Le post de sosoy (Ici) et la reprise d'Emilie Simon de la chanson des Stooges "I wanna be your dog", m'a donné une idée : Connaissez vous des reprises sympas de titres plus ou moins connus ? Pour ma part, je trouve que lorsqu'une chanson est bonne, elle peut être déclinée dans plein de style et on peut ainsi avoir des choses particulièrement originales.
Alors voici une reprise que j'aime bien (j'en avais déjà parlé dans la série Vive le rock) : Gloria, Chanson de Van Morrison (alors avec Them) reprise ici par Patti Smith. L'originale :
la reprise :
c'est en fait, plus qu'une reprise car Patti Smith n'a gardé que le refrain et ajouté des couplets. Et si cette chanson est super célèbre et a été reprise par pas mal de grands noms, cette version reste ma préférée.
A vous maintenant. Je reviendrais en présenter d'autres plus tard.
Pour Scala, fallait pas prendre une chanson en français, avec leur accent flamand ... Elles ont repris d'autres trucs, même Rammstein! Alors des ptites nanas qui chantent en choeur du rammstein... Ca c'est décalé !! Elles ont repris aussi Enjoy the silence de DM ... Mais je préfère le remix de Linkin Park... Depeche Mode, bien repris quand même, notament avec Nouvelle Vague sur Just Can't Get Enough ... et la boucle est bouclée ... Vous pouvez cherchez les morceaux par vous même hein !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Depeche Mode, bien repris quand même, notament avec Nouvelle Vague sur Just Can't Get Enough
Alors autant, j'aime beaucoup Depeche Mode et pas mal de reprise de nouvelle vague, autant celle de just can't get enough, Bof... Je préfère largement la reprise de "Never let me down again" par les Smahing Pumpkins. et comme je suis sympa, la voici :
Alors autant, j'aime beaucoup Depeche Mode et pas mal de reprise de nouvelle vague, autant celle de just can't get enough, Bof... Je préfère largement la reprise de "Never let me down again" par les Smahing Pumpkins. et comme je suis sympa, la voici :
tout à fait d'accord... c'était juste pour faire le lien avec ce que vous aviez dit. et c'est pour ça que je n'ai pas mis d'extraits.... et pas parce que je ne suis pas sympa ...et aussi par paresse ...
que mettre après jean-michel sancowl ... peut-être les moins connus ...
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
D'abord Tori Amos qui reprend "Enjoy the silence" de Depeche Mode (encore eux !!!) :
Tout au piano comme à son habitude. Tori Amos a fait pas mal d'autres reprises (The Cure, Nirvana, Bjork, Madonna,...) et bien souvent, ses versions valent la peine d'être écoutées.
Ensuite, une chanson de Fleetwood Mac, "Landslide" reprise par les Smashing Pumpkins :
j'avais trouvé sur le net une reprise de la BO de star wars avec un disque dur, mais ce n'est pas sur you tube, donc ici( et ne faites pas attention au site )
Ah oui !!! très sympa cette reprise des Beatles. Et plus proche de l'originale que la célèbre reprise de Joe cocker lui, qui avait drolement ralenti le tempo.