Grand classique (désolé) : - Mon premier est un meurtrier. VIC car vic tue ail - Mon second est un meurtrier. TOR car tor tue - Mon troisième ne rit pas jaune. U car U rit noir - Mon quatrième n'est pas rapide. GO car go est lent
bon j'ai tapé "au pif" et bien ce n'est pas la bonne réponse
- Mon premier est un meurtrier. VIC tue ail - Mon second est un meurtrier. TOR tue - Mon troisième ne rit pas jaune. HU rit noir - Mon quatrième n'est pas rapide. GO est lent
Mon tout est un écrivain célèbre.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Mon premier: vic parce que victuailles Mon second: tort parce que tortue Mon troisième: u parce que urinoir Mon quatrième: go parce que goéland Mon tout: Victor Hugo
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Je crois bien que cette charade a été écrite par l' écrivain en question lui-même ...
- Mon premier est un meurtrier. c'est Vic, parce que Vic tue Aille - Mon second est un meurtrier. c'est Tor, parce que Tor tue - Mon troisième ne rit pas jaune. c'est U, parce que U rit noir - Mon quatrième n'est pas rapide.c'est Go, parce que Go est lent ...
Mon tout est un écrivain célèbre. Victor Hugo
Il existe une variante pour le second: Mon second distribue des lettres (non ce n'est pas Besancenot, bien que Victor soit bisontin ) mais c'est bien Tor, parce que Tor est facteur !
A la demande générale (de 2 personnes) je laisse une deuxième version amenant au même écrivain.
- Mon premier est un meurtrier. - Mon second distribue des lettres. (c'est quand même un comble de ne pas avoir mis cette version quand on travaille à La Poste!) - Mon troisième ne rit pas jaune. - Mon quatrième n'est pas rapide.
Mon premier est un meurtrier. VIC??? - Mon second distribue des lettres. TOR??? - Mon troisième ne rit pas jaune.HU??? - Mon quatrième n'est pas rapide.GO???
Mon premier est Vic, car Vic tue Aille Mon second est tor, parce que le tor tue version 2 parce que le tor est facteur Mon troisième : Hu ne rit pas jaune, mais Hu rit noir Mon quatrième c'est go, parce que go est lent.