Longtemps laissé à l’abandon, le château d’Usson est revenu à la vie depuis 1999 et a été rebaptisé le château des Enigmes. Pour rendre plus attrayante la visite de son monument Renaissance, le propriétaire a choisi d’aménager un parcours d’aventure et de proposer aux visiteurs de se glisser dans la peau de pirates et de corsaires à la recherche d’un trésor aztèque.
Alors d'abord si le château appartient a Prise 2 tête c'est par ce que l'on voit sur les château : P2T
ensuite pour les patates: Spoiler : [Afficher le message] ATTENTION C'est très débiles !!!
patates PaTaTes \ / =2t d'ou P 2t -> P2T ou Pomme de Terres -> Pomme 2 Terre -> ....P2T
ensuite un ouvrage : La Patates et moi
mon arrière-arrière-... grand père a pris les pommes de terres,a dit comment les cultiver et il a dit aussi que c'était mangeable( juste cuit).Mais mon Gp etait allemand Spoiler : [Afficher le message] (donc les allemand on manger les patates avant nous mais...) mais les français avec parmentiers on été les premiers a trouver des recette sophistiqué Spoiler : [Afficher le message] (pas juste cuite avec de la crème a coté NON) ils ont fait les gratins ...!! et ces cupides de français on dit que c'est grâce à parmentiers que l'on mange des patates voila ... mais aucun rapport avec l'énigme
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."