Pour ceux qui ne la connaisse pas, je conseille, j'adore cette femme. Ces vidéos sont de l'improvisation. Elle a fait un abécédaire en vidéo et il y a eu le WC pour le W. Et elle s'est filmée en train de passer une journée entière dedans parce que c'est pas juste pour cette pièce qu'elle ne soit utilisée que quelques minutes par jour...
Bref je vous laisse chercher par vous même
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
"Croyez-vous vraiment qu’éditeurs et historiens auraient quelqu’efficace à offrir leur abstention de publication tels des héros achéens leur poitrine pour empêcher des hordes brunes d’accéder à la représentativité ?"
Au vu de l'image, le sexe masculin peut être touché tant que c'est par une femme qui n'est pas de la famille... Et chez les filles, on peut toucher les seins si on est de la famille. Bon j'arrête, je vais passer pour un pervers.
"Croyez-vous vraiment qu’éditeurs et historiens auraient quelqu’efficace à offrir leur abstention de publication tels des héros achéens leur poitrine pour empêcher des hordes brunes d’accéder à la représentativité ?"
Je crois que ç'aurait eu plutôt sa place parmi les "phrases dont la densité de sens est élevée".
Je tente de traduire si jamais ça intéressait quelqu'un : "Croyez-vous vraiment que les éditeurs et historiens pourraient empêcher le Front National de gagner des régions aux prochaines élections en faisant sacrifice de leur publication documentée de Mein Kampf ?"
"des héros achéens [offrant] leur poitrine" est une expression qui vient de L'Iliade (eh oui, encore !). Il s'agit du sacrifice des soldats grecs, tels Achille ou Patrocle. "hordes brunes" fait référence à l'extrême-droite ; à l'origine aux nazis et aux S.A., qui s'habillaient avec des chemises brunes.
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.