"A l'origine, un boute-en-train est un terme concernant la reproduction des chevaux.
Le boute-en-train est un mâle que les éléveurs utilisent pour déceler les femelles en chaleur et ce mâle est mis artificiellement dans l'impossibilité de les saillir car on réserve les femelles pour un reproducteur bien précis.
Donc un boute-en-train est un mâle qui est là pour amener au plaisir. "
faut le savoir avant de traiter quelqu'un de "boute-en-train" ^^
(Zootechnie) Mâle utilisé pour exciter la femelle, mais qui ne la saillit pas.
BOUTE-EN-TRAIN: Le protocole international recommande de faire un prélèvement sanguin, après le 1er janvier, afin d’établir le statut du boute-en-train. Le protocole du stud-book exige que le boute-en-train subisse les mêmes contrôles que l’étalon. Le résultat de la sérologie est négatif : Le boute-en-train peut être utilisé. Faire effectuer, périodiquement des contrôles sérologiques au cours de la saison et en fin de monte.
Tu pourrais prévenir quand ce n'est pas du cinéma! J'ai perdu plus d'une heure à chercher des titres de films. Pfff
C'est donc un rébus avec le drapeau du Bouthan et une locomotive à vapeur. Bouthan locomotive à vapeur, c'est pas très parlnt, Bouthan train, c'est mieux. Là je comprends mieux le titre.
C'est le pôvre 56026 qui doit chauffer la jument afin que l'etalon vienne faire sa petite affaire peinard.
Boute-en train ... A cheval ou pas ... celui qui se démène pour donner du plaisir aux autres, voire leur transmettre son feu intérieur .... le meilleur exemple est bien sûr Jeanne d' Arc qui bouta les zengliches hors de France,... on va dire avec entrain pour rester poli !...