Topic des phrases intelligentes et auutres absurdités
Salut,
Mths-MlndN à cité:
Je me sens obligé d'enchérir sur une des plus belles répliques de Desproges, mon idole, mon maître :
"Dans ces pires moments de l'existence, quand plus rien ne semble vouloir vous raccrocher aux branches de la vie, il reste tout de même deux petites lueurs d'espoir au coeur de l'Homme : le théâtre, qui libère l'imagination, et Dieu qui, par sa présence invisible, nous permet d'être à l'aise tous les jours du mois."
en voici quelques autres du génie:
"Je préfère l'oeil d'un chien quand il bat de la queue, que la queue de Le Pen quand il bat de l'oeil."
"Si Dieu avait crée l'Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs."
"On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère."
"Le Capital de Karl Marx, c'est comme l'annuaire: On tourne quelques pages et on décroche..."
topic des phrases intelligzntes et autres absurdités
Pour fêter ça, je rajoute un des plus beaux passages de l'oeuvre entière de ce Grand du rire intelligent, c'est extrait du réquisitoire contre Jean-Marie le Pen, et ça fait partie du fameux diptyque "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" que l'on cite désormais à tort et à travers.
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l'heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup, ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé et, le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d'opérette, l'enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot. Alors, quel autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ?
Je vous invite à écouter ce réquisitoire dans son intégralité :
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
topic des phrases intelligentes et autres absurfités
il disait:"Einstein, Dieu ait* sont son âme, qu'il garde la mienne" Spoiler : [Afficher le message] tiens! même en dérivant, on arrive à garder le sujet
Topic eds phrases intelligentes et autres absurdités
Il disait aussi : "Dieu m'émascule, si possible au laser, ça fait moins mal", "Dieu me tripote, merci mon Dieu" (avec une variante qu'il a adressée à Dorothée : "Dieu me tripote, lui, au moins !"), "Dieu me sustente, disait mon oncle", etc.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Topic des prhases intelligentes et autres absurdités
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" "La haine aveugle n'est pas sourde." "Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l'Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi." "Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !" "Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre." "Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette." "L'âge mûr c'est la période de la vie qui précède l'âge pourri." "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi." "L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes."
topic des phrases ibtelligentes et autres absurdités
Ouah. Le pied ! Il y a deux/trois choses qui me font regretter d'être né si tard, et ne jamais avoir vu Desproges en vrai, ni l'avoir écouté en direct, en fait partie...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
topic fes phrases intelligentes et autres absurdités
"c'est toujours après avoir fait quelque chose que l'on se rend compte que c'est une connerie; et après on nous dit arrêtes de tout remettre au lendemain !!" (perso)