1/ Fistuline. 2/ Biscuit Plat et allongé. 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. 4/ Discours souvent politique. 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. 6/ Plantain. 7/ Sandales d’été. 8/ Latin. 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. 10/ Métroplolis. 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. 12/ Scolopendre qui fait la fête. 13/ Ophioglosse. 14/ Ouste !
Si vous ne trouvez pas, le chat acceptera votre don.
1.- ... de boeuf 2.- ... de chat 3.- Jack Lang (la fête de la musique probablement !) 4.- ... de bois 5.- Abaisse- ... 6.- ... de taureau (gaulois), ... de mouton, ... de chien (grec) et même ... d'agneau. 7.- Même en anglais, je n'y crois pas.... Spoiler : [Afficher le message] tong 8.- ... flexionnelle 9.- ... depute 10.- Fritz Llang Spoiler : J'ai aussi des typos... 11.- ... de terre (il y a lagune aussi, en anagramme !) 12.- ... de cerf 13.- ou homard, au choix
langue de boeuf 1/ Fistuline. langue de chat 2/ Biscuit Plat et allongé. Jack L. 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. langue de bois 4/ Discours souvent politique. languette 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. langue de chien 6/ Plantain. 7/ Sandales d’été. langue classique 8/ Latin. langue de pute 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. Fritz Lang 10/ Métroplolis. langue de terre 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. Langue de cerf 12/ Scolopendre qui fait la fête. langue de serpent 13/ Ophioglosse. Lang ouste :lol:14/ Ouste !
J'ajoute malgré mon raté des sandales : langue de carpe : ciseau en double biseau langue de vache : enclume pointue langue d'oiseau : stellaire langue doc : région avec un vosgien résidant dans le 91 langue de belle mère : serpentin l'anglais : un européen pas beau
1) langue de boeuf 2) langue-de-chat 3) Jacques Lang et la fête de la musique 4) Langue de bois 5) abaisse-langue 6) langue de mouton / langue de chien 7) Sandale avec languette 8) langue morte 9) Gérard Langue de pute 10) Fritz Lang 11) Langue de terre 12) langue-de-cerf 13) langue-de-serpent 14) la langouste
1/ Fistuline.Langue de bœuf 2/ Biscuit Plat et allongé. Langue de chat 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. Jack Lang 4/ Discours souvent politique. Langue de bois 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. Abaisse Langue 6/ Plantain. Langue de mouton ou Langue de chien 7/ Sandales d’été. 8/ Latin. Langue morte 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. Langue de pute 10/ Métroplolis. Fritz Lang 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. Langue de terre 12/ Scolopendre qui fait la fête. Langue de cerf 13/ Ophioglosse. Langue-de- serpent 14/ Ouste ! Langouste
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
1/ Fistuline. = langue de boeuf 2/ Biscuit Plat et allongé. = langue de chat 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. = langue musicale 4/ Discours souvent politique. = langue de bois 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. = abaisse langue 6/ Plantain. ? après MP : langue de mouton 7/ Sandales d’été. ? tongues??? 8/ Latin. = langue morte 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. = langue de pute 10/ Métroplolis. ? après MP : Fritz Lang 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. = langue de terre 12/ Scolopendre qui fait la fête. = langue de cerf 13/ Ophioglosse. = langue de serpent 14/ Ouste ! = langouste
Si vous ne trouvez pas, le chat acceptera votre don.
Pour le reste .... je donne ma langue au chat
Merci
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
1/ Langue de boeuf 2/ Langue de chat 3/ Je pensais aux langues de belle-mère, mais elles font plus de bruit au réveillon que pour la fête de la musique... C'est surtout les djembés qui nous empêchent de dormir ce jour-là, surtout (et c'est, hélas, souvent le cas) lorsqu'on en joue mal. 4/ Langue de bois 5/ Abaisse-langue 6/ Langue d'agneau (entre autres) 7/ ?? 8/ Langue morte 9/ Gérarg Languedepute, un sacré numéro
10/ Fritz Lang 11/ Langue de terre 12/ Langue de belle-mère 13/ Langue de serpent 14/ Langue, ouste !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Allez, comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, je me lance:
1/ Fistuline. : Langue de boeuf 2/ Biscuit Plat et allongé. Langue de chat 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. Le mari de Monique 4/ Discours souvent politique. Langue de bois 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. abaisse-langue 6/ Plantain. Langue de mouton, de chien ou d'agneau ! 7/ Sandales d’été. ??? 8/ Latin. Langue morte 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. Langue de pute 10/ Métroplolis. Fritz Lang 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. Langue de terre 12/ Scolopendre qui fait la fête. Langue de cerf 13/ Ophioglosse. Langue de serpent 14/ Ouste ! Langue- Ouste
Et je ne résiste pas à une vidéo de mon personnage préféré de la grande époque de NPA:
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
1/ Fistuline : Fistulina hepatica -> langue de bœuf 2/ Biscuit Plat et allongé : langue de chat 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin : Jack Lang (pour la fête de la musique) 4/ Discours souvent politique : langue de bois 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge : abaisse-langue 6/ Plantain ? Je connais bien cette plante, mais là, je donne ma langue au tamanoir 7/ Sandales d’été ? 8/ Latin : langue morte (quoi que...) 9/ Créé par A. De Caunes pour Nulle part ailleurs : tiens donc, j'avais oublié le célèbre Gérard Languedepute ! 10/ Métroplolis ? 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large : une langue de terre ? 12/ Scolopendre qui fait la fête : Asplenium scolopendrium est surnommé langue de cerf ou langue de bœuf, mais pourquoi cette fougère ferait-elle la fête ? 13/ Ophioglosse : Ophioglossum est une fougère, mais à part ça ?... 14/ Ouste ! Ben si tu le dis...
1/ Fistuline. Langue de boeuf 2/ Biscuit Plat et allongé. Langue de chat 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. Jack Lang 4/ Discours souvent politique. Langue de bois 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. Abaisse- langue 6/ Plantain. Langue d'agneau 7/ Sandales d’été. Tongues 8/ Latin. Langue morte 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. Gérard Langue De Pute 10/ Métroplolis. Je donne ma langue au chat ?? 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. Langue de terre 12/ Scolopendre qui fait la fête. Langue de cerf 13/ Ophioglosse. Langue de serpent 14/ Ouste Langouste
Cette langueur qui m'envahit m'incite à aller me coucher, alors bonne nuit!!
1/ Fistuline. langue de boeuf 2/ Biscuit Plat et allongé. langue de chat 3/ On lui doit de ne pas pouvoir dormir le 21 Juin. Jack Lang 4/ Discours souvent politique. langue de bois 5/ Palette servant à l’examen de la bouche et de la gorge. abaisse-langue 6/ Plantain. langue d'agneau 7/ Sandales d’été. .... 8/ Latin. langue morte 9/ Créé par A. De Causnes pour Nulle part ailleurs. langue de pute 10/ Métroplolis. Fritz Lang, 11/ Espace de terre beaucoup plus long que large. langue de terre 12/ Scolopendre qui fait la fête. langue de cerf 13/ Ophioglosse. langue de serpent 14/ Ouste ! ....