Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voici une traduction de l'article:
___________________
Abdul-Karim Qasem du Yemen est un homme qui créé des mots croisés pour le journal al-Moshahad et la revue al-Arabi, a créé une grille 3 fois plus grande que le record actuel reconnu.
Le mot croisé de Qasem, actuellement en phase initiale de revue par Guinness World Records comprend 320500 cases surmontant le précédent record de 91000 cases. Le livre qui comprends les définitions contient 800720 mots.
Qasem a pris connaissance du record sur le site de Guiness en l'an 2000. Il lui fallu les 7 années suivantes pour rechercher des infos pour son mot croisé, a partir de livres et sites internationaux. "Je ne voulais pas que mes informations soient répétées", dit-il au Yemen Observer.
Il dit que pendant 7 ans, il a ignoré les besoins simples et sérieux de ses enfants, et acheta les provisions nécessaire a la réalisation de ce projet avec l'argent normalement destiné aux besoins de base de sa famille.
L'homme demanda aux autorités locales du soutien, mais fut ignoré. Cependant, quand il visita le bureau présidentiel, le président Ali Abdullah Saleh demanda immédiatement au ministre de la culture de le soutenir de toutes les façons dont il aurait besoin.
Ayant décidé que l'encre des stylo a bille n'était pas assez nette pour son papier, il remplit ses stylos avec un médicament destiné a traiter des brulures légères. En dépit de ses efforts, sa vue, précédemment très bonne, déclina au point de le forcer a porter des lunettes. De cette expérience, son dos lui fait mal, et des mouvements rapides le force à prendre le lit pendant 2 jours.
Le personnel de Guinness dit a Wikinews que leur organisation n'a aucune connaissance du nom de cet homme, mais ajouta qu'il se peut que son record arrive simplement trop tôt dans la procédure de confirmation pour être enregistré.
____________________
Apparemment, s'occuper de sa famille n'était pas une priorité !