Conan DOYLE: 9 sherlock Holmes Jean françois PAROT: 6 nicolAs le floch Ellis PETERS: 2 fRere Cafdael Raymond CHANDLER:9 philip maRlowe. Jean FAILLER: 4 marY lester Gaston LEROUX: 14 joseph rouletaBille Harlan COBEN: 7 myron bOlitar Georges SIMENON: 5 juleS maigret Manuel Vázquez MONTALBAN: 5 pepe Carvalho Agatha CHRISTIE: 1 Hercule poirot
donc Harry Bosch (comme c'est illustré ci dessus) Bon début ;-)
j'arrive sur Harry Bosch, personnage de Michael Connelly, inspecteur dans la police de Los Angeles (LAPD) mais ça n'a pas l'air de valider ... à suivre ... je reviendrai
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Chouette ton énigme; Je ne les connaissais pas tous
Sherlock Holmes: H Nicolas Le Floch : A Frère Cadfael. (avec un petit coup de pouce de ravachol ): R Philip Marlone : R Mary Lester : Y Joseph Rouletabille: B Myron Bolitar : O Jules Maigret : S Pepe Carvalho : C Hercule Poirot: H
Harry Bosch
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
Donc on recherche la lettre du nom du héros de nos auteurs :
Conan DOYLE: 9 = SHERLOCK HOLMES Jean françois PAROT: 6 = NICOLAS LE FLOC H Ellis PETERS: 2 = FRERE CADFAEL Raymond CHANDLER:9 = PHILIP MARLOWE Jean FAILLER: 4 = MARY LESTER Gaston LEROUX: 14 = JOSEPH ROULETABILLE Harlan COBEN: 7 = MYRON BOLITAR Georges SIMENON: 5 = JULES MAIGRET Manuel Vázquez MONTALBAN: 5 = PEPE CARVALHO Agatha CHRISTIE: 1 = j'hésite en HERCULE POIROT et MISS MARPLE
Harry Bosch est un personnage de fiction dans les romans policiers de Michael Connelly. Il est inspecteur dans la police de Los Angeles (LAPD).
Une enquête pas facile: des auteurs, des chiffres, un mystère... Qu'est-ce qui relie tous ces auteurs? Là est la clé! Je ne les connais pas tous, et mis à part les vedettes du crime, je ne sais rien de leurs forfaits. Recherche d'indices, fouille de bibliographies... Bon sang! Ils ont tous un personnage récurant, à chaque fois des enquêteurs si perspicaces qu'ils ont dû subir un entrainement intensif sur P2T... Un personnage, une lettre. Je pioche HARRY BOSCH, un collègue à Los Angeles... Fin de l'enquête.
Harry Bosch est l'inspecteur dans les romans policiers de Michael Connelly. Son nom lui vient du peintre Hieronymus Bosch, Harry n'étant que son diminutif.
Il suffisait de prendre la bonne lettre pour dix autres héros. Belle composition, avec plutôt trop d'indices.
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
Bonsoir, j'ai la réponse: Harry Bosch, personnage créé par Michael Connelly En prenant les personnages des auteurs cités et le nombre correspondant Conan DOYLE: 9 Sherlock Holmes Jean françois PAROT: 6 Nicolas Le Floch Ellis PETERS: 2 Frère Cadfael Raymond CHANDLER:9 Philipp Marlow Jean FAILLER: 4 Mary Lester Gaston LEROUX: 14 Joseph Rouletabille Harlan COBEN: 7 Myron Bolitar Georges SIMENON: 5 Jules Maigret Manuel Vázquez MONTALBAN: 5 Pepe Carvalho Agatha CHRISTIE: 1 Hercule Poirot
Pour la peinture Hieronymus Bosch et la licorne de son triptyque du Jardin des Délices
Félicitations pour ta première. C'est une très bonne idée de te lancer. Bon, pour l'instant, je ne trouve rien mais je reviendrais... De retour et je vois que tout cette liste de héros nous mène vers Hieronimus "Harry" Bosch qui est un personnage de :
Conan DOYLE: 9 Sherlock Holmes Jean françois PAROT: 6 Nicolas Le Floch Ellis PETERS: 2 Frère Cadafel Raymond CHANDLER:9 Philip Marlowe Jean FAILLER: 4 Mary Lester
Gaston LEROUX: 14 Joseph Rouletabille, Harlan COBEN: 7 Myron Bolitar Georges SIMENON: 5 Jules Maigret, Manuel Vázquez MONTALBAN: 5 Pepe Carvalho Agatha CHRISTIE: 1 Hercule Poirot,
Harry Bosch de Michael Connelly. Il est inspecteur dans la police de Los Angeles (LAPD).
Avec une belle illustration du peintre du même nom. Merci pour cette belle liste de confrères.
Harry Bosch est un personnage de fiction dans les romans policiers de Michael Connelly. Il est inspecteur dans la police de Los Angeles (LAPD).Son nom lui vient du peintre (Hieronymus Bosch), Harry n'étant que son diminutif.
Je prends le nom du héros principal de chacun des ses auteurs et je garde la lettre correspondant au chiffre. Sherlock Holmes Nicolas Le Floch Frère Cadfael Mary Lester Joseph Rouletabille Myron Bolitar Jules Maigret Pepe Carvailho Hercule Poirot
... ce qui me donne Harry Bosch, que je ne connaissais pas, mais qui est le héros de Michael Connelly, que je ne connais pas non plus
sherlock Holmes, nicolAs le floch, fRere cadfael, philip maRlowe, marY lester, joseph rouletaBillle, myron bOlitar, juleS maigret, pepe Carvalho, Hercule poirot
Belle trouvaille ravachol ! Tu vois, quand tu veux ! Maintenant que tu es bien parti, on attend la suite !
Conan DOYLE: 9 Sherlock Holmes > 9 > H Jean françois PAROT: 6 Nicolas Le Floch > 6 > A Ellis PETERS: 2 Frère Cadfaël > 2 > R Raymond CHANDLER:9 Philip Marlowe > 9 > R Jean FAILLER: 4 Mary Lester > 4 > Y Gaston LEROUX: 14 Joseph Rouletabille 14 > B Harlan COBEN: 7 Myron Boiltar > 7 > O Georges SIMENON: 5 Commissaire Maigret > 5 >S Manuel Vázquez MONTALBAN:5 Pepe Carvalho > 5 > C Agatha CHRISTIE: 1 Hercule Poirot > 1 > H
"Le Jardin des Délices" merveilleux et effrayant à la fois comme tant d'histoires de fiction! Contre toute attente, cette oeuvre de Hiéronymous Bosh a tant inspiré le romancier Michael Conelly qu'il a donné son nom au héros de ses romans, inspecteur de police au LAPD de Los Angelès, ... Harry n'en est que le diminutif ...
Félicitations et merci d'avoir participé à cette petite énigme. Si vous appréciez les polars et que vous ne connaissez pas Michael Connelly, je vous propose celui-ci (sans son héros Harry Bosch pour cette fois):j'ai vraiment bien aimé.