Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1
Écrire une réponse
encore une pour aujourd'hui .elle aussi doit etre connu mais bon... | | | | | | | | | | | | = 12 bâtons donc chacun fait 50 cm.il faut faire 6 carré en utilisent tous les bâtons. bonne chance ._[PIODE]_
Un cube j'imagine...Plutôt que de proposer des énigmes déjà connu comme tu le dis toi-même, pourquoi n'essaierais-tu pas d'en créer ? Il y a plein de joueurs qui imaginent leurs propres énigmes sur le forum.
on forme un cube je ne la connaissais pas ou bien j'ai oublié (ou bien y sentait pas bon, enfin ils veulent pas... comme disait le grand Jacques ).
Cette enigme et http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4168 mon été faite par un ami !![pour repondre a taupine) [de plus je cree des enigmes en ce moment mais je les peaufine
Je suppose que la solution attendue est d'utiliser la 3ème dimension et donc de faire un cube de côté 50 cm. Il y a 6 faces sur un cube A noter qu'en croisant les batons j'ai réussi à faire 10 carrés (et on peut sans doute faire plus mais faut que je retourne bosser alors...)
Salut,les 12 batons forment les arètes d'un cube,il y a donc 12 arètes et six faces donc six carrés.
Un cube de 50cm de côté, 6 faces carrées, 12 arrêtes.
Réponse avec 24 demi-bâtons _ _ _ _|_|_| ||_|_| || ||_ _ _ _|Facile à trouver mais pas à répondre ( si on ne veux pas utiliser d'image )
Un cube
En les disposant en cube, ça marche
1: BRAVO a tous 2: pourquoi je l'ai mis en enigmes mathématiques
Si je peux me permettre, j'ai trouvé mieux :
_ _ _ _ _ |_|_|_|_|_| |_|_|_|_|_| |_|_|_|_|_| |_|_|_|_|_| |_|_|_|_|_|
Douze bâtons, six horizontaux, six verticaux, et un total de 55 carrés
Si je peux me permettre, j'ai trouvé mieux :Code: _ _ _ _ _|_|_|_|_|_||_|_|_|_|_||_|_|_|_|_||_|_|_|_|_||_|_|_|_|_|Douze bâtons, six horizontaux, six verticaux, et un total de 55 carrés
Code: _ _ _ _ _|_|_|_|_|_||_|_|_|_|_||_|_|_|_|_||_|_|_|_|_||_|_|_|_|_|
qui a d'abord compte tous les traits avant de lire :Douze bâtons, six horizontaux, six verticaux, et un total de 55 carré
piode a écrit:encore une pour aujourd'hui .elle aussi doit etre connu mais bon... | | | | | | | | | | | | = 12 bâtons donc chacun fait 50 cm.il faut faire 6 carré en utilisent tous les bâtons. bonne chance ._[PIODE]_
C'EST TROP SIMPLE (pas à construire) IL FAUT FAIRE UN CUBE... J'AI TROUVÉ EN MOINS DE 10 SEC
sauf que le topic a presque un an et que les réponses sont au dessus, et certaines meilleurs que la tiennes, alors pas besoin d'être désagréable
Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante :
Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?