"Il n'y a pas de mauvais élève, seulement de mauvais maître&quo; dixit .:)
Quand on lit un truc qu'on ne comprend pas et qui ne semble pas donner de réponse à une énigme, on se demande toujours si ce n'est pas notre cher forumiste Kosmogol qui a créé un double compte
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"Il n'y a pas de mauvais élève, seulement d mauvais maître" dixit .:)
Il faudrait peut-être préciser ce que signifient : ... for who? ... for what? ... xxx xxxxx? ... for ______ ? ... ___ _______ ? parce qu'il n'a rien inventé et que la réponse est bien celle que j'ai donnée, en tout cas elle n'est pas plus invraissemblable que la question !
"Il n'y a pas de mauvais élève, seulement de mauvais maîre" dixit .:)
C'est ce silence qui est mystérieux. J'ai supposé que le temps utilisé avait de l'importance. En l'occurrence, le présent de l'indicatif. C'est en ce moment : il y a de bons élèves et de mauvais maîtres. Hier les maîtres étaient élèves et donc bons. Ils sont devenus mauvais. Les maîtres ne seront plus élèves et ne redeviendront plus bons. Donc seuls les élèves qui ne seront pas maîtres resteront bons. Si cela vous semble tiré par les cheveux, moi ça ne me déplait pas totalement comme explication, comme forme de logique (on en a vu d'autres !).
"Il n'y a pas de mauvais élève, seulement de mauvais maître" dixit :.)
Qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Le risque c'est de na pas connaître la réponse que l'auteur souhaitait obtenir car elle est soluble, mais for who ?, for what ?
"Il n'y a pas de mauvais élève, seulement de mauavis maître" dixit .:)
Sinon, la formulation fait penser à : - il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers ; - l'argent est un bon serviteur et un mauvais maître.
Je conclurai donc : « La main trouve et l’esprit répond. »
"Il n'y a pas de mauvais élève, seulement de mauvais maître&qot; dixit .:)
Ca marche avec le tien aussi grâce à un code très spécial de substitution à usage unique : remplace M par O, E par L, L par I, O par V, N par I, P par E, I par R et supprime C, H, E et T, et voilà. Simple comme bonjour
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