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Double clic sur un objet dans l'inventaire pour l'examiner. Un clic pour le sélectionner et l'utiliser.
- table de droite, sous la chaise de gauche, zoomer 4 fois : prise adaptateur - dans la lampe allumée sur le banc : ampoule - ouvrir la porte à deux battants, clic sur la porte de droite, puis sur le sol devant le coin en bas de la porte : pile - examiner la pile avec la prise adaptateur : une blague de l'auteur - ouvrir et fermer plusieurs fois le vasistas de gauche au-dessus de la table de gauche : quelque chose tombe - on le voit si on zoom à gauche de la table en déplaçant la chais du fond mais on ne peut pas le prendre - faire le tour de la table pour passer à droite, clic plusieurs fois sur la chaise du fond pour bien la ranger sous la table et par terre : tournevis - placard avec deux grandes portes à gauche de la cheminée, porte de gauche, en bas à droite : rallonge électrique - lampe au-dessus du placard, si on la déplace : interrupteur pour éteindre la lumière - dans la vitrine avec les verres, tout en bas à droite : code de couleurs à trouver. On y reviendra - à gauche de la vitrine, dans le placard du bas, porte de droite, zoomer plusieurs fois pour trouver : un scarabé - examiner le scarabé pour l'ouvrir : clé USB - laisser la clé ouverte et remettre le scarabé là où on l'a trouvé : affiche OPEN. Cela ouvre le coffre qui est derrière la jarre - coffre derrière la jarre (celle qui est à gauche de la petite porte bleue, ouvrir le coffre et la trappe qui est au fond : téléphone portable - trouver sur une pierre ou sous le banc un cercle de couleur crème. Avec le tournevis : fossile - zoomer plusieurs fois sur la pierre qui est à droite de la petite porte : cable et douille. Y mettre l'ampoule. La pieere devient jaune. - reculer et regarder le message dans la tache de lumière : travel et une lettre (pour moi c'était N la première fois et I la deuxième) - en vue de la table avec la nappe jaune, clic sur le piler en bois, puis sur la jarre et dans la jarre : lampe torche. Si elle n'est pas là essayer l'autre jarre. - sous la table avec la nappe jaune, vue droite, après avoir tiré la chaise : deux trous - tourner la prise adaptateur plusieurs fois jusqu'à trouver la bonne position pour qu'il entre dans les trous. Ne pas oublier de le sélectionner avant d'essayer de le mettre. - brancher la rallonge sur l'adaptateur, la rallonge se pose toute seule sur la nappe jaune - examiner la pile et l'ouvrir avec le tournevis : appareil photo - aller à la fenêtre où il y a le phare et prendre deux photos - examiner les deux photos : sur l'une il y a une lettre (pour moi N puis M) et un code de 5 chiffres (44819 puis 16309) - aller au tableau et entre le code à 5 chiffres en bas à gauche : UNLOCK faire glisser le tableau : dessin avec des couleurs - tournevis sur la poignée de la poerte à deux battants : poignée - poser le téléphone sur la table bleue de gauche et clic sur la grille qui s'allume. Observer l'animation et noter les deux lettres qui s'alluments : JP - mettre le fossile sur la poignée de la petite porte bleue : la porte s'ouvre - gauche, puis zoomer sur la droite de la fontaine. Mettre le fossile en place - zoomer à gauche de l'escalier et mettre la poignée de porte dans les deux trous - récupérer le fossile - aller à la fenêtre avec la vue sur la licorne et regarder le phare qui clignote. Noter l'ordre des couleurs - aller dans la vitrine sous les vert et reproduire la séquense des couleurs : OPEN - clic sur le fond du placard sous les verres et il s'ouvre : bombe de peinture - bombe de peinture dans la jarre à gauche de la petite porte bleue - éteindre la lampe au -dessus du placard et aller devant le tableau - examiner la lampe torche pour l'allumer - clic sur le sol avec la lampe torche et noter l'odre des symboles. Il faudra les faire correspondre avec les couleurs sur le tableau révélé : un symbole correspond à une couleur, à la même place sur le tableau. Pour cela rallumer la lumière et examiner le tableau. - rouvrir la petite porte bleu et examiner le mur juste en face de la porte avec le téléphone. On retrouve les mêmes symboles. Il faut cliquer dessus dans le même ordre que celui utiliser pour le code des couleurs dans le placard sous les verres. - la fontaine descend révélant un passage secret. - descendre à l'échelle, droite, clic sur la porte. - placer le fossile à sa place à droite de la porte. Clic sur le carré qui est à l'intersection des deux lettres touvées sur la photo et dans la lumière de la boule jaune. La porte s'ouvre. - zoomer plusieurs fois sur le piédestale qui est juste en face et soulever la trappe : ordinateur portable - remonter et sortir de la pièce de la fontaine - poser l'odinateur sur la table avec la nappe jaune, sur la rallonge - ouvrir la clé USB et la mettre sur le côté de l'ordinateur - clic sur l'icone du scarabé puis sur la petite flèche à droite. - à chaque fois qu'on clique sur une case du schémas de droite il ne positionne sur une lettre de la grille de gauche (ne pas bouger le curseur après avoir cliqué. On peut ainsi trouver un mot : GOTMAIL - reculer et reprendre le scarabé. Il est chargé. - refermer le scarabé et le mettre dans le trou derrière la jarre qui est à droite de la petite porte - reculer, revenir la scarabé a un cadeau. Prendre la clé bleue - zoomer dans le placard avec les bols qui bougent et utiliser la clé bleue pour ouvrir le tiroir de droite - entrer le nom du site trouvé dans les indices : travel.gotmail.jp et clic sur le bouton rouge - sur le site qui s'ouvre, tout en bas de la page à droite, un mot en anglais : crete - redescendre dans la salle sous la fontaine - zoomer 1 fois sur le piedestale en face et aller au piedestale de gauche et zoomer. Soulever la trappe et entrer le code : crete - pareil pour le piedestale de droire, la porte s'ouvre. Sortir. FINI !! |