Je viens de découvrir un livre très sympa à s'offrir ou offrir à partir de 10 ans, sur les maths: Les maths c'est magique! de Johnny Ball,editions NATHAN.
Ce livre m'a bien plu, il est très bien illustré, coloré, avec certaines pages pleines d'humour, par exemple, une "Une" de journal sans aucun chiffre, ce qui donne une météo assez humoristique, du genre" froid, manteau indispensable" ou "assez chaud pour se contenter d'un tee shirt"ou un article sur une naissance multiple : "beaucoup de bébés à la fois!"
il y a des jeux, de l'histoire, des astuces de calcul, un vrai plaisir!
Bref, un livre que je vous recommande...
Voici un commentaire trouvé sur sur le site alapage, qui correspond bien à l'esprit de ce livre:"Un livre qui explique les origines du calcul, des opérations et aborde simplement toutes les branches des maths, avec des énigmes à résoudre, des tests et des jeux, des labyrinthes et même des tours de magie... Incroyable ! - Un ouvrage de découverte passionnant qui sort les mathématiques du contexte scolaire. - Une maquette vivante, très illustrée, proche des magazines, pour les ados. - Avec des nombreux tests pratiques, énigmes, jeux qui permettent au lecteur de réaliser la grande utilité des maths en étant actif. "