iman a écrit:
en est tu sur car je dois le faire pour un prof et si je trouve je peux avoir ce que je veut ( j'ai demandé un chèque de 250 euros ) (il le donne vraiment)
mais en tout cas j'espère que c'est bon car il nous a dit qu'il y a forcément une solution
Ca depend de comment le prof pose le probleme.
Il n'y a pas de solution au probleme ou les 3 companies et les 3 maisons sont des points au travers dequels on ne peut pas passer et ou il faut relier les 3 maisons au 3 companies par des fils que l'on ne peut pas croiser.
Si le probleme laisse la place a interpretation, comme par exemple "ne pas faire croiser des tuyaux", on peut dire que l'electricité ne passe pas dans des tuyaux mais dans des cables que l'on peut alors croiser avec des tuyaux...
Si on peut faire traverser des conduits au travers soit d'une maison soit d'une companie, alors il y a d'autres solutions.
Sans nous donner la facon dont le problème est posé, il est impossible de savoir si on peut contourner la difficulté en utilisant les failles du problème.
PS: Désolé pour cette réponse tardive, j'ai essayé de poser hier (c'est a dire tot ce matin après minuit pour vous), et le serveur ne répondait pas.