Voilà ma manière de remercier mon con...patriote pour la façon dont il représente son pays natal aux States.
Un de ses aphorismes était codé d'une façon bien simple, par un chiffrement à deux carrés (il suffisait de dire ce que l'on voyait en indice... Merci à Mathias de sa participation ).
Il ne restait qu'à trouver les deux mots-clés.
Le premier, vous aviez une image représentant le logo de la société Be Aware, société chère (dans tous les sens du terme) à Cauet! Si vous ne connaissiez pas, le titre de l'image TO-BE-OR ainsi que l'indice qui vous disait que la suite était importante -et donc NOT-TO-BE - vous permettait en changeant le nom de l'image d'arriver à celle qui était complète.
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-NOT-TO-BE.png
Vous obteniez donc AWARE, le mode de penser de ce cher JCVD.
Le second, un petit exercice de calcul Shadok. L'indice vous donnait une citation shadokienne. Ceux-ci vont assez bien dans le sens de réflexion de ce toujours cher JCVD.
En trouvant les nombres et en les remplaçant par la lettre ayant cette place dans l'alphabet, le mot MUSCLES apparaissait!
On reste toujours dans la logique avec les deux mots clés, AWARE et MUSCLES.
Le décodage donne alors un de ses plus beaux aphorismes:
" Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps, l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VAN DAMME
On remarque qu'il a quand même tout compris à la fin!
Félicitations à ceux qui se sont détruit le cerveau à essayer de comprendre ce que lui seul comprend. C'est de votre faute aussi, vous êtes pas AWARE...