Période de fêtes oblige les créateurs manquent d'inspiration je vous propose un petit Room Escape où vous allez devoir sortir de la maison du père Noël, si si, il existe, il a même laissé trainer chez lui 14 cadeaux et une clé qui vous permettra de sortir.
- sur le sapin : cadeau N° 10 - sur la table ronde : cadeau N° 1 - sous la corbeille grise : 1 étoile - dans la corbeille grise : 3 papiers - sous le coussin de gauche sur le canapé : cadeau N° 3 - faire bouger les veste de père Noël : gant et quelque chose tombe - prendre le 2ème bouton en partant de la gauche sur le porte manteau - récupérer sous le canapé ce qui est tombé : cadeau N° 11 - le thermomètre indique qu'il fait droid. Ouvrir les rideaux, la fenêtre est gelée - sous le bonnet de père Noël : cadeau N° 7 - sous la couverture au pied du lit : cadeau N° 2 - sous le lit à droite : cadeau N° 8 - sur le pied du lit de gauche : 12. - dans le tiroir du haut de la table de nuit : cadeau N° 5 - utiliser le rond du porte manteau pour ouvrir le tiroir du bas de la table de nuit zoomer : boite d'allumettes - à droite de la cheminée dans la corbeille verte : du bois - dans la corbeille verte : cadeau N° 6 - donner l'étoile au renne : cadeau N° 9 - dans les bottes de père Noël cadeau N° 4 - mettre le bois dans la cheminée - mettre les papiers dans la cheminée - mettre les allumettes dans la cheminée : feu - clic sur le thermomètre : la températue remonte - ouvrir la fenêtre - dans le glaçon à gauche : une clé qu'on ne peut pas prendre - sur le montant central de la fenêtre : .25 - bonhomme de neige : fourchette - fourchette sur le gateau - prendre l'assiette - sous l'assiette un chiffre qui change à chaque jeu : code du coffre - ouvrir le coffre : marteau - marteau sur le glaçon, gants sur le glaçon : clé gelée - poser l'assiette devant le feu et mettre la clé gelée sur l'assiette : clé et assiette pleine d'eau - mettre l'assiette d'eau sur les plantes fanées à droite de la porte - régler l'heure du coucouc à 12:25 : cadeau N° 12 - la fleur s'ouvre : cadeau N° 13 - derrière le pot de fleur : cuillère - rendre la fourchette au bonhomme de neige et lui donner la cuillère : il sourit et sous son chapeau cadeau N° 14 - ouvrir la porte avec la clé - sortir, éteindre la lumière avec la boule blanche qui pend au bout d'un fil : les bougies s'allument et message "complete" FINI !!
Spoiler : [Afficher le message] Je ne trouve que 12 cadeaux sur 14. Je bloque à la combinaison du coffre, la fleur sechée, le gateau, la fenetre, comment faire du feu et que faire avec le thermometre.
Spoiler : [Afficher le message] Le coffre n'intervient que plus tard, tu dois d'abord faire du feu avec des allumettes. Tu as bien fouillé tous les tiroirs ?
14/14!! un peu tiré par les cheveux avec la cuiller!! mais sympatoche!! l'harminie de noel!! ah la la!! jveux être un n'enfannnnt oulaaaaah!!! hum bon, je retourne à ma 36b qui me casse les c... heuu les baloches
Les gants c'est pour ne pas avoir froid aux mains. On ouvre le tiroir en tirant sur la poignée On ouvre le coffre avec un code. On fait du feu avec les allumettes qui sont dans le tiroir