Eh non ceci n'est pas un mouvement féministe dont le but est de vanter les mérites, les qualités, l'intelligence, la compassion, le courage, le très bon caractère et la vertu des femmes. (je n'ai jamais dit que toutes ces qualités étaient réunies en une même personne ^^)
Simplement, aujourd'hui c'est la journée de la femme alors vive les femmes(vive moi ^^) [vive vous!] et messieurs prenez soin de ce bijou qu'est la femme sinon gare
C'est vrai qu'aujourd'hui était la journée internationale de la bonne conscience masculine... Dans certains pays, la lutte pour les droits des femmes est reconnue à sa juste valeur comme une véritable lutte (parfois pour leur survie, même). Dans nos pays industrialisés, elle est souvent perçue comme des abus de revendications menés par des groupuscules féministes extrémistes... alors que tout est loin d'être parfait !
Le saviez vous : C'est au début du 20è siècle que la première journée de la femme est organisée, en 1910 lors de la 2è conférence internationale des femmes socialistes. Rapidement, ces journées se développent en Europe, à des dates différentes. C'est en 1921 qu'est décrété que le 8 mars deviendra la Journée Internationale des femmes ; décret passé par... Vladimir Ilitch Oulianov !
Cette minute culturelle vous était proposée par JustineF et était sponsorisée par Wikipedia...
rolalaaaaaaa!!! je suis contre toutes ces fêtes!! ça veut dire que du 9 mars demain au 7 mars de l'année prochaine, on pense plus à vous!! alors qu'il faut avouer qu'on vous honore ("supporter" est le mot le plus adéquat mais moins diplomate ) tous les jours. je trouve que c'est une journée vexante pour vous, mesdames et je suis très étonné que cette procédure "machiste" soit accepté par les chiennes de garde ou autres organismes féministes! Pour ma part, je n'ai pas besoin de cette journée du 8 mars pour vous admirer, cela se fait instinctivement tous les jours.
Je suis sur qu'il y a des éternelles insatisfaites qui critiqueront mon message ... et oui, c'est ça les femmes!! vive les femmes!!
Vivent les femmes: elles sont unes des raisons pour lesquelles je vais au lycée. Si j'étais dans un lycée avec uniquement des gars jmembeterai un peu à long terme.
Il me semble qu’instaurer une journée de la Femme sans même qu’il existe une journée de l’Homme est une aberration relevant d’un comportement dictatorial.
D’aucunes viendront dire qu’il y a 364 (365 cette année) journées de l’homme pour 1 seule journée de la femme.
A celles-là, je réponds que dans ma vie quotidienne, professionnelle ou familiale, je n’ai jamais ressenti cela.
Peut-être suis-je une exception ?
Néanmoins, comme quaramba, je crie "VIVENT LES FEMMES", ..., sinon nous ne serions pas là.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la femme devrait être célébrée tous les jours, mais il y a encore trop d'injustices et d'inégalités hommes/femmes ce qui obligent à le rappeler au moins une fois par an
Cependant, je vois que les hommes du forum on l'air concerné et outré que la femme n'ait de fête d'une fois par an ^^
non, non!! moi je suis plutot outré qu'on fasse une journée pour vous!! Vous voulez l'égalité des sexes? je pense que de plus en plus de choses sont fait maintenant pour que vous ayez cette égalité avec nous! certes il y a encore pas mal de choses à faire comme le salaire au travail ou alors vous délivrer la notice de "comment changer une roue de voiture"! bah oui ça sera à vous de le faire maintenant!! de plus en plus d'hommes s'investissent également dans ce qui était avant la "spécialité" des femmes : la cuisine, le ménage, élever les enfants! Mesdames, ne dites pas le contraire, on n'est plus à l'époque des coups de ceinturon (malgré qu'il existe encore quelques alcolo qui ont encore la main légère sur votre peau tendre!) pourquoi une journée pour vous? ça fait quoi de plus? perso voir une femme le 8 mars, je la vois pareil que le 7 et le 9 mars! heuuuuu, on est le 9!! hop c'est fini votre journée!! et ça a changé quoi?
Mdr Cantalene heureusement que tu m'as prévenue que c'était plein d'humour.
Mais tu sais on peut dire pareil pour toutes les fêtes dans ce cas: La St Valentin, la fête des grand-mères, la fête de mères, la fête des pères.
Je vais la dire la différence: tous les jours les hommes doivent nous traiter en égales; le jour de la fête des femmes vous devez nous traiter comme supérieures! Et voilà pourquoi il y a une fête des femmes et non une fête des hommes, parce que les hommes n'ont pas besoin d'une fête pour se sentir supérieurs (je dis bien sentir, cela signifie qu'ils ne le sont pas!) alors que les femmes, même si nos conditions sont loin d'être celles qu'elles étaient il y a 30 ans, je pense, en ont encore malheureusement besoin. Et cela à cause des anciennes "habitudes" qui étaient homme au boulot, femme au fourneau.
Après ce n'est que mon avis, nous n'allons pas lancer un débat là dessus!
jsuis d'accord que les fêtes sont inutiles!! mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste!! mais comme tu dis, on ne va pas faire débat la dessus donc je m'arrête là aussi! point final sur ce topic!
jsuis d'accord que les fêtes sont inutiles!! mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste!! mais comme tu dis, on ne va pas faire débat la dessus donc je m'arrête là aussi! point final sur ce topic!
Au moins c'est pratique pour ta famille: pas besoin de te fêter ton anniversaire ou ta fête.
Mdr Cantalene heureusement que tu m'as prévenue que c'était plein d'humour.
Mais tu sais on peut dire pareil pour toutes les fêtes dans ce cas: La St Valentin, la fête des grand-mères, la fête de mères, la fête des pères.
La différence que moi je vois, c'est qu'il y a de réelles inégalités hommes / femmes (salaire, répartition des taches ménagères, représentativité dans les institutions... pour ne citer que celles qu'on peut voir en france), alors qu'il n'y a pas d'inégalités entre les amoureux et les non-amoureux, entre les grand-mères et les non grand-mères, etc...
Edit : Comme Quaramba, en fait... j'avais mal compris ton post !
C'est pas un dessin de moi (il aurait été bcp plus beau sinon !! :p lol !), mais je le connais depuis pas mal d'année déjà et il me fait aussi bcp rire !
Je répondrais plus longuement sinon à tes remarques (pas spécialement fausses d'ailleurs)
Selon les auteurs, ces différences ne persisteraient pas nécessairement chez l'adulte. Elles traduiraient surtout un décalage de la maturité du cerveau entre filles et garçons du même âge, ces derniers présentant un développement plus lent.
Selon les auteurs, ces différences ne persisteraient pas nécessairement chez l'adulte. Elles traduiraient surtout un décalage de la maturité du cerveau entre filles et garçons du même âge, ces derniers présentant un développement plus lent.
Comme s'il y avait besoin d'une étude pour s'en rendre compte...
Un pur moment de poésie et de rêve à travers cette vidéo de portraits féminins de grands artistes à travers le temps ( L de Vinci, Modigliani,Botticcelli, etc... ) J'ai adoré! Et je vous laisse admirer... même si vous n'êtes pas amateurs d'art, c'est Magnifique!
J'avais déjà vu cette vidéo. Elle me file des frissons à chaque fois. La suite de Bach qui l'illustre musicalement n'est pas pour arranger les choses...