NounouOgg a écrit:
Bigre... même en lisant l'aide, je n'ai pas la plus petite idée de ce qu'il faut faire et comment commencer...
Premier niveau : il faut juste déplacer l'élément eau produit en bas, afin de le faire atterrir dans le grand cercle blanc du haut. Pour cela, tu dois placer un bras mécanique, et quand ce bras est sélectionné, en cliquant sur "Programming" tu peux créer la suite d'instructions qui convient.
Les instructions que tu places sont les suivantes :
- les flèches gauche et droite représentent une rotation d'un quart de tour, dans le sens des aiguilles d'une montre (flèche droite) ou dans le sens inverse
- les flèches haut et bas servent à étirer ou rentrer le bras respectivement
- deux symboles facilement reconnaissables permettent d'ouvrir ou de refermer la pince
- pour l'instant tu n'as besoin que de ceux-là.
Tu peux ainsi placer un bras et le programmer de telle façon qu'il saisisse un élément eau produit en bas, le déplace sur le cercle blanc où il le lâchera, puis recommence.
Deuxième niveau : cette fois-ci, tu dois assembler deux éléments. Des bras mécaniques te permettront de déposer ces deux éléments, non pas dans le cercle blanc, mais dans un "Glyph of Binding" qui reliera automatiquement les deux. Par la suite, un autre bras mécanique devra saisir la "molécule" créée et la déposer dans le cercle blanc.
Deux détails cependant :
1) Il faut veiller à ce que l'action des différents bras soient synchrones ; pour cela tu dois t'aider dans la programmation des bras de deux autres symboles :
A) la demi-flèche tout en bas marque l'endroit à partir duquel les instructions bouclent. Exemple :
rentrer bras
DEMI-FLECHE
saisir
tourner à droite
lâcher
tourner à gauche
afin de ne pas rentrer le bras à chaque fois. La première instruction ne sera exécutée qu'une seule fois, les autres boucleront.
B) la croix encerclée marque un temps de pause, qui est bien pratique pour rendre synchrones plusieurs bras qui n'ont pas autant d'instructions à effectuer à chaque cycle.
2) La "molécule" doit arriver dans le sens où elle est représentée, or les bras vont la faire tourner. Les deux icônes de programmation qui nous restent (les flèches circulaires) permettent de faire tourner la molécule sur elle-même une fois qu'elle a été saisie par le bras.
L'explication est un peu longue, mais je pense que ça vaut le coup de s'accrocher au début, car une fois que le principe est compris, le jeu est prenant !