L'actualité sportive étant particulièrement chargée en ce moment, je vous propose une autre énigme en 3 étapes sur ce thème. En plus, je sais que ça fait plaisir aux filles...
Vive le sport! Et c'est bientôt le tournoi... Allez les petits bleus. On commence avec de l'ovale. Ensuite: pack, chandelle, déblayage?, essai, drop, mélée, joug, maul, flanker, pilier, ouvreur, chistéra Tout ceci nous amène au Pays de Galles puis, Stephen Jones.
"tu peux m'aider pour... heu c'est quoi encore le sport avec le ballon ovale....heu oui le rugby !" --> véridique, moi y'a deux minutes en demandant à mon homme c'est pas gagné !!!!
édit:
désolée ... en plus ils ont perdu
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Une énigme rugby super!! 1. ovale 2. pack, chandelle, déblayage, essai, drop, mélée, joug, maul, flanker, pilier, ouvreur, chistéra = Pays de Galles 3. stephen King et Indiana Jones= Stephen Jones ouvreur du Pays de Galles Encore....
edit: Essai transformé par Stephen Jones, 2ème marqueur de points du Pays de Galles derrière Neil Jenkins ... avec 705 points !!!
En guise d'illustration, Fly, et pour tous ceux et celles qui n'ont pas vécu l'aventure Fantauch-gadjienne "Conspiration" (à visiter dans les énigmes perso ) , voici pour vous détendre, mon "article" pour le journal local agrémenté des énigmes du Doc à propos d'une fameuse "Conspiration rugbystique" .... truffé d'expressions et de termes truculents et colorés comme ce monde de l' Ovalie sait en inventer ... et amusez-vous à trouver l'énigme, par la-même occasion ... sans regarder les réponses http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2963
Comme je suis une feignasse, je n'ai pas détaillé ma réponse d'hier. Donc, le premier mot à trouver est bien sûr OVALE !
Ensuite : pack chandelle déblayage essai drop mêlée ? maul flanker piliers ouvreur chistera
Ce qui nous amène au Pays de Galles, et là bas, où qu'on soit, y a toujours plusieurs personnes qui s'appelles Jones, comme Indiana. Stephen King m'amène à trouver Stephen Jones, joueur du Pays de Galles. Je ne me souvenais même pas qu'il avait joué à Montferrand (oui, je sais, maintenant on dit Clermont, vu qu'il y a moins de M de Michelin dedans), dont je fus supportrice dans une vie précédente...
Plutôt d'accord avec Mathias sur ce sujet... Mais bon, merci Wiki
1: OVALE 2: PAYS DE GALLES, pour le premier mot j'avais trouvé GROS mais gays de galles, ça le fait pas ( surtout qu'ils sont susceptibles... et moi pas balèze ) 3:STEPHEN JONES
Je ne suis pas tellement branchée tennis. Par contre pour me faire pardonner de ne pas participer à ton énigme, je t'ai trouvé un site qui te montre 15 images que tu vas trouver intéressantes... http://www.fr-humour.com/series/joueuse … nnis-1.php
Pas branchée rugby non plus ça veut donc dire que tu nous a gentiment mis des beaux mâles ? biz
Disons que l'énigme t'amène effectivement vers un joueur de rugby bien costaud comme il faut pour ce sport... tous les mots de la grille sont sur wiki au besoin.wink
A+
ça y est, tu m'as mis
donc je vais regarder de plus près...
Donc ta première image que voici
Rien que de l'ovale que j'indique en lien
Je regarde donc cette grille... qui une fois remplie me donne PAYS DE GALLES
pour me faire trouver STEPHEN JONES
Et comme tu le sais, j'aime bien illustrer mes réponses et j'en ai trouvé une sympa : Spoiler : [Afficher le message]