J'ai terminé le jeu alors je vous livre quelques astuces pour la soluce, surtout les endroits ou je suis resté coincé ^^
Spoiler : La projection du film (indice) il faut trouver un écran (et ce n'est pas le tableau).
Spoiler : Le portrait du père (indice) Utiliser les 5 couleurs en dégradé
Spoiler : Le portrait du père (solution) (Du noir au blanc) Cheveux, cou, menton, frond, nez
Spoiler : Le monstre dans la maison (indice) Il faut d'abord vous enfermer
Spoiler : Le monstre dans la maison (indice) Il faut l'attirer puis le bloquer des 2 cotés
Spoiler : Dégager l'entrée (indice) Nettoyez un peu avant de travailler dangereusement
Spoiler : Casser le mur de briques (indice) Imaginez que vous êtres devant une grille de briques avec 2 point par case, en cliquant sur une case vous enlevez 2 point à la case et 1 point à toutes celles adjacentes. En 5 coups vous trouverez facilement plusieurs solutions.
Spoiler : Le distributeur d'urnes funéraires (indice) Il y a des pierres par terre
Spoiler : La salle de rituel (indice) Utilisez votre briquet pour allumer
Spoiler : La salle de rituel (indice) Allez-y par déduction logique. Commencez par les murs, un message vous indiquera que vous avez juste.
Spoiler : La salle de rituel (solution) C'est un des moments ou il faut le plus réfléchir, je ne donne pas la solution elle est entièrement logique, profitez-en, ce n'est pas toujours le cas dans le jeu...
Spoiler : Décoder la lettre (indice) Il s'agit d'une substitution par mots, chaque mot correspond à un des dessins, auquel il faut associer une lettre avec le plan proposé.
Spoiler : Décoder la lettre (solution) JOUEUR 23 - NIKOPOL L'HOMME - DES ETOILES - RESIDE AU BUNKER - ARRETEZ SON FILS.
Spoiler : Sortir du cimetière (indice) Il faut passer pas la chambre froide, derrière le meuble.
Spoiler : Dégager la rame de métro (indice) Il ne faut pas allumer tout les boutons en même temps, seulement ceux dont vous avez besoin
Spoiler : Dégager la rame de métro (solution) Dégagez la rame ligne B, formez un itinéraire avec l'aiguillage de l'entretien vers la ligne A, alimentez la ligne A et provoquez un accident.
Spoiler : Neutraliser le garde 1 (indice) avec un peu de courant
Spoiler : Neutraliser le garde 2 (indice) avec un feu vert et un laser rouge
Spoiler : Neutraliser les miradors (indice) avec un fusil, en visant bien
Spoiler : Désactiver les lasers (solution) Montez la puissance des 2 curseurs à gauche et diminuez celui de droite
Spoiler : Coder la carte magnétique (indice) Ne codez que le motif 2 (il semble que le 3 ou 4 fonctionnent aussi)
Spoiler : Coder la carte magnétique (solution) La encore c'est de la réflexion, profitez-en, je ne donne pas de solution, il faut parfois coder l'opposé de ce que vous voulez et l'inverser à la fin.
Spoiler : Modifier l'alarme (indice) Coupez seulement la sirene
Spoiler : Le garde de la tour Montparnasse (indice) il fait des rondes, profitez-en
Spoiler : Rentrer dans la tour (indice) en ouvrant un coffre
Spoiler : Sortir de la caisse (indice) Briquet + écouter tout ce que dit Nikopol en utilisant la clé en croix et le couteau
Spoiler : Mélange de produit (solution) Javel + Acide
Spoiler : Le monstre (indice) utilisez votre pistolet
Spoiler : Les excroissances de la méduse (indice) utilisez votre briquet
Spoiler : Casser le mur de briques (indice) Idem à précédemment.
Spoiler : Bloquer la porte de la cellule (indice) L'eau et l'electricité ne font pas bon ménage.
Spoiler : Sortir de la cellule (indice) Ramaeez tout ce que vous trouverez dans la pièce, surtout une corde (un fil).
Spoiler : Affecter les gardes (solution) Surveillance du hall nord, Surveillance du hall sud, patrouille secteurs A-B-C
Spoiler : Coder la carte magnétique (indice) Ne codez que le motif 8 (comme indiqué sur la porte de l'armurerie)
Spoiler : Coder la carte magnétique (solution) Idem à précédemment.
Spoiler : Sélectionner une arme (solution) Prenez le fusil Bar-89
Spoiler : Tuer XB2 (indice) Vous avez un téléphone
Spoiler : Traversez la cour (indice) Sautez sur quelque chose de mou
Spoiler : Traversez la cour (indice) Vous avez toujours votre téléphone
Spoiler : La reconnaissance de l'ADN (indice) Utilisez la plume
Spoiler : La reconnaissance de l'ADN (indice) Utilisez la plume sur l'appartement 2
Spoiler : Appeler les dieux (indice) Depuis le toit
Pfiou, voilà.