|
#1 - 21-06-2009 22:25:32
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
pième
Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre jour que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à montrer mon affection toute desinteressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir ainsi vous dévoiler, sans artifice, mon âme toute nue, daignez me faire visite, nous causerons et en amis franchement je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde, comme la plus étroite amitié, en un mot : la meilleure épouse dont vous puissiez rêver. Puisque votre âme est libre, pensez que l'abandon ou je vis est bien long, bien dur et souvent bien insupportable. Mon chagrin est trop gros. Accourrez bien vite et venez me le faire oublier. A vous je veux me sou- mettre entièrement.
Votre poupée
Qui a écrit ce poème? pour qui?
Quel est le message caché?
Qu'a-t-il répondu?
#2 - 21-06-2009 22:27:00
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
ppème
Archi connu! Voir là aussi: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1533
Lettre de Georges Sand à Alfred de Musset Il faut lire une phrase sur deux pour trouver le message caché.
La réponse:
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un cour Que pour vous adorer forma le Créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots Vous saurez quel remède apporter à mes maux. Bien à vous, Eric Jarrigeon
Là, c'est le premier mot de chaque ligne qu'il faut lire!
Réponse suivante:
Cette insigne faveur que votre cour réclame Nuit à ma renommée et répugne mon âme.
Même principe qu'avant!
#3 - 21-06-2009 22:31:00
- kosmogol
- Banni
ppème
m'étonne pas qu'ash soit le premier à répondre
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 21-06-2009 22:48:12
- cassiopee1263
- Habitué de Prise2Tete
Poèm
Courrier des Amants terribles : George Sand à Alfred de Musset
Pour connaitre le secret il suffit de lire une phrase sur deux.
Alfred de Musset lui répondit par ce poème : QUAND je mets à vos pieds un éternel hommage VOULEZ-vous qu'un instant je change de visage ? VOUS avez capturé les sentiments d'un coeur QUE pour vous adorer forma Le créateur. JE vous chéris, amour, et ma plume en délire COUCHE sur le papier ce que je n'ose dire. AVEC soin, de mes vers lisez les premiers mots VOUS saurez quel remède apporter à mes maux. (il suffit de lire les mots en majuscules)
N'importe quel imbécile sait qu'on ne peut pas toucher les étoiles, mais ça n'empêche pas les sages d'essayer. (Harry Anderson)
#5 - 21-06-2009 23:07:14
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
pième
George Sand à Alfred de Musset (lire une ligne sur deux). Quant à la réponse, lire chaque premier mot de la phrase.
Réponse d'Alfred De Musset:
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
Réponse de George Sand.
Cette insigne faveur que votre coeur réclame Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#6 - 22-06-2009 00:21:50
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Pème
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 22-06-2009 06:18:33
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
ooème
George Sand à Alfred de Musset
Je suis toute émue de vous dire que j'ai toujours une envie folle de me faire baiser et je voudrais bien que ce soit par vous. Je suis prête à montrer mon cul, et si vous voulez me voir ainsi toute nue, daignez me faire visite, je vous prouverai que je suis la femme la plus profonde, comme la plus étroite dont vous puissiez rêver. Puisque votre vis est bien long, bien dur et souvent bien gros. Accourrez bien vite et venez me le mettre entièrement.
Réponse:
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
Réponse à la réponse
Cette insigne faveur que votre coeur réclame Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#9 - 22-06-2009 06:29:21
- celina58
- Expert de Prise2Tete
poèle
Lettre de George Sand à Alfred de Musset
Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j'ai toujours une envie folle de me faire baiser et je voudrais bien que ce soit par vous. Je suis prête à montrer mon cul, et si vous voulez me voir ainsi toute nue, daignez me faire visite, je vous prouverai que je suis la femme la plus profonde, comme la plus étroite dont vous puissiez rêver. Puisque votre vis est bien long, bien dur et souvent bien gros. Accourrez bien vite et venez me le mettre entièrement.
Votre poupée
Quand Voulez-vous Vous Que Je Couche Avec Vous
Alfred de Musset
Réponse de George
Cette Nuit
George Sand
#10 - 22-06-2009 10:26:51
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
Poèm
On trouve dans la littérature des exemples raffinés de lettres codées. Voici trois exemples de correspondance entre George Sand et Alfred de Musset où des messages intimes sont camouflés. À vous de les découvrir! Ces lettres codées, les plus connues de la langue française, n'ont en réalité été écrites ni par George Sand, ni par Alfred de Musset. Il s'agit d'un canular dont on évalue l'origine entre 1870 et 1915.
Lettre de George Sand à Alfred de Musset.
Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre jour que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir ainsi vous dévoiler, sans artifice, mon âme toute nue, daignez me faire visite, nous causerons et en amis franchement je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde, comme la plus étroite amitié, en un mot : la meilleure épouse dont vous puissiez rêver. Puisque votre âme est libre, pensez que l'abandon où je vis est bien long, bien dur et souvent bien insupportable. Mon chagrin est trop gros. Accourez bien vite et venez me le faire oublier. À vous je veux me sou- mettre entièrement.
Votre poupée
La correspondance continuait ainsi :
Alfred de Musset
George Sand
Tout est dit
Merci à Ars Cryptographica
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#11 - 22-06-2009 11:40:33
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Poèe
Lettre de George Sand à Alfred de Musset
Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre jour que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir ainsi vous dévoiler, sans artifice, mon âme toute nue, daignez me faire visite, nous causerons et en amis franchement je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde, comme la plus étroite amitié, en un mot : la meilleure épouse dont vous puissiez rêver. Puisque votre âme est libre, pensez que l'abandon ou je vis est bien long, bien dur et souvent bien insupportable. Mon chagrin est trop gros. Accourrez bien vite et venez me le faire oublier. A vous je veux me sou- mettre entièrement.
Votre poupée
Alfred de Musset
Réponse de George Sand:
George Sand
#12 - 22-06-2009 17:08:19
- Antonio0034
- Habitué de Prise2Tete
Pomèe
Salut,
c'est Georges Sand qui a écris ce poeme à Alfred de Musset.
Voila le message caché qu'on comprend en lisant une ligne sur deux :
Voila la réponse d'Alfred de Musset :
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux
à Laquelle il ne faut lire que le premier mot de chaque ligne.
et encore la réponse de Georges Sand à laquelle il ne faut lire que le premier mot de chaque ligne :
#13 - 22-06-2009 17:24:22
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Pomèe
Texte de George Sand (à lire une ligne sur deux) adressé à Alfred de Musset
Réponse d'Alfred de Musset ( à lire le 1er mot de chaque ligne) :
Alfred de Musset
Réponse de George :
Cette insigne faveur que votre coeur réclame Nuit à ma renommée et répugne à mon âme. Réponse de George Sand : CETTE NUIT
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#14 - 22-06-2009 17:28:16
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
oPème
Lettre de George Sand à Alfred de Musset. Qui est en fait un canular ! Il faut lire une ligne sur deux dans la première lettre .
Et pour la réponse que le premier mot.
Alfred de Musset
#15 - 22-06-2009 22:16:42
- preciosalys
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 29
poèle
C'est un poème attribué à Georges Sand qui l'a écrit à Alfred de Musset!
Message caché (lire une ligne sur deux) Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j'ai toujours une envie folle de me faire baiser et je voudrais bien que ce soit par vous. Je suis prête à montrer mon cul, et si vous voulez me voir ainsi toute nue, daignez me faire visite, je vous prouverai que je suis la femme dont vous puissiez rêver. Puisque votre vis est bien long, bien dur et souvent bien gros. Accourrez bien vite et venez me le mettre entièrement.
Il lui a répondu: (message caché: prendre les premiers mots de chaque vers) Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
= Quand voulez-vous que je couche avec vous?
Ce à quoi elle a répondu sur le même principe:
= Cette nuit
#16 - 22-06-2009 22:38:18
- natdec62
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Boulogne/Mer
PPoème
Très connue, c'est une lettre de George Sand à Alfred de Musset
google a écrit:Réponse d'Alfred De Musset:
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux. Alfred de Musset
Réponse de George :
Cette insigne faveur que votre coeur réclame Nuit à ma renommée et répugne à mon âme. George Sand
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
#17 - 22-06-2009 22:56:23
- NounouOgg
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Pèome
Aaaah ! Un grand classique ! Célèbre poème de Georges Sand à Frédo de Musset dont il ne faut lire bien sûr qu'une ligne sur deux.
Réponse de celui-ci (le mode d'emploi est inclus dans le texte...) :
Réponse de la dame, même principe :
#18 - 22-06-2009 22:57:52
#19 - 22-06-2009 23:08:37
Pomèe
lire une ligne sur deux? (oh!!!!)
#20 - 22-06-2009 23:09:25
Poèmee
lire une ligne sur deux (oh!!!!)
#21 - 22-06-2009 23:14:54
Poèm
C'est une lettre de Georges Sand à Alfred de Musset qui lui a répondu: Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
Alfred de Musset
La suite?
#22 - 23-06-2009 12:23:12
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Poèmee
George Sand a écrit cette lettre pas si prude que ça pour Alfred de Musset avec qui elle entretenait une relation torride
Il suffit de lire une ligne sur deux pour bien comprendre le message, qui est, en gros, en très gros, en énorme, l'équivalent du "mâââââââwwwwww" langoureux de la chatte en période de rût qui réclame de bons gros coups d'affection en gouttant sur la moquette, erk je me dégoûte.
En réponse à quoi De Musset a écrit:Quand je mets à vos pieds un éternel hommage Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un cour Que pour vous adorer forma le Créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
Apparemment, George Sand n'a pas apprécié que la clef de déchiffrage soit donnée explicitement. Une sacrée tordue, celle-là.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Mots clés des moteurs de recherche
|
|