|
#1 - 10-01-2009 16:24:41
- EfCeBa
- Administrateur
- Enigmes résolues : ∞+1
Tintin est-li gay ?
Une énigme historique diront les amateurs de BD... Une analyse approfondie sur Tintin fait fureur en ce moment sur Internet, c'est le Times qui a donné le ton avec un titre évocateur : « Of course Tintin's gay. Ask Snowy ». (biensûr que Tintin est gay, demandez à milou...) Ecrit par un ancien homme politique, écrivain et journaliste, défenseur des droits des homosexuels outre manche, le texte est assez croustillant de détails... http://entertainment.timesonline.co.uk/ … 461005.ece
Tintin ne s’est jamais marié, tous ses amis sont des hommes, hormis la Castafiore, mais qui voudrait se marier avec ?
Le Capitaine Haddock posteur sur LePost.fr a traduit une partie des preuves jugées irréfutables :
Tintin est androgyne Tintin n'attire pas les femmes Tintin dort chez le capitaine Haddock Tintin a une attirance pour les jeunes garçons...
http://www.lepost.fr/article/2009/01/09 … l-gay.html
Tout celà après que le Figaro ait relancé l'affaire dans son édition imprimée :
Dans les aventures de Tintin la dimension sexuelle est totalement absente. Tintin est une créature dont le sexe n'est jamais défini.
http://www.lefigaro.fr/livres/2009/01/0 … intin-.php
Source : http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=2774
#2 - 10-01-2009 16:39:08
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Tintin ets-il gay ?
Hé hé, c'est amusant, je viens d'entendre quelqu'un parler de ça à la radio il y a à peine 10 minutes !
Concernant la Castafiore, il allait même plus loin dans la démonstration en affirmant que c'était en fait un castrat, donc... un homme !
Et il soutenait aussi que quitte à chercher des tendances homosexuelles dans les personnages de BD, on pouvait aussi aller voir du côté des Schtroumpfs ! Arguments ? Iles vivent dans une communauté quasiment uniquement masculine. La Schtroumpfette est arrivée assez tard dans les histoires, créée par Gargamel à partir de langue de vipère et autres ingrédients misogynes, et par ailleurs, la Salsepareille, plante vénérée des schtroumpfs a été de touts temps utilisée dans le traitement de maladies vénériennes (voir la recette contre la syphilis et la blénoragie ici...)
Can we show a little discipline?
#3 - 10-01-2009 17:10:11
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Haute-Marne
Tintin est-il gaay ?
On m'avait déjà parlé ce cette pensée il y a une dizaine d'année, sauf qu'on m'avait ajouté que Tintin, en plus d'aimer les hommes, était pédophile... A savoir qu'il aime les hommes, encore plus lorsque ceux-ci étaient jeunes...
J'avoue que je n'ai pas été lire les liens que tu nous offres EfCeBa, mais je voudrais quand même répondre assez brièvement.
Tintin est un personnage fictif, certes très utilisé par son auteur, mais le fait que peu de personnages féminins apparaissent dans ses aventures doit-il être attribué au héros (Tintin) ou plutôt à son auteur ?
La quasi-totalité des aventures de Tintin ont été écrites dans les années 30, 40 et 50 (20 albums entre 1930 et 1960 ; et les trois derniers en 63, 68 et 76). Quelle était la place de la femme dans la société à cette époque là ? Il faut se replacer je pense à l'époque de l'auteur. Je peux prendre pour exemple les Aventures de Blake et Mortimer (d'E.P.Jacobs), écrites dans les 50' et les 60'. Ses personnages sont-ils homosexuels ? On dirait que non en lisant ses albums, pourtant très peu de personnages féminins y sont présents.
Il faut se replacer dans le contexte, ou plutôt dans l'époque ou l'auteur a écrit, c'est franchement mon avis !
Tintin, le personnage tel que l'a créé Hergé, est à mon avis un jeune homme plein de curiosité et d'esprit de déduction, qui va parcourir le monde. Si ce héros nous semble, avec nos yeux d'adultes, ne pas être attiré par la sexualité, demandez-vous si vous vous posiez cette question en dévorant ses albums étant enfant... Je pense que les aventures de Tintin ne s'adressent pas forcément à un public adulte, mais sont destinées plutôt aux enfants.
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#4 - 10-01-2009 18:04:07
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Tintin estil gay ?
Oui hergé était gay! et il a même eu une histoire avec le vrai Chang (oui il a existé) qu'il a rencontré en chine lors de l'écriture du Lotus bleu il me semble Ils se sont perdus de vue pendant plusieurs dizaines d'années et se sont revu en belgique juste avant que Chang ne meurt
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#5 - 10-01-2009 18:57:27
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
tinrin est-il gay ?
Pour répondre sérieusement, dans la lignée du SingeMalicieux, effectivement, ce n'est pas parce que Tintin n'est pas affublé d'attributs montrant une virilité outrancière qu'il faut en déduire qu'il est gay. Personnellement, j'en déduirais plutôt que l'auteur n'a pas souhaité de mettre de caractère sexuel au premier plan des aventures de Tintin. On ne le voit certes pas avec des femmes, mais on ne le voit pas non plus prendre hadock par la main ni passer la main dans les cheveux de tchang... Pour moi la question de la sexualité du personnage a volontairement été laissée de côté par l'auteur, comme une question non pertinente.
Can we show a little discipline?
#6 - 10-01-2009 21:27:33
- kosmogol
- Banni
Tintinn est-il gay ?
Le plus vraisemblable est que Tintin soit homosexuel, mais bon ? Cela le regarde, lui et Hergé. De même que Claude du Club des cinq ! Et je ne parle même pas d'Alix ! Voila de la diversité sociale, tant mieux !
http://enigmusique.blogspot.com/
#7 - 10-01-2009 22:50:55
- ash00
- Sage de Prise2Tete
tintib est-il gay ?
Je pensais qu'on était sur un site sérieux ici!
Dans le genre "que faire quand on a du temps à perdre pour des conneries", celui qui a fait des recherches là-dessus remporte le Nobel! Il argumentait aussi le côté homosexuel de Tintin à cause de ses pantalons.
Non, mais franchement!... Le plus étonnant c'est qu'on en parle!
#8 - 10-01-2009 23:22:15
- EfCeBa
- Administrateur
Tintin est-i gay ?
Le Times c'est pas sérieux ?
#9 - 10-01-2009 23:34:20
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Tintin est-il ggay ?
Si c'est dans le Times alors c'est vrai?..
Je veux bien croire qu'un type ait perdu son temps à faire des recherches qui vont vraiment faire avancer les choses et que le Times nous en fait part, mais rien d'autre!
Maintenant, n'oublions quand même pas que Tintin est un personnage d'une bande dessinée, une oeuvre de fiction et donc que lui-même est un personnage fictif. Le but premier d'Hergé était de divertir intelligemment.
La prochaine étude sera-t-elle: "Milou, fox-terrier ou vulgaire chien croisé?"... ou mieux encore "Le capitaine Haddock, marin d'eau douce?" Ou alors "Comment cela se fait-il que les Dupondt ont un nom propre différent alors qu'ils sont quasiment jumeaux? Spermatozoïdes en perte de vitesse? Je dirais même plus, en perte de vitesse?"
Je dis que si on veut rire un bon coup sans P2T, alors lisons cette fameuse étude!
#10 - 11-01-2009 00:07:18
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Tiintin est-il gay ?
Pour ma part, j'ai lu dans un canard local que, selon certaines rumeurs, Corto Maltese serait (je dis bien : SERAIT) hétérosexuel...
Comme quoi ça grouille de pervers dans le milieu de la BD
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#11 - 11-01-2009 00:15:09
- papiauche
- Sa Sainteté
Tintin est-il ggay ?
Dans un canard déchaîné du Gers, j'ai pu pour ma part lire que Mathias serait un grand barjo, fumeur de Marie-Jeanne et qu'il aurait attaqué le petit ami de son ex avec un couteau.
Info ou intox?
Sans faire mon Lévi-Strauss, sur le sujet de ce topic, c'est affaire de lunettes.
Les miennes ont des triples foyers. Trois distances sur un même sujet. De la chance d'être vieux.
Spoiler : [Afficher le message] Arguments détaillés ou détails argumentés sur demande (SMS non sur-taxés)
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#12 - 11-01-2009 00:37:03
- ash00
- Sage de Prise2Tete
tontin est-il gay ?
J'ai lu moi aussi, dans un journal que je nommerai pas, que la célèbre Betty du commissariat des Pierette ne serait qu'une pure invention d'un des inspecteurs créée dans le but de ne plus être la risée de ses collègues!
Mais où va le monde?
#13 - 11-01-2009 03:27:56
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Tintin set-il gay ?
Je suis d'accord avec l'article du Figaro. Tintin n'a pas de dimension sexuelle parce que tintin s'adresse a un public de jeunes garcons pres-pubers, pour qui le plus important c'est de vivre des aventures, et pour qui le sexe est encore chose inconnue. Je vois l'article du Times comme étant soit une forme de propagande, soit de l'humour a prendre au second degré. Dans la foulée, je mettrais Peter Pan dans le meme panier. On lui attribue parfois des attributs homosexuels qu'il n'a pas.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#14 - 11-01-2009 09:57:44
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Tntin est-il gay ?
pourquoi mettre des etiquettes "hetero ou homo" a un hero de BD qui a berce notre jeunesse tout ceci n'est que ragot
#15 - 12-01-2009 12:02:07
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
tinyin est-il gay ?
foldingo83 a écrit:pourquoi mettre des etiquettes "hetero ou homo" a un hero de BD qui a berce notre jeunesse tout ceci n'est que ragot
Ouais, mais bon. Tu trouves ça moral, toi, que le héros préféré de nos gosses soit homo ? Merde, où sont les limites ? Ah, elle est belle, la France. Nos valeurs foutent le camp.
(Euuuuuh... Je plaisante, hein ! Sur le fond, tu as raison : on s'en fout qu'il soit homo ou hétéro... et, plus probablement, il est tout simplement asexué, donc la question ne se pose même pas...)
#16 - 12-01-2009 14:05:58
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
tintin est-ol gay ?
ash00 a écrit:J'ai lu moi aussi, dans un journal que je nommerai pas, que la célèbre Betty du commissariat des Pierette ne serait qu'une pure invention d'un des inspecteurs créée dans le but de ne plus être la risée de ses collègues!
Ne rêve pas, Gadjo est héros pour Betty. Qu' (C) on se le dise. !
A la prochaine ?
#17 - 12-01-2009 15:03:37
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Titin est-il gay ?
Gadjo a écrit: ash00 a écrit:J'ai lu moi aussi, dans un journal que je nommerai pas, que la célèbre Betty du commissariat des Pierette ne serait qu'une pure invention d'un des inspecteurs créée dans le but de ne plus être la risée de ses collègues!
Ne rêve pas, Gadjo est héros pour Betty. Qu' (C) on se le dise. !
En effet, ce commis homme est un héros ! (Pour en revenir au sujet initial avec une contrepéterie très approximative )
#18 - 12-01-2009 16:22:00
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
Tnitin est-il gay ?
mais je croix que asterix est un gros pervere, c'est pas lui qui avait toujours la gaulle?! a moins que se soit cesars:lol:
#19 - 12-01-2009 16:24:06
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
tintin est-il gzy ?
j'ai pas pus me retenir pour ce jeu de mollet desole!
#20 - 12-01-2009 18:23:23
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Tintn est-il gay ?
Et les sept nains, avant l'arrivée de Blanche-neige, il parait que ça y allait fort aussi
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#21 - 12-01-2009 20:26:40
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Tnitin est-il gay ?
I'm a Gay luron
And I'm wondering where to go ...
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#22 - 13-01-2009 09:26:17
- Taupine
- Sage de Prise2Tete
Tintin estil gay ?
Oui mais lui il court après Belle Lurette.
#23 - 16-01-2009 11:21:14
- EfCeBa
- Administrateur
#24 - 16-01-2009 12:23:48
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Titin est-il gay ?
J'adore !!!