|
#26 - 09-02-2008 00:14:03
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: paris et arles mais parisien
Le dernier lire que vous avez lu...
je parlai des histoires par elles même!! rien à voir avec les livres d'intello du style l'assomoir ou les raisins de la colère où là, faut être honnête, il faut 1h de repos pour s'en remettre à chaque ligne lue! je suis moi même san antoniophile et je ne vais donc pas blasphémer les chefs d'oeuvre de frédéric dard! j'ai une cinquantaine de san antonio à mon actif et je ne compte pas m'y arrêter là!!
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#27 - 20-02-2008 11:59:04
- gweny
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 26
Le dernier livre que vuos avez lu...
Bonjour, moi j ai lu "ensemble ces tout" tres beau livre je vous le recommende "j ai epousé un inconnu" en 2 jours tellement il est prenant et "Ne le dit a personne" que j ai commencer il est aussi tres tres bien !!!! Voili voilou je retourne aux enigmes sniff
#28 - 21-03-2008 13:50:11
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Le dernier livre que vous aavez lu...
Le dernier roman que j'ai terminé est O Révolutions de Mark Z. Danielewski. C'est l'histoire de deux adolescents qui traversent toute l'Amérique. C'est rempli de poésie, mais attention, le style en est assez... particulier. Cet auteur avait déjà commis La Maison des Feuilles (tout aussi tordu, tout aussi passionnant à mon goût)
Sinon, je suis en train de lire La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole. Je l'avais commencé il y a quelques mois, et je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais pas terminé. Je le retrouve maintenant avec bonheur.
Can we show a little discipline?
#29 - 22-03-2008 23:43:42
- nipon
- Pro de Prise2Tete
le dernier livre que bous avez lu...
Pour rester dans le rythme et l'ambiance de l'énigme 41, j'ai repris la lecture d'un livre commencé à Noël et oublié au fond de ma valise, et qui n'est pas mal du tout. Il s'agit de "Moi, Milanollo, fils de Stradivarius"de Jean Diwo. C'est un roman plus ou moins historique, qui se lit facilement grâce et surtout à cause de son narrateur qui n'est autre que l'instrument lui-même,et cette originalité pigmente le récit. Le violon nous fait part de ses bonheurs et de ses déboires, et porte un regard tantôt aimant, respectueux et parfois critique sur les musiciens qui croisent son chemin , et son point de vue sur la société à travers les trois siècles de son existence est intéressant.
#30 - 23-03-2008 15:02:06
- binc73
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
L dernier livre que vous avez lu...
Je vous conseil " Le huit ". Cela mèle le présent, le passé (histoire de France) et un jeux d'échec aux étranges pouvoir. Passionant... "Deception point" est bien aussi. La série "des thanatonautes au Dieux (5 livres) de Werber également. "Le pendule de Foucault"... Bon livre, bonne lecture... Moi j'adore.
#31 - 24-03-2008 16:36:25
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
le dernier mivre que vous avez lu...
Je viens d'achever les 7 livres des contes de Narnia de C.S. Lewis. Cela se laisse lire, et il n'est pas nécessaire de les lire dans un ordre bien précis,chaque livre ayant trait à une période bien précise de Narnia. Bien entendu, il y a certains rapprochements qui sont faits entre les livres, mais rien d'incompréhensible. En gros, je dirai que c'est plus pour la tranche d'âge 10-16, mais si vous aimez les contes, ceux-ci sont ben écrits!
Je commence Forteresse Digitale de Dan Brown. J'espère que c'est du même calibre que les autres que j'ai lu de lui (Da Vinci Code, Anges et démons, et celui avec le météorite sous la glace - je sais plus le titre-).
Je vous rappelle les classiques: Sherlock Holmes (Doyle), Arsène Lupin (Leblanc), Rouletabille (Leroux), les Agatha Christie, sans oublier ceux qui sont plus fantastiques de H.G. Wells. (la guerre des mondes, les premiers hommes sur la lune -excellent d'inventivité pourl'époque et moins ringard qu'on pourrait le croire-, etc.).
Pour ceux qui aiment Sherlock Holmes, lisez aussi les romans de Jean Ray (auteur belge) avec ses Harry Dickson. C'est de la même veine. Ou encore Malpertuis, les contes du golf, les derniers contes de Canterbury, et tout le reste de sa production qui est géniale. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cet auteur!!!
Bonne lecture à tous!
#32 - 24-03-2008 17:54:31
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le denrier livre que vous avez lu...
ash00 a écrit:Je commence Forteresse Digitale de Dan Brown. J'espère que c'est du même calibre que les autres que j'ai lu de lui (Da Vinci Code, Anges et démons, et celui avec le météorite sous la glace - je sais plus le titre-).
J'ai vraiment beaucoup aimé Forteresse Digitale (et j'avais également bien aimé Le Da Vinci Code et Ange et Démons). Par contre, je ne connais pas celui avec la météorite sous la glace.
#33 - 24-03-2008 22:14:26
- kali44
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 46
Le dernier livre quee vous avez lu...
Moi je viens de terminer "La Consolante", une fois de plus j'ai aimé lire du Anna Gavalda, je vous le conseille. Je suis preneuse d'idées pour mes futurs achats, merci d'avance.
#34 - 24-03-2008 23:18:54
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le dernier ilvre que vous avez lu...
kali44 a écrit:Moi je viens de terminer "La Consolante", une fois de plus j'ai aimé lire du Anna Gavalda, je vous le conseille. Je suis preneuse d'idées pour mes futurs achats, merci d'avance.
Si tu aimes bien Anna Gavalda, je te conseille Didier Van Cauwelaert, et en particulier "L'Education d'une fée" (je suis fan de toute sa bibliographie, mais si tu ne connais pas cet auteur, commencer par celui là me semble bien). Je trouve qu'il y a quelque chose de similaire dans l'écriture de ces auteurs : la même simplicité touchante, la même poésie, les mêmes personnages attachants.
#35 - 25-03-2008 17:20:53
- ash00
- Sage de Prise2Tete
le dernier lovre que vous avez lu...
JustineF a écrit:ash00 a écrit:Je commence Forteresse Digitale de Dan Brown. J'espère que c'est du même calibre que les autres que j'ai lu de lui (Da Vinci Code, Anges et démons, et celui avec le météorite sous la glace - je sais plus le titre-).
J'ai vraiment beaucoup aimé Forteresse Digitale (et j'avais également bien aimé Le Da Vinci Code et Ange et Démons). Par contre, je ne connais pas celui avec la météorite sous la glace.
Rien que pour toi JustineF j'ai recheché dans mes cartons le livre de Dan Brown pour te donner le titre. Il s'agit de Deception point. Je l'ai vraiment trouvé très bien. Je t'encourage à le lire!
J'ai fini Forteresse Digitale. Ca m'aurait aidé de le lire avant de commencer les énigmes!!! J'aurais eu pas mal de pistes pour la résolution de celles-ci. M'enfin (comme dirait l'autre)! Un bon moment de passé. Là aussi, à la fin, les personnages cherchent trop loin une réponse si évidente. Je les ai vraiment compris, me revoyant devant l'une ou l'autre énigme de ce site! Ah la beauté de l'énigme quand la solution arrive enfin...
#36 - 31-03-2008 21:12:45
- pentacle703
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 26
Le dernier livre que vous avez lu..
vue les nombre de livre que j'ai lu ça doit donner : 10 ème fois les ÉWILAN 15 ème fois harry potter Lambeaux Sans conter les MP3 tel que naheulbeuk, reflet d'acide, ze véritable legende of zelda survivaure sans conter l'écriture de mon livre (qui n'a pas encore de nom) et le script d'une série en MP3 (world of arpandia) qui est plus un machin fait comme sa sans compter les machins qui traine..
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
#37 - 13-04-2008 19:49:09
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
le dernier libre que vous avez lu...
Ah jsuis allé m'acheter vendredi "Ne le dis à personne..." de Harlan Coben dont un film a été fait en 2006 que je n'ai pas vu mais que je vais surement voir dans les jours à venir. C'est un excellent livre. Jlai commencé hier et finis aujourd'hui. "ca tout le monde s'en fou bien sûr." Personnellement je le recommande à tout les lecteurs de policiers et de thrillers. Pas un instant de répis: à la fin de chaque chapitre l'envie de continuer de lire la suite est au rendez-vous.
Aide toi et le ciel t'aidera!
#38 - 13-04-2008 19:55:22
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le dernier livre que vuos avez lu...
Je l'ai lu il y a peu, et je l'avais également adoré. en revanche, j'ai vu le film peu après, et j'ai été déçue... Déjà, le dénouement n'est pas le même dans le film que dans le livre...
#39 - 13-04-2008 20:23:35
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
Le drenier livre que vous avez lu...
justement j'avais en projet de l'acheter! j'ai lu le dernier de Harlan Coben : dans les bois ce livre est captivant malgré certains passages où je trouve qu'il reexplique ce qu'il a déjà expliqué un peu avant! malgré tout, l'histoire est vraiment très bien écrite! à lire absolument! on m'a déjà conseillé de lire : ne le dis à personne... j'arrête pas d'en entendre parler en ce moment donc je vais l'acheter cette semaine!
#40 - 13-04-2008 23:36:50
- vercingetorix
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 46
- Lieu: Boukistan (du sud)
Le dernier livre que vous avez lu....
Perso, le meilleur livre que j'ai lu pour l'instant reste L'écume des jours de Vian... Je le conseille vivement à tous ceux qui ne connaissent pas! Tout le monde n'accroche pas à Vian et je reconnais que certains de ses écrits sont un peu "compliqués" (j'ai toujours rien compris à l'herbe rouge ) mais si rien ne vous dérange en lisant les 10 premières lignes, alors je vous assure que vous allez adorer la suite
Aille want to popaul!
#41 - 14-04-2008 00:07:47
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
Le dernier livre qeu vous avez lu...
bah normal que ça soit un peu compliqué!! pour voir de l'herbe rouge il l'a du la fumer!! ok, je sors!! ----->
#42 - 14-04-2008 08:38:50
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
Le dernier livre que vous avze lu...
Je crois que l'Herbe Rouge est justement mon préféré de Vian ! (et je dois les avoir tous lus...)
#43 - 07-05-2008 20:58:47
- nipon
- Pro de Prise2Tete
Le dernier livree que vous avez lu...
J'ai acheté tout récemment un livre d'énigmes! Et je voulais vous en parler, car je le trouve très chouette, je ne crois pas qu'on l' ai déjà cité sur le forum... mais certains le connaissent sûrement! Bref, il s'agit d'un bouquin de poche, des éditions Solar intitulé: "100 énigmes" (testé et approuvé par E=M6) sorti en mars 2008. Prix: 4,20 euros Je l'ai emporté aujourd'hui dans le train et je n'ai pas vu passer le temps! J'avais souvent le sourire jusqu'aux oreilles , car j'ai adoré l'humour et les jeux de mots qui le parsèment ( mélange d'humour comme celui d' Ash00 et de Gadjo pour ceux qui fréquentent assidument le forum) Des personnages récurrents aux doux noms de Matt Ematic, Seth Evidan, Persée Vérante, Ella Duflair etc... mettent en scène des énigmes variées: parties de poker ou d'échecs, portraits robot, logique, dingbats,cryptage à décoder et j'en passe. C'est donc très complet et varié et je vous le recommande vivement. Dommage qu'on ait pas le droit de reproduire car je vous en aurais selectionné !
#44 - 10-05-2008 22:28:38
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Le dernier livre que vous vez lu...
Moi aussi je suis fan d'Harlan Coben: les meilleurs: Promets-moi et Juste un regard, toujours très bien construits, avec un suspense qui ne se dénoue qu'à la dernière page. Quand je commence un Coben je ne peux plus m'arrêter, c'est comme avec les énigmes de P2T
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#45 - 15-05-2008 23:01:39
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
Le dernier livre qque vous avez lu...
je suis actuellement en train de lire les bois meurtriers de ginna gray. livre captivant dès le premier chapitre où l'on prend pitié de la pauvre victime! l'enquête policière est très bien mené et l'auteur ne s'attarde pas sur tout ce qui est scientifique ( qui est la grande mode en ce moment d'expliquer sur des lignes d'écriture interminables les termes techniques et qui devient lourd à force)! Bref, une écriture légère très agréable à lire! je le recommande vivement!
#46 - 10-10-2008 00:50:55
- papiauche
- Sa Sainteté
Le drenier livre que vous avez lu...
Une très bonne nouvelle est arrivée aujourd'hui, dans un monde particulièrement agité.
L'attribution du prix Nobel de littérature à J.M.G. Le Clézio.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie … l%C3%A9zio
Un écrivain, au sens le plus pur du terme. Je ne l'ai pas assez lu, Désert, Le Chercheur d'or...
Il est vivant, a 68 ans et reçoit l'honneur avec la grâce qui le caractérise.
Trente secondes de finesse dans un monde de brutes.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#47 - 10-10-2008 08:46:24
- Gadjo
- Déconoclaste
- Lieu: Dans ma roulotte
le dernier livre qie vous avez lu...
Je viens de terminer les Sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra.
C’est un livre bouleversant qui m’a fait beaucoup réfléchir sur le choc des cultures et comment l’incompréhension peut mener à un extrémisme réciproque. C’est un autre regard sur l’actualité, bien différent de celui émis par nos médias aseptisés. Je plombe un peu l’ambiance, mais c’est un livre qui ne peut laisser indifférent.
Allez, je vais me relire un René Fallet pour me remettre.
A la prochaine ?
#48 - 10-10-2008 10:34:03
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Le dernier livre que vous avezz lu...
Puisque, grâce à Gadjo, j'ai découvert l'existence de ce topic, en voici un qui m'a récemment ébloui : Le Jeu des Perles de Verre d'Hermann Hesse.
Dans "un certain futur" (on ne sait pas vraiment quand), nous découvrons la biographie du plus grand Maître du Jeu des Perles de Verre qui ait jamais existé. Après l'"âge des variétés", période cruellement marquée par la "disparition" du savoir et de la culture (tiens, ça ressemble à l'ère actuelle, d'ailleurs ), une sorte de caste s'est créée qui prône l'intelligence et l'art über alles. Dans cette caste un peu coupée du monde est né le Jeu des Perles de Verre, mariant arts et sciences en de savants agencements de figures, faisant autant appel à la réflexion qu'à la méditation. Le roman est une biographie savamment construite de Joseph Valet, sans doute le Maître du Jeu le plus talentueux qui ait jamais foulé la planète : son enfance, son apprentissage, sa carrière de Magister Ludi... et finalement ce sentiment qu'il y a de plus grands buts à réaliser dans une vie, qui le pousse à abandonner son poste pour devenir le mentor d'un jeune garçon un peu tête-de-mule.
Beaucoup de philosophie dans ce livre (sur le savoir, l'Art, les rapports humains, etc.) pour finalement ouvrir la porte à une vision des choses plus large, presque mystique, et à une réflexion profonde sur le sens de la vie humaine et la trace que nous laissons de nos existences ici-bas.
La fin est belle à pleurer (d'ailleurs je crois que j'ai lâché ma larmichette )
Du même auteur, Narcisse et Goldmund et Le Loup des Steppes sont deux chefs-d'oeuvre (enfin... deux de plus )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#49 - 10-10-2008 19:38:18
- CAPSENIOR
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 41
Le dernier ilvre que vous avez lu...
Pour les livres, j'ai quasi lu tout ce qui est écrit sur ce topic (cohen j'adore - ils sont tous à dévorer), le dernier Khadra : ce que le jour doit à la nuit : un chef d'oeuvre d'écriture et de réflexion..... Mais malgré tout, peut-être parce que je suis belge, je reste fidèle à Amélie Nothom - pour ceux qui ont peu de temps ses romans se dévorent en deux heures et son écriture ravit comme un ruisseau qui se déroule. Bien à vous.
#50 - 10-10-2008 22:11:57
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Le dernier lvire que vous avez lu...
CAPSENIOR a écrit:Pour les livres, j'ai quasi lu tout ce qui est écrit sur ce topic (cohen j'adore - ils sont tous à dévorer), le dernier Khadra : ce que le jour doit à la nuit : un chef d'oeuvre d'écriture et de réflexion..... Mais malgré tout, peut-être parce que je suis belge, je reste fidèle à Amélie Nothom - pour ceux qui ont peu de temps ses romans se dévorent en deux heures et son écriture ravit comme un ruisseau qui se déroule. Bien à vous.
Faut lire du Jean Ray alors...
Mots clés des moteurs de recherche
|
|