1) — (1) — Citations situer enigmes du moi (1) — Jeu completer avec les epartements (1) — Charades jeux bibliques (1) — Pour tout l or des mots logogriphe (1) — Charades bibliques (1) — Mots ecrits avec des chiffres romains civil (1) — Longs textes sur les chiffres romains (1) — Enigmes gagniere claude (1) — Trouver un nom compose de chiffre pour une discotheque (1) — Histoire avec les noms des departement francais (1) — Quel est le plus long de la langue a etre compose uniquement de chiffres romains (1) — Charades bibliques pdf (1) — Enigme plus long mot francais chiffre romain (1) — Jeux ecrits departements francais (1) — Texte avec les departement francais (1) — Charades tirees de la bible (1) — Enigme chiffre romain (1) — Jeux ecrit sur les departements (1) — Logogriphe cite par c.gagnere dans pour tout l or des mots (1) — Jeu de mot avec departement (1) — Mots en chiffres romains (1) — Mots or collection bouquins (1) — Nombre caractere page livre (1) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre compose uniquement de chiffre romain (1) — Claude gagniere pdf download (1) — Enigme combien il y a de chiffres 2 dans la liste de tous les departements francais (1) — Enigme plus long mot chiffre romain (1) — Jeu des departements texte (1) — Jeux a gagniere (1) — Mots ecrits en chiffres romains civil (1) — Bouquin avec enigme (1) — Petite enigme ou charade sur la bible (1) — Texte a completer voiture (1) — Mot ecris avc des chiffres (1) — Es chiffre romain (1) — Jeu charade solution voiture (1) — Devinettes avec departement en texte (1) — Civil chiffre romain (1) — Enigme de gutenberg (1) — Long mot francais ecrit en chiffre romain (1) — Jeu le mot le plus long en ligne (1) — Jeu enigme a resoudre avec texte (1) — Mot le plus long de la langue francaise ecrit en chifffres romains (1) — Completez le texte suivant avec le nom de departements francais uniquement (1) — Enigme a resoudre sur papier (1) — Jeu departement francais (1) — Cvil chiffre romain (1) — Texte departements francais (1) — Charade avec ;e mot bible (1) — Charades jeux avec departements (1) — Nombre romain civil (1) — Enigmes mathematiques + nombre de caracteres + pages d un livre (1) — Enigmes tirees de la bible (1) — Completer texte avec nom de voitures (1) — Enigmes 394 (1) — Math chiffre bouquin (1) — Jeu citer tous les departements (1) — Texte contenant les departements (1) — Combien vaut une bible (1) — Civil + dix chiffres romains (1) — Texte avec de mot par departement (1) — Jeux de mot avec livre bouquin (1) — Enigme charade departement (1) — Completer un texte avec les noms de departement (1) — Enigmes meuse (1) — Citation : la bible des enigmes logiques (1) — Jeu ecrit avec les departements (1) — Texte devinettes departements (1) — Charade pierre dac (1) — Enigme avec un texte long (1) — Les departements enigme (1) — Jeu sur les departements (1) — Jeux avec les chiffres romains (1) — Resoudre un enigme dans un texte (1) — Collection bouquins nombre de caracteres (1) — Les departements francais en devinette (1) — Combien de departements s ecrive en 1 seul mot (1) — Logogriphe de vehicule (1) — Un texte sur qui suis je citation (1) — Chiffres romain en mot (1) — Charade departement francais (1) — Chiffrement gutenberg (1) — Www.le1082.com (1) — Taper texte en charade (1) — Charade affaire militaire divisent (1) — Charade une bible (1) — Quel est le plus long mot de la langue francaise a etre composer uniquement de chiffres romains ?? (1) — Devinette qui suis je sur la discotheque (1) — Texte avec noms departement (1) — Combien de solution avec 48 caractere (1) — Charades departements (1) — Composer une enigme biblique (1) — Enigme plus long mot avec chiffre romain (1) — Jeu avec texte a resoudre (1) — A completer avec le nom des departements (1) — Jeux de departement francais (1) — Jeu de mot avec les departement (1) — Bible (1) — Combien de caracteres pour un roman (1) — Charade des departements (1) — Completer un texte (1) — Quel est le plus long mot de la langue francaise compose uniquement de chiffres romains? (1) — Les departements francais jeu texte a completer (1) — Mot le plus long de la langue francaise ? (1) — Nombre pages caracteres (1) — Auberge+fameuse+dans+la+bible (1) — Jeu de piste biblique (1) — Enigme mot plus long langue francaise (1) — Enigme avec les departements (1) — Departement devinette (1) — Enigme avec nom de voiture (1) — Charade: mon second fait mon quatrieme qui l un a l?autre additionne donne aisement mon cinquieme lorsqu?il divise mon premier. (1) — Mon second vaut mon quatrieme qui l un a lautre additionnes (1) — Enigmes a base de departement (1) — Combien de caracteres pour un livre (1) — Textes avec tous les d?rtements (1) — Nombre de caracteres pour ecrire une page (1) — Enigme livre et nombre de pages (1) — Completer avec les noms de departements (1) — Combien vaut la bible de gutenberg (1) — Texte avec des departements (1) — A completer avec des noms de departements francais (1) — Texte departement jeu (1) — Texte ecrit avec les departements francais (1) — Enigme civil (1) — Completer le texte avec les departements francais (1) — Citations et charades (1) — Histoires avec departements (1) — Logogriphe gagniere (1) — Devinettes avec les departements (1) — Pierre dac en bouquins (1) — Jeux texte avec des chiffre (1) — Texte des departements a completer (1) — Texte avec enigmes (1) — Sujet du texte pour tout l or des mots de claude gagniere (1) — Quel est le plus long mot francais compose de chiffres romains (1) — Texte a completer sur les voitures (1) — Texte voiture* (1) — Texte a completer departement (1) — Jeux ecrits sur departements francais (1) — Nombre de chiffre devinette livre page (1) — Enigme departement (1) — Enigme sur papier chiffre (1) — Jeux texte sur les departement (1) — Jeux departementcharade (1) — Plus long mot de langue francaise et chiffre romain (1) — Bouquin a decouvrir (1) — Ecrire un bouquin (1) — Jeu enigme rechercher les noms de voitures (1) — Charade avec les noms de departements (1) — Jeu de texte a completer (1) — Departements texte a completer (1) — Mots+livre (1) — Enigme mathematique bouquin (1) — Livre avec texte a completer avec des mots (1) — Le plus long nombre en chiffre romain (1) — Enigmes tirees de la bible (1) — Chiffre romain charade (1) — Retrouver les departement dans ce texte (1) — Ecrire des mots romains en francais (1) — Site charade biblique (1) — Noms de voitures texte (1) — Dpt charade (1) — Combien de nombre de caractere par page pour ecrire un livre (1) — Plus long mot francais avec chiffre romain (1) — Texte avec nom de voitures (1) — Charades devinettes bibliques (1) — Combien de caractere dans la bible? (1) — Devinette un nouveau departement est ne (1) — Combien vaut une bible de gutenberg (1) — Quel es le seul mot le plus long du francais? (1) — Enigmes sur gutenberg (1) — Mot cache en chiffre romain (1) — Mot de langue francaise compose de chiffres romains (1) — Jeux de mots avec militaire (1) — Charade mathematique civil chiffre romain (1) — Departements claude gagniere (1) — Devinette pour eux je suis une auberge (1) — Les chiffre romain en mot (1) — Logogriphe pour tout l or des mots (1) — Mon second vaut mon quatrieme qui l?un a l?autre additionnes donnent aisement mon cinquieme lorsqu?il divise mon premier. (1) — Devinette et charade biblique (1) — Enigmes et jeux logiques quel est le mot dans la lanque francaise qui le plus de e (1) — Les enigmes la bible (1) — Texte a completer sur la bible (1) — Ecrire1903 en chiffre romain (1) — Chiffre romain clivi (1) — Claude gagniere merveilles et secrets de la langue francaise download (1) — Solution jeu texte nom de voiture (1) — Texte enigme (1) — Jeux et devinette sur les texte de la bible (1) — Bouquin reflexion logique (1) — Le plus long nombre romains (1) — Pour tout l or des mots seconde (1) — Mon troisieme vaut 1 mais n est pas romain (1) — Quelle lettre n apparait que dans un seul mot de la langue francaise (1) — Plus longmot uniquement composer de cyiffre romain (1) — Chiffrer citations (1) — Charade mon tout qui n est pas militaire (1) — Texte departements (1) — Mots avec les chiffres romains (1) — Mot ecrit en chiffre romain (1) — Charade avec noms de departement (1) — Charade sur bible (1) — Histoire avec le nom des departements (1) — Mon second vaut mon quatrieme (1) — L or cache par les romains (1) — Texte a completer avec les departements (1) — Quel est le plus lond mot avec des chiffres romain (1) — Completer un texte avec nom de voitures (1) — Charade biblique (1) — Enigme rediger le texte suivant (1) — Jeux de texte a completer par des departement (1) — Mot le plus long de la langue francaise compose seulement de chiffres romains (1) — Texte de departement (1) — J ai quatre membres mon dernier vaut rien (1) — Texte departements a completer (1) — Jeu des departement a remplir (1) — Pierre dac claude gagniere (1) — Bouquins enigmes (1) — Civil nombres romain (1) — Histoire a completer avec noms de voitures (1) — Texte sur les voitures (1) — Logogriphes cite par c. gagniere dans pour tout l or des mots (1) — Nombre de mots par page livre (1) — Jeu des noms de voitures caches (1) — Enigme avec le mot partager (1) — Civil mot le plus long chiffres romains (1) — Charade du plus long mot que l on peut ecrire en chiffre romain (1) — Combien vaut mon livre (1) — Texte avec departements francais (1) — Enigme en caractere romain (1) — Jeux ecrits sur les departements (1) — Chiffre romain combie (1) — Chiffres romains (1) — Le chiffre romain le plus long (1) — Un nombre est cache dans le texte suivant : (1) — Combien de mots livre de 300 pages (1) — Quel est le mot le plus long francais compose uniquement de chiffres romain (1) — Mot ecrit en chiffres romains (1) — Solution jeux histoire de departement (1) — L auberge 1082 (1) — Citations et jeux de mots avec les departements francais (1) — Jeux texte des departements francais (1) — Enigme avec auro (1) — Teste avec departement (1) — Texte avec noms de departement (1) — Texte enigme chiffre romain (1) — Enigme a resoudre avec le nom des voitures (1) — Combien vaut mon livre isbn (1) — Le plus long mot de langue francaise compose de chiffre romain (1) — Charade longue avec les reponse (1) — Le plus long mot fran^cais composer de chiffre romain (1) — Enigme plus long mot langue francaise compose chiffrescromains (1) — Le mot le plus long de la bible francaise (1) — Devinettes enigmes charades sur la bible (1) — Histoire a completer avec nom de voiture (1) — Charade avec des chiffres (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete