|
#1 - 09-04-2009 17:11:47
- Rolldice
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
c'est in genre de magie...
Salut à tous les bilingues! Voilà c'est une espèce d'énigme que je voulais vous soumettre, une espèce de révolte après que j'ai vu que Jim Jarmush, Neil Young pouvaient constituer des indices et "musée du quai Branly" une réponse. C'est limite stressant a quel point votre capacité à deviner peut etre étendue. C'est ce que j'ai décidé de vérifier (nyark nyark)
Le titre du topic vous apportera 1 pt si vous trouvez le groupe correspondant, mais là n'est pas la question(encore que...). 
Il y a bien longtemps, un homme, homonyme d'un felis domesticus orange et cynique, fit apparaitre un monde fantastique. Se baladant de montagnes en forêts et de forêts en plaines, on y prenait garde à ne pas s'égarer sur une île (bien que jamais désertes) ou un marais (toujours putride). Car c'est en ces lieux (enfin pas tout à fait, disons à la limite nébuleuse de ces lieux) que vivait la pire créature qui soit, le cauchemar des Arpenteurs d'hier et d'aujourd'hui. Voici son portrait:

Si par hasard vous savez de quoi il retourne, tant mieux. Pour les autres il faudra chercher!
Chercher et encore chercher, google dans un premier temps, puis, au fur et a mesure de votre Odyssée, vous finirez certainement par découvrir le nom de ce sinistre individu.
Bon courage à tous!
Spoiler : [Afficher le message] Une compétition a, une année, opposé la France au Sénégal, à l'Ecosse et au Danemark. Vous vous souvenez des finalistes? Bien, car la meme année une affiche similaire se tenait lors d'une autre compétition...et le résultat fut le meme...
ps: j'espere que c'est pas trop vague, et que vous ne subierez pas de bouleversement ni de traumatisme face à cette énigme dont la logique est "circulaire"...
C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)
#2 - 09-04-2009 18:17:48
- KetaL
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Xiberoa
C'est un genre de mmagie...
un Psychatog
 le créateur des carte Magic est Richard Garfield Au championnat du monde de 2002 de carte Magic (final Brésil /Allemagne mondial de foot) Carlos "Jaba" Romão, (Brésil) devient le nouveau champion du monde, grâce à son "Psychatog" face a l'allemand Mark Ziegner .
#3 - 09-04-2009 18:42:55
- DOC91
- ... & Mr Hyde
- Enigmes résolues : 49
C'est un genre de mage...
Le groupe : Queen
Le chat : Garfield
Le créateur homonyme : Richard Garfield
la série : Magic
et après, je vais voir de quoi il retourne à suivre ...
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#4 - 09-04-2009 19:44:45
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
c'est un genre dz magie...
Pour le titre il s'agit de QUEEN kind of magic Toute ma jeunesse
#5 - 09-04-2009 23:38:19
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
C'est un enre de magie...
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#6 - 09-04-2009 23:40:52
- kosmogol
- Banni
C'est un genre de magie..
une espèce de révolte après que j'ai vu que Jim Jarmush, Neil Young pouvaient constituer des indices
D'accord avec toi, c'est scandaleux 
http://enigmusique.blogspot.com/
#7 - 09-04-2009 23:48:51
- ash00
- Sage de Prise2Tete
c'est un genre de magoe...
It's a kind of magic... QUEEN!
Le reste, Garfield, les cartes MAGIC, et de superbes illustrations sur certaines cartes.
Et ton monstre: le kosmogogol en colère quand une réponse a une énigme n'est pas "chenille"! (ou alors un Psychatog... mais j'hésite)
Si j'étais toi, je me méfierai! 
@ Kosmo: en toute amitié 
#8 - 10-04-2009 01:53:38
- Bert3
C'est n genre de magie...
Voilà ce que j'ai trouvé! - It's a kind of magic --> Queen (1 pt ) - Le nom qu'on cherche est Richard Garfield (l'homonyme du chat), inventeur du jeu de cartes "Magic". Je n'ai pas trouvé toutes les allusions mais un certain nombre... - Les cartes des paysages sont : Mountains, Islands, Plains, Forest and Swamp, dont les traductions sont dans le texte. - La dessin représente Psychatog, carte rare et très puissante présente dans l'extension Odyssey. - Je crois que c'est déjà pas mal... Il y a aussi les Arpenteurs qui sont des mages dont les pouvoirs sont supérieurs à la moyenne.
#9 - 10-04-2009 07:01:55
- kosmogol
- Banni
C'est un genre de maggie...
#10 - 10-04-2009 07:02:37
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
C'est un genre de maggie...
Magic : l'assemblée le jeu de cartes à collectionner créé par Richard Garfield en 1993.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#11 - 10-04-2009 10:01:35
- guimars
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 36
c'est un genre de magir...
arghhh, il me semble qu'il faut trouver un nom de creature de Magic, mais je ne connais rien a ce jeu et quand on cherche sur le net, il y en a de tous les cotés.
#12 - 10-04-2009 11:44:38
- Rolldice
- Habitué de Prise2Tete
c'est un henre de magie...
Bah dis donc! Si je m'attendais à ca.... 
Pour la musique, OK no soucy, tout le monde a débusqué la Reine. Maïtou part d'ailleurs un peu loin, j'ignorais qu'un groupe punk sévissait sous le meme nom que mon chat orange "préféré" (le seul que je connaisse en plus quelle coincidence!)
Pour le créateur et pour le jeu pareil! Vous avez tous la bonne direction! Pour la bestiole (chere a mon coeur, j'ai un deck avec ce gros monstre et y a quelque chose de jubilatoire quand le controle de la partie est total^^) Bravo a KetaL pour ses explications!
Ont démasqué ce "nécrophage" (ce n'est pas un indice mais une facette de son comportement, quelle bestiole affreuse):
-Ash00 (comme je lis "Achou" j'ai envie de dire "à tes souhaits" a chaque fois...:nuts:) qui apparament connait (au moins un peu) le Multivers^^(a confirmer cependant (par exemple si tu me donnais le nom de cette 6/6 pour 5 "dégénérée"(selon moi c'est un thon quand meme) qu'on voit dans les decks Rocks, qui peut régénérer, changer de couleur et gagner +1/+1 à profusion?))
Effectivement certaines cartes sont magnifiques! Il me semble qu'a la base ce sont des artworks "format tableau" qui sont miniaturisés pour tenir sur une carte, le résultat est parfois spectaculaire. Voici une illu de John Avon, sa spécialité n'est pas tant le niveau de détail mais plutot le jeu de lumières:

-Bert3, dont les recherches ont été très fructueuses. D'après ce que je lis tu connaissais peut etre pas du tout ce jeu, mais tes explications sont néanmoins détaillées, bref en partant ("visiblement") de pas grand chose t'as super bien cherché bravo!
-Kosmogol: ton image se passe de commentaires! Et non ce n'est pas une chenille. Tiens pour te consoler:

Pour répondre à Maïtou: oui j'y joues, ou plutot j'y jouais, les dernières extensions c'est devenu plus ou moins n'importe quoi au niveau des cartes et des mécanismes, et plus ca va plus on a l'impression que R.G et les Wizards of the Coast on s'intéresse de plus en plus au pognon qu'au fun (ce qui n'était pas tant que ca le cas avant!)
Pour finir bon courage pour DOC91, qui est clairement sur la bonne voie, et guimars, ne te décourage pas^^ l'indice devrait t'emmener au Pro Tour....sinon comme effectivement y en a de tous les cotés cherche sur un site(y en a quelques uns très bons en francais en plus^^) avec les 2 indices du texte+le cout de mana que voici: 1Incolore, 1Bleu, 1Noir.
Voili voilou, il me reste qu'à m'incliner devant votre perspicacité et comme je disais à KeTaL, je m'étonnes que passé un certain age on puisse comprendre un truc à ce jeu pour le moins singulier. N'entendez pas par là que je vous traite de vieux, mais les champions du monde ont tous moins de 30 ans et les joueurs ont en moyenne une 20aine d'années (disons de 13/14 à 28/30 ans). Je suppose que c'est comme fumer des joints, à part pour quelques irréductibles l'intérêt passe avec l'age.
Au fait! (ca me revient!....) Pour reprendre Maïtou (le premier qui y vois un sous entendu gras il sort....ah ok, je sors) je me demandais si par hasard vous aviez déja pratiqué ce JCC??
Voilà! That's all folks and Thx for reading cet énième paveton.(des fois ca m'énerves, avec tous ces pavetons j'pourrais me construire une muraille et on va finir par croire que je suis Portugais!)
Cheers!
ps: surtout dites-le me-le si la taille des images vous importune!
C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)
#13 - 10-04-2009 13:22:12
- KetaL
- Lieu: Xiberoa
c'esy un genre de magie...
#14 - 10-04-2009 20:10:31
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
C'est un genre de magie....
Je crois que cette charmante bestiole s'appelle Psychatog. Ca me fait penser à un jeu de cartes auquel j'ai jamais rien compris quand j'étais au college. Mais j'ai pas trop compris ce qu'on cherche.
When i was a child i was a jedi
#15 - 10-04-2009 23:59:31
- eliwood44
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 8
C'est un genre e magie...
Etant joueur de magic, je connais cette carte qui est célèbre puisqu'il s'agit du Psychatog.
#16 - 11-04-2009 14:06:23
- ash00
- Sage de Prise2Tete
C'est un genre de maie...
La honte... je me suis acheté quelques jeux étant plus jeune... Mais non pour jouer, mais pour les dessins de certains grands dessinateurs.
N'oublions pas que je suis un grand (trop grand) collectionneur de BD (plus du franco-belge, même si depuis quelques années, des livres d''auteurs américains, japonais, espagnols, portugais, italiens, ...) viennent remplir mes bibliothèques.
Pour en revenir au jeu de cartes, j'ai assisté aussi à quelques matchs, mais prenant conscience qu'il faut connaître ses cartes parfaitement, je me suis plutôt mis du côté de ceux qui regardent de loin que du côté de ceux qui y jouent. Donc, pour répondre à la question qui m'est posée, je ne peux dire que :
Faudrait que je fasse des recherches avant de pouvoir te répondre.
#17 - 11-04-2009 20:39:29
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
C'est un genre de amgie...
j'y connais rien a ces cartes mais j'ai trouvé facilement grace a tin eye un outil de recherche d'image : tres pratique. C'est comme un google sauf qu 'au lieu de mettre des mots on met une image. Sur cet exemple ca marche tres bien des fois on est moins chanceux.
When i was a child i was a jedi
#18 - 11-04-2009 20:50:41
- kosmogol
- Banni
c'est un genre de mafie...
ash00 a écrit:It's a kind of magic... QUEEN!
Le reste, Garfield, les cartes MAGIC, et de superbes illustrations sur certaines cartes.
Et ton monstre: le kosmogogol en colère quand une réponse a une énigme n'est pas "chenille"! (ou alors un Psychatog... mais j'hésite)
Si j'étais toi, je me méfierai! 
@ Kosmo: en toute amitié 
wouarf ;-))))))
#19 - 11-04-2009 20:53:49
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
C'est un geenre de magie...
C'est la saint kosmo aujourd'hui 
#20 - 11-04-2009 21:23:00
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
C'est un enre de magie...
Pour la musique, OK no soucy, tout le monde a débusqué la Reine. Maïtou part d'ailleurs un peu loin, j'ignorais qu'un groupe punk sévissait sous le meme nom que mon chat orange "préféré" (le seul que je connaisse en plus quelle coincidence!)
garfield 43, les voilà: ... avec google il faut s'attendre à tout mais le lien ne fonctionne pas ... vu le numéro du département d'où ils viennent, leur musique est peut-être aujourd'hui un "loose air" (oui je sais, zéro pointé ... to loose est un verbe irrégulier donc ce n'est pas correct @*$#, mais c'est juste pour le fun, voilà , na! ) Pour la taille des images et les pavés, moi ça me plait les gens qui écrivent ... ton style et ton humour sont un vrai plaisir ... alors vas-y   Merci d'ailleurs de tes mots sympas à chacun à mi-parcours .... c' était très sympa    Quant au fait de me "reprendre"... je suis très "honorée" ... que mes idées te plaisent   
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#21 - 14-04-2009 10:36:02
- Rolldice
- Habitué de Prise2Tete
C'est un genre de maige...
Yop! Bon bah ca, c'est fait. Ah oui j'avais mis 48h par défaut mais en fait j'étais loin du pc....Mouais.
Bon bah tout le monde a trouvé le psychatog c'est cool!
Bravo en plus a Eliwood(moi qu'avais parié trouvé un joueur ici^^) et (heureusement moins niais que dans Kaamelott) Perceval! Tin Eye? Connais pas, jme demande sur quoi je vais tomber si je fais une recherche en entrant une photo de fille nue... 
Merci Ash pour ces explications, c'est vrai que les mécanismes sont compliqués, et en plus de connaitre quelles cartes jouer faut attendre le bon moment, parfois en bluffant, je l'avoue ca fait un peu "geek sur table".
hum....Kosmogol a morflé faudra que je fasse une énigme sur une roulotte...
A bientot tout le monde j'espere! (tin en ce moment jtouche tellement de bois on va m'appeler Joseph...mais bon l'espoir fait vivre^^)
Mots clés des moteurs de recherche
|
 |