L'alphabet manque d'L alors joyeux no L, et les oiseaux me font irrésistiblement penser à Alfred Hitchcock ! Et voilà t'y pas que je découvre que le bon Alfred a envoyé ses voeux de cette façon à François Truffaut, bingo
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
C'est un très beau message de voeux de Noël d'Alfred HITCHCOCK ( les oiseaux, bien sûr) à François TRUFFAUT. Il n'y a pas de L dans cet alphabet ce qui, en anglais, se dira "NO L"
Un alphabet sans "L" .... un quelquechose bientôt d'actualité ... Noël ??? donc Lettres au Père Noël sans "L" alors à qui ??? à Pernod ou à Noé ??? Oiseaux ... film... y'aurait'y d'l'Alfred là-dessous ??? ... St G... please... help me !!!... on cherche... on discute... pense en anglais ... on hésite ... le temps passe et soudain ... WAAOUHHHHH ... Eurêka, comme dit Archi' !!!... Marvelousse !!! Le Noël de HITCHCOCK à François TRUFFAUT. (i love cinema) Alfred HITCHCOCK, grand esprit éclairé et francophile, avait adressé ses voeux de Noël au cinéaste François TRUFFAUT : " Un très joyeux.. ABCDEFGHIJKMNOPQRSTUVWXYZ. " Quel rapport avec la fête du 25 décembre me direz-vous ? Et bien à y regarder de près, il n'y a pas de L dans cet alphabet ce qui, en anglais, se dira "NO L" ! - Le saviez-vous ?
Et ben NON!!! Je connais très bien "l'avion sans ailes" de Charlélie que j'adore, mais ces voeux-là...alors, là!!... "Pas du tout! ".... comme chante Bénabar dan son dernier album "Infréquentable" (à fréquenter absolument !!! NDLR)
C'est effectivement le facétieux et francophile Alfred qui écrivit à son ami Truffaut ce message de No L . A lire le livre somme que Truffaut et Helen Scott lui ont consacré.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !